Dans quelle ville en Espagne aller vivre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:41
 Amigo - 12 mars 2021 à 13:25
Bonjour,

Je cherche un endroit où il fasse chaud quasiment toute l'année, une ville jeune et animée, pas trop loin de la mer...

Merci !! :)
A voir également:

415 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 10:22
si tu a gagné au loto toute l'espagne est agréable en général si tu dois travailler je te conseille barcelone capitale des catalans tu y trouveras la mer sa culture ville olympique un bon climat il faut la découvrir tout les jours
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 12:02
Gades
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:51
salut pour moi la meilleure des villes espagnoles est belle et bien malaga c'est beau ca bouge et c'est soleil quasi toute l'année
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:08
slt un peu tar mai si tu ve partir tu pe aller vers alicante plus précisement a mula de murcia c'est sympa la bas pa bocou connaissent il fai cho, c bo, le soir c la fete et tu pe toujour aller a la mer a alicante . bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:12
Benidorm
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:44
LLIORET DEL MARE c'est chouette!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:46
Salut!! Tout depend de ce que tu recherches en Espagne, le meilleur compromis est Barcelone bien entendu, tu y trouveras tout, c'est LA ville espagnole... par contre si tu preferes quelque chose de plus intimiste, Granada est une ville géniale, très forte personnalité, culture tres présente, inoubliable, ville tres étudiante y mucha fiesta. Par contre point de vue boulot tu auras un peu plus de mal à trouver selon ta branche, et les salaires sont beaucoup plus bas, mais les loyers sont les plus bas en espagne...ainsi que la vie en général. La mer est un peu plus loi, mais tu es au pied de la Sierra Nevada. Si tu preferes une espagne plus simple, Vigo est une super ville aussi au bord de la mer.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 20:36
MALAGA. Sans hésiter. Nous y vivons à Malaga depuis bientôt un an et c'est un bonheur ! Il y a tout : le soleil et la chaleur une bonne partie de l'année, la mer, la chaleur humaine, un grand aéroport international qui relie avec Paris, des hôpitaux, une université, des centres commerciaux, un lycée français pour garder les élèvs dans le cursus scolaire français, etc, etc, etc... L'hiver il pleut, mais le printemps revient vite. Le seul inconvénient, mais de taille : comme dans une bonne partie de l'Europe, la difficulté à trouver un emploi pour ceux qui en cherchent un. Bonne recherche, Caroline :-)
0
Bonjour je suis a la recherche de gens qui sont partir vivre en espagne ( ou portugal ) pour avoir plusieurs renseignements car je part vivre dans 1 ans en espagne ou au portugal et je voulais s’avoir comment ca se passe pour acheter une maison , acheter un commerce , et pour tout le reste ( forfait téléphonique, mutuel .... et tout le reste )

Une ville qui bouge bien avec pas mal de commerce et la plage pas loin
0
Bonjour,
Je voudrais venir m installer en Espagne, mais je ne sais ou aller, que me conseillerz-vous? L hiver du Canada me dégoûte beaucoup, svp vos conseils sont appréciés.
***@***
0
bonjour Nora
C peut être un peu tard pour la réponse mais voilà, je vis en France et je cherche à acheter un bien en espagne pour y vivre. Tout va dépendre de votre budget dans le cas d'un achat de bien et de vos choix de vie, montagne, mer, climat très chaud ou un peu moins chaud, il y a de tout en Espagne. Personnellement, je recherche un coin pas loin de la mer, pas trop chaud en été et mes recherches m'ont amené à sélectionner la région de Valencia qui dispose d'un microclimat avec des hivers très doux et des étés supportables avec peu de canicule. La mer est très proche et la vie culturelle très intéressante. Les prix ont tendance à grimper mais on peut trouver des biens abordables autour de Valencia. Les transports en commun (métro, bus, train) y sont très développés.
Bon courage si vous n'avez pas encore trouvé.
0
paco > ghani
30 nov. 2020 à 18:49
Bonjour la meilleur région que je vous conseil la province de Alicante. Meilleur climat d'Europe, animé toute l'année de 7 à 77 ans. Cordialement.
https://www.escapasol.com/acheter-une-maison-en-espagne-en-toute-confiance/
0
Oulala... je vais régulièrement à Valence et à partir de juin jusqu'à fin septembre y a pas de micro-climat. C'est la fournaise ! Mais la ville et sa région sont magnifique. J aime Valence, Alicante mais si je devais choisir une ville en Espagne je choisierai Palma à majorque. Le centre ville même quand il fait très chaud et plus supportable. La vieille ville de Palma est la plus grande vieille ville d'Europe. L'île offre une qualité de vie rare et les majorquins sont juste adorable.
0
Bonjour
Je voudrais vivre pour ma retraite en espagne j'ai trouvé des appartements pas cher en bord de Mer à Murcia si quelqu'un a des infos merci
0
lucky72540 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 22:46
bonsoir
je te conseille Torrevieja qui est en bord de mer et fait parti de la commune de murcia Torrevieja est tres cosmopolite idealement situe avec des residants annuels belge,francais se sui permet de temps en temps de parler sa langue .la temperature de l eau est nettement plus eleve que vers le bas de l espagne .je reste dispo si besoin d autres renseignements sur cette ville
cordialement
0
Eracless17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 > lucky72540 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
4 nov. 2020 à 18:54
Bonjour,
Je viens de lire votre appréciation de Torrevieja, nous habitons en France et nous sommes justement à la recherche d'une maison afin d'y habiter définitivement pour notre retraite. j'ai que l'on y trouve aussi bien des maisons moderne que typique et idem à Miami Platja beaucoup plus haut. Mais en fait, en dehors du choix de la maison, ne connaissant pas l'Espagne on ne sait pas trop ou aller afin d'être à pied en bord de mer et des commerces avec un peu d'activité et un climat pas Saharien mais assez constant toute l'année. Ensuite on se pose pas mal de questions sur la sécurité, 90 % des maisons ont toutes des barreaux aux fenêtre et grilles aux portes et pour quelqu'un comme nous qui ne connait le pays, on imagine le pire. on commence à faire nos démarches administratives en France pour faire une demande de NIE, quoi que avec le Covid et les confinements dans tout les pays cela risque fort d'être reporté. Cela dit, on ne serait pas pour quelques conseils, car entre ce qu'on lit sur le net et la réalité peut être autre chose.
Cordialement,
Michel
0
Malaga.
0
Coccinelle2803 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
19 oct. 2020 à 15:21
Malaga serait pour vous la ville idéale , quoique un peu froide en plein hiver , mais ce qui permet de se ressourcer ...il y fait très chaud tout le reste de l'année ! Il y a aussi , la station balnéaire Benalmadena , bord de mer , à 17 km de Malaga , une pure merveille ......
0
MALAGA sur la côte Andalouse
0
Bonjour la meilleur région que je vous conseil la province de alicante. Meilleur climat d'Europe, animé toute l'année de 7 à 77 ans. Cordialement.
https://www.escapasol.com/acheter-une-maison-en-espagne-en-toute-confiance/
0