Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 01:54
Hello ! à mon avis, pas de match ! ... en Aout, à Alicante il fait trop chaud et la mer est froide ...( Gibraltar et ses courants froids, ne sont pas si loin ) par contre à Rosas ( Roses en Catalan ) il fait très beau et la mer est à bonne température ... De plus Alicante c'est beaucoup plus loin ... Quant à la présence Française ( et surtout Allemande ) à Roses, c'est partout pareil en Espagne au mois d'Aout ! Enfin, à Roses on est proche de Cadaquès, Figueres, d'Olot, de la côte de Palamos ( très jolie, tout comme l'arrière pays... Palafrugel ) et surtout de Barcelone qui est une ville très attrayante ( y aller les jours où le temps est un peu moins beau !... si ça arrive ! ) Bref ! ... si, en plus, vous n'avez que quelques jours, Roses s'impose à mon avis ... Evitez simplement Empuria Brava , LLoret del Mar ( plein de monde et aucun intérêt ) Quel que soit votre choix, bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:40
Bjr C'est vrai que les avis divergent sur ce sujet mais si vous voulez l'Espagne choisissez l'Espagne. Une réponse ici vous dit que Rosas est proche de la France, c'est tellement vrai que l'on n'y parle même pas espagnol. Non, sans hésitation , prenez Alicante. Un coup d'oeil sur la carte vous fera aussi comprendre que pour les courants de fraicheur de Gibraltar ont bien du courage de revenir jusque là. Soyons sérieux. Vous ne précisez pas à quelle période vous voulez partir ? Oui c'est vrai qu'il fait plus chaud à Alicante qu'à Rosas car il fait plus chaud en général sur la Costa Brava, Blanca, Dorada, Del Sol qu'en Auvergne mais si vous partez pour les orages c'est Rosas et si vous partez pour le soleil c'est Alicante. Enfin pour la distance, il y a en effet ceux qui vont à Rosas pour dire , je passe mes vacances en Espagne et les autres qui disent , je suis bronzé car j'étais en Espagne. Un amoureux de l'Espagne , pas de la banlieue de Perpignan.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:08
pour un court sejour,ROSAS c super,un hotel comme "hostal ROM" a un prix imbattable et tres bien situé,en centre ville et 100 m de la plage,bien sur il y a bcp de francais !moi j'y vais un semaine en mai ,des restos pas cher du coté de Santa Margarita.OK Alicante c l'andalousie + typique mais bcp plus loin donc cher (gasoil +autoroute) et puis je n'aime pas me trouver dans une grande ville avec les embouteiilages,polution,pb de stationnement mais quand + beau que Benidorm qui est affreux !!!! que du béton
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 09:25
Moi si je devais vous conseiller ca derait ni l'un ni l'autre. J'irais à Salou Costa Dorada. C'est une ville de rëve. Beaucoup d'animation, belle plage, .......
-1