Les pourboires en Tunisie ?

Résolu
bouboulej Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 08:53
aimen-tn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 22 août 2013 à 01:25
Bonjour, Quelles sont les traditions de pourboire e Tunisie et leurs montants afin de ne pas passer pour mesquinou un pigeon !!!!! merçi

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
17 mars 2013 à 16:05
Coucou bouboulej,

Voici une bonne question.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé quels sont réellement les usages... Il semble que chacun donne comme il l'entend, à qui il l'entend. Je lis beaucoup qu'on donne facilement aux femmes de ménage, et aux serveurs...

J'espère que quelqu'un pourra nous en dire un peu plus.

Bon dimanche à vous :-)
2
merçi pour votre reponse. Avec toutes mes amitiés
0
aimen-tn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
22 août 2013 à 01:25
oui je confirme, ici nous en donnons chacun comme il l'entend mais c'est pas obligatoire comme dans certains pays.

tout type de personnel est rémunéré pour ce qu'il fait par son employeur, salaires bas généralement, mais vous pouvez le gratifier si vous voulez.

c'est de l'ordre de quelques dinars, de un à vingt disons max pour le gater. (on va me detester pour ça :D)

mais attention dans les cafés dehors, faut tjr demander l'addition, sauf pour cafés ordinaires et ceux où on paye à la caisse., dans les bons cafés faut tjr demander l'addition sinon le serveur se servira tout seul le pourboire! je suis tunisien et on me l'a fait plusieurs fois.
0