Signaler

Où se renseigner pour une famille d'accueil à New-York ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 déc. 2015 à 10:28 par CYRINE
Ma cousine de 20 ans doit faire un stage d'été à Manhattan (juillet-août) à New York mais elle ne sait pas où se renseigner pour trouver des agences sérieuses pour avoir une famille d'accueil. Si certains parmi vous ont déjà été en famille d'accueil, merci de me laisser des renseignements.
Francine.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je vis a NYC et honnetement je ne suis pas sure que le principe de familles d accueil existe pour qqn de 20 ans. Je vous conseille de vous renseigner aupres de EF. C est un organisme qui organise des voyages eductaifs aux USA avec familles d accueil. Je ne pense pas qu ils proposent juste l accueil en famille mais on ne sait jamais.
Si il s agit de trouver un logement correct pour 2 mois je vous conseille de regarder sur craigslist.com pour des aparts ou chambres a louer cet ete. A faire rapidement car les places partent vite!!

Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
CYRINE- 11 déc. 2015 à 10:28
Je vis a tunis je cherche une famille d acceuil pour cet ete a los angelos avec de bons filles jeunes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai séjourné à NY pour 1 stage il y a quelques années et je ne pense pas que le systeme de famille d'accueil soit tres repandu dans cette ville : les appartements sont trop petits pour ça et ce n'est pas dans la mentalité J'ai logé aux Webster appartements sur la 34 th (entre la 9eme et la 10eme avenue) tres bon quartier pres de l'empire state building c'est une sorte de foyers pour filles uniquement Le loyer etait correct et comprenait la chambre, le petit dej, le ménage quotidien, acces aux parties communes et 1 repas par jour. c'est tres cosmopolite et ça permet de faire des rencontres. Il existe aussi des foyers mixtes plus bas dans la ville L'autre solution : la colocation tres répandu à NY mais beaucoup plus risqué
cali- 14 avril 2012 à 14:14
salut pourrais-je savoir avec quel organisme tu es parti ? tes démarches etc.
je voudrais m'installer une année à NYC et comme je suis étudiante je voudrais quelque chose de pas tros cher, que me conseillerais tu ? :)
la bise
Répondre
Mathilde- 20 mars 2013 à 00:40
Cali as tu trouvé quelque chose d'intéressant? J'aimerais partir pour deux mois mais j'ai du mal à trouver un logement
Merci
Répondre
Crashounette 5137Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 3 août 2017 Dernière intervention - 20 mars 2013 à 02:18
Coucou Mathilde, la réponse de Cali datant d'un an, je vous propose de poser votre propre question, nous pourrons vous aider plus facilement :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aux pays de l'oncle Sam rien n'est impossible, prudence tout de même. Passe une annonce sur internet avec la crise on peut te faire des propositions. Bon séjour.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voir le journal des expats francophone "France Amerique" en vente dans tous les grands kiosques New Yorkais. Je crois que tu peux le trouver sur le net aussi. Tu peux y trouver bp d'infos utiles et il y a meme une rubriques petite annonces/offres d'emploi pour nanny, au pair... Good luck
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Renseigner vous aupres du Rotary CLub. Il y a beaucoup de membres aux US et ils acceuillent pour le plupart des etudiants. Autrement aller sur Craiglist et chercher les colocations (sympas mais pas si sur et si chic que les membres du Rotary). Contacter aussi les eglises qui pour la plupart ont un site internet et qui peuvent en parler a leurs fideles. Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt elle a pu trouver le cas echeant appel ce numero 001 646 258 6666
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !