Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin
Résolu
A voir également:
- Location aout 2018 espagne
- Location vacances javea - Meilleures réponses
- Locations de vacances javea - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- 15 aout férié - Guide
- Nouvelle lune août 2024 - Guide
444 réponses
Je suis partie 2 fois en espagne et je te conseille Alicante, car tu peux aller aussi sur CALPE, MOREIRA.... c'est des coins superbes pour les vacances , enfin moi je trouve ce coin magnifique. Bonne Vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca depends comment tu y vas, si tu vas en hotel, en gite, en couchsurfing, en camion...
Dans tous les cas, le plus beau coin que j'ai vu coté Est, c'est tout le long de l'Ebre, le Delta de ce fleuve est magnifique ( des rizières, des plages, pas de touristes ): plage de Riumar......, c'est entre Valence et Barcelone, si tu veux un coin peinard, c'est là, parce que toute cette côte est blindée de touristes, de béton, de touristes, de béton....
Sinon, il y a un petit bled balnéaire qui est plutôt paradisiaque, c'est à Oropesa del mar, juste avant Benicassim...
De toute façon, le long de la méditerranée, plus tu descends, moins il y a de béton, plus les plages sont isolées des tours d'habitation, mieux c'est quoi.
Le guide vert est bien gaulé.
un conseil ;la véritable espagne se trouve dans le nord ouest prés de santander ,terre verte avec tout le charme du pais sans les touristes français qui ne savent pas se tenir sans leur façon ridicule et rigolote et bete , on n'a pas besoin de ces gens la a bon entendeur et je rigole encore de voir ces français aller au lit a 9 heures du soir sans pouvoir communiquer avec des personnes a part le chien du voisin .
il y a beaucoup de destination dans le nord de l'espagne (il n'y a pas de ricard )désolé
l'espagne ne se limite pas seulement au soleil et a la fete
kepa
Je connais bien Rosas et sa région qui est magnifique.
Mais je te conseille d'aller plutôt sur une petite station comme Llança à 17 kms de Rosas, qui a su conserver son charme.
J'adore ce petit village de pêcheurs sur une côte rocheuse bordée de calanques que le développement de la station a su préserver des odieuses tours que l'on trouve à certain endroits comme Ampurias brava ou Santa Margarita (côte sud de Rosas). Néanmoins Rosas est une très jolie ville à condition d'éviter le quartier de Santa Margarita et de choisir de séjourner dans la partie Nord de la ville près des plages des Canyelles qui sont très belles.
Salut
Je dirai tout dépend l'ambiance que tu cherches , moi perso j'adore l'espagne typique et pas les villes Hotel
Je te conseille dans ce cas fortement LLanca , et mieu encore le village de Puerto de la Selva , petit village de pécheur , plage sable ou galet ( pas génial pour les pieds mais eaux et fonds magifiques ... )
Tu es tout pret de Cadaques ( maison de Dali ) figueras , rosas , ampuria , enfin tu peux visiter plein de sites sympa facilement en voiture et revenir dans un village trop petit pour etre invivable l'été !
Sinon , juste un truc sur barcelone , n'y va pas le 15 aout , c'est mort !!! hormis la sagrada et une fete religieuse très belle , nous y avons passé 3 jour l'an dernier et j'ai pas apprécié ....
Rosas n'a rien d'éxotique.... c'est la France en Espagne!!! En raison de la proximité de la frontière mais également des nombreux français qui ont envesti la bas (commerce, boite de nuit, restos, etc...)
Donc pour le dépaysement, c'est pas top, par contre, il y a pleins de choses à faire dans les environs, de jolis paysages et de jolis coins.
Par contre Alicante, je ne connais pas.
bonsoir, nous ne sommes pas parti a rosas ni alicante, mais je te conseil Miami playa, un peu blus bas en espagne dans la costa dorada, c'est super, pas cher, et les gens très sympa, c'est au bord de mer. bon courage pour tes recherches
Hello !
à mon avis, pas de match ! ... en Aout, à Alicante il fait trop chaud et la mer est froide ...( Gibraltar et ses courants froids, ne sont pas si loin ) par contre à Rosas ( Roses en Catalan ) il fait très beau et la mer est à bonne température ... De plus Alicante c'est beaucoup plus loin ... Quant à la présence Française ( et surtout Allemande ) à Roses, c'est partout pareil en Espagne au mois d'Aout !
Enfin, à Roses on est proche de Cadaquès, Figueres, d'Olot, de la côte de Palamos ( très jolie, tout comme l'arrière pays... Palafrugel ) et surtout de Barcelone qui est une ville très attrayante ( y aller les jours où le temps est un peu moins beau !... si ça arrive ! )
Bref ! ... si, en plus, vous n'avez que quelques jours, Roses s'impose à mon avis ...
Evitez simplement Empuria Brava , LLoret del Mar ( plein de monde et aucun intérêt )
Quel que soit votre choix, bon séjour !
Sans hésiter Alicante!!!! car t'es centrale tu peux aller te noyer dans la foule touristique à moins d'une demi heure à benidorm et revenir à alicante en vue de sillonner toute la côte pittoreste(campello torrevieja villajoyosa) ainsi qu'aller dans les terres (la cuevas de canalobre alcoy,jijona....)
Tu mangeras de bonnes glaces à campello à côte de la tasca marinera face à la mer,ainsi que de bonnes paella.
les plages sont fantastiques ou que tu ailles et c'est très bien desservi si tu n'as pas de voitures tramway et bus.
Bon choix!
wé Alicante c' est super bien, grande ville, pas mal d activité à quelques km pour les enfants et adultes aussi, nous y avons été 2 ans de suite et c était nos plus belles vacances, et il fait toujours beau, j' ai hate d y retourner
salut rosas c'est bien mais c'est petit mais pour 3 jour sa vos le detour tres beau paysage,tres belle maison dans les roches,un jolie et grand port, sa vos le coup pour 2 a 3 jour n'hesite pas.je vais esayer de retrouver des photos que j'ai pris et je t'envois sa.
Bonsoir,
étant d'origine espagnole, je vous conseille alicante
ma grand mere a une maison la bas et je passes les meilleurs moment de ma vie,
c'est calme, reposant
la bas en aout le soleil est au rdv, les plages sont superbes
il nous arrive quelquefois daller dans des hotels ou de louer des maisons
c'est super
sans hesitation
ALICANTE !!
si vous allez dans un hotel, le ESPERIA SABINAL est super !
Voila
salut je part fin juillet labas avec mon copain et 1 couple d amis mais on galere a trouver 1 loc pas cher car le but c est de s amuser labas donc il nous fo loc pas cher as tu des endroits que tu pourrai m indiquer?peut etre ta grand mere a t elle quelque chose a louer? du 28 juillet au 4 aout. dés fois que..... merci