Signaler

Toulouse - quartiers chauds [Résolu]

Posez votre question patyela 2Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 21 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 12:50 par nitro.s.s
Bonjour,

Je viens de voir qu'il était question de "quartiers mal famés".... peut-on savoir quels sont ces quartiers, car je vais visiter Toulouse au mois de Mai et serai seule, merci de vos réponses! Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+38
plus moins
Il faut éviter ces 3 quartiers :

- Mirail
- Bagatelle et la Faourette
- Empalot
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jean31- 9 mars 2013 à 18:35
Et la nuit éviter le haut de la rue Bayard sur la droite(clodos)
Répondre
PriscillaCore- 12 juil. 2014 à 03:39
Je vais à l'université de psychologie Jean Jaurès Le Mirail, ça veut dire que le coin n'est pas top aux alentours? :( Pas rassurant..
Répondre
guigui- 28 juil. 2014 à 02:50
pas de soucis particulier Priscilla, juste fait attention entre la station de métro et l'entrée de l'université (une petite rue de 100m) pour les vols a l'arrachée (smartphone et pc portables).
ensuite effectivement il ne faut pas s'aventurer autour, mais dans l'enceinte de l'université tu ne crains rien du tout
Répondre
oula- 28 oct. 2014 à 11:14
Les Izards sont pas mals aussi
Répondre
non- 29 avril 2017 à 07:20
Je vais Visite Toulouse en Juin
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour Patyela,

Les quartiers que cite Jeff sont bien sur a éviter et il faut savoir que ces quartiers sont assez loin du centre ville. Par contre, il existe des quartiers tout autour du coeur même de la ville. Je dirai que le quartier Arnaud Bernard est a éviter le soir mais dans la journée, tu peux t'y balader. Le coin de la place Wilson et Jean jaures cest pas le top... dans la journée oui mais le soir a part les cinés, c'est un peu la zone. Et malheureusement, ne pas te promener seule le soir après minuit et cela partout! il y a encore quelques petits endroits sympas mais tout dépend de ce que tu veux, faire et voir! Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
patyela- 23 févr. 2013 à 08:59
Merci beaucoup pour ce complément d'information, je ne vais rester qu'une journée donc je vais faire vraiment le centre, les monuments les plus importants, une ballade sur la rivière si le temps est de la partie et un musée ;-) Cordialement!
Répondre
lolilol- 15 mars 2015 à 13:21
je suis moi meme dans un lycée au mirail et je vous conseil de ne pas y mettre le pied la nuit
Répondre
Moi- 24 janv. 2017 à 19:41
Ouaiis Rive gauche, bruuh rien qu'sortir à 18h c chaud mdrr
Et oui je repond 2 ans plus tard
Répondre
Arty- 8 janv. 2016 à 16:08
Le quartier Arnaud Bernard est aussi réputé pour être un lieu de fête festif, et regroupe pas mal d'initiatives culturelles (bars et café associatif qui organisent des événements culturelles très intéressants). C'est un quartier vivant, et sympa !
Répondre
nitro.s.s- 19 juin 2017 à 12:50
je vous donne la liste des quartiers a eviter
l'ensemble des quartiers du mirail (bagatelle bellefontaine reynerie etc...)
de jours comme de nuit a cause des reglement de compte ,raket ,vol et aussi beaucoup de dealers

je vous deconseille aussi borderouge apres 18 h
les izards a ne surtout pas y foutre les pieds
jolimont apres 20h (vous trouverez de la super weed )
roseraie vers 18h
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !