Les pourboires en Tunisie ?
Résolu
bouboulej
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
-
16 mars 2013 à 08:53
aimen-tn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 22 août 2013 à 01:25
aimen-tn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 22 août 2013 à 01:25
A voir également:
- Pourboire tunisie
- Pourboire en tunisie - Meilleures réponses
- Pourboire dans un tout inclus tunisie - Meilleures réponses
- Pourboires aux guides ✓ - Forum Canada
- Faut-il donner des pourboires à Marrakech ? ✓ - Forum Maroc
- Pourboire kenya - Forum Kenya
- Tunisie - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
1 réponse
Marjorie Gaulier
Messages postés
5626
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
135
17 mars 2013 à 16:05
17 mars 2013 à 16:05
Coucou bouboulej,
Voici une bonne question.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé quels sont réellement les usages... Il semble que chacun donne comme il l'entend, à qui il l'entend. Je lis beaucoup qu'on donne facilement aux femmes de ménage, et aux serveurs...
J'espère que quelqu'un pourra nous en dire un peu plus.
Bon dimanche à vous :-)
Voici une bonne question.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé quels sont réellement les usages... Il semble que chacun donne comme il l'entend, à qui il l'entend. Je lis beaucoup qu'on donne facilement aux femmes de ménage, et aux serveurs...
J'espère que quelqu'un pourra nous en dire un peu plus.
Bon dimanche à vous :-)
18 mars 2013 à 08:44
22 août 2013 à 01:25
tout type de personnel est rémunéré pour ce qu'il fait par son employeur, salaires bas généralement, mais vous pouvez le gratifier si vous voulez.
c'est de l'ordre de quelques dinars, de un à vingt disons max pour le gater. (on va me detester pour ça :D)
mais attention dans les cafés dehors, faut tjr demander l'addition, sauf pour cafés ordinaires et ceux où on paye à la caisse., dans les bons cafés faut tjr demander l'addition sinon le serveur se servira tout seul le pourboire! je suis tunisien et on me l'a fait plusieurs fois.