Signaler

Arrondissement de Paris [Résolu]

Posez votre question Jean - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 16:39 par Chris 94
Bonjour,
je déménage dans le 9ème et j'aimerai savoir comment est le quartier ( riche, dangereux, bien...) merci bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Un des quartiers les plus intéressant de Paris ou j'ai travaillé pendant pratiquement toute ma carrière professionnelle, à 2 pas des grands boulevards idem des grands magasins (Printemps Galeries Lafayette) et de l'autre coté le secteur Pigalle et la rue des Martyrs (extrêmement sympathique et commerçante).C'est une grande chance de pouvoir habiter ce quartier !
La journée aucun risque, la nuit il vaut mieux éviter les secteurs Pigalle et Barbès ou la population n'est plus tout à fait la même qu'en pleine journée.
On peut considérer ce quartier comme un quartier riche puisque le prix du mètre carré y est relativement élevé et par voie de conséquence il faut avoir certains moyens pour y habiter. Encore une fois un des meilleurs quartiers pour sa situation centrale. Personnellement j'aurais adoré pouvoir y habiter.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
auxane04 2Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 00:42
J'ai vécu dans le 9em arrondissement le conseil est de vivre de préférence vers la rue Lafayette -fg Montmartre - l'Opéra mais effectivement très cher
des rues sympas Notre Dame de Lorette des martyrs et les alentours. Même Pigalle est devenu un quartier très fréquentable par l'ouverture de salles de spectacles qui ont remplacé les salles de cinéma qui attirent beaucoup de monde et touristes.
Bonne installation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais le quartier Barbés on m'a dit que c'est dans le 18 eme ?
Chris 94 50364Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 1 juillet 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 16:39
Bonjour,

Exact !

Logiquement, le 9e est composé de quatre quartiers :
- Saint-Georges
- la Chaussée d'Antin
- le Faubourg Montmartre
- Rochechouart.

Ceci dit, Paris n'a pas de "frontières" internes et la circulation, de jour comme de nuit, y est libre (enfin, dorénavant, la couleur de la vignette peut bloquer celle d'un véhicule). Rien n'interdit à un zozo d'un endroit d'aller faire le sot ailleurs.

Ceci dit, ce n'est pas pire que Londres, Berlin ou Rome. La prudence impose de ne pas exhiber de signes extérieurs de richesse, de garder un œil sur l'environnement (on se méfie du gars collant quand on sort de l'argent d'un GAB) mais on peut vivre agréablement.

NB : Le 9e est le quartier de mon enfance... Je vivais dans un immeuble d'avant la Révolution mais il est traversé par quelques larges artères haussmanniennes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !