Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 14:07
BONJOUR A TOI,ALORS SI TU VEUX DES VACANCES EN FAMILLE TRANQUILLE ,TU PEUX ALLER AU PORT DE LA SELVA SUR LA COSTA BRAVA.TU AS UN BO CAMPING AVEC LA MER ET LA VILLE A PROXIMITE C'EST LE PIDE.NOUS Y ETIONS L'ETE DERNIER ET JE PEUX TE DIRE QUE J'Y REVIENS CETTE ANNEE DE NOUVEAU CAR POUR LES ENFANTS C'EST FORMIDABLE AINSI QUE POUR LES PARENTS;UN VRAI REPOS. ALORS BONNE VACANCE A TOI ET PEUT ETRE POURQUOI RENDEZ VOUS LA BAS CET ETE.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 18:22
bonjour,je te conseille BENIDORM s'est une ville super sympa les hotels et les camping sont tres bien tu a CALPE juste a cote et tu est pas loin ALICANTE .les plage sont superbe alors bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 18:46
salou
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:03
je connais surtout la costa brava, rosas-figueras (superbe musée DALI) et LLança (plages de Griffeu...). plages très sympa, ambiance village / petite ville, sans pb au niveau du mélange dans la vie locale. Alicante me semble plus axée vacances / club, moins typique en fait. et puis Barcelone n'est qu'à 3 heures de voiture. david becanier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 23:51
Bonjour.. Deux lieux totalement différents.. Rosas,plus proche et plus français!! Dommage,mais Alicante est bien plus au sud avec plus de soleil et de beaux sites à visiter.. Mais d'ou partez vous? Les kilométres en vacances sont longs.. Bon courage et bonnes vacances.. Un sudiste des P.A
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:09
Alicante est certes beaucoup plus loin, mais Rosas ce n'est pas l'espagne .... Je préfère de loin et même de très très loin Alicante .... Ceci dit pour des séjours très courts miaux vaut aller vers rosas si on veut éviter de passer son temps sur la route ....
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:05
bonjour, pour quelques jours surtout en aout je ne pense pas qu'il faille descendre jusqu'à Alicante, trajet assez long depuis la frontière , chaleur étouffante,beaucoup de monde, très dur de se garer, plage fort sale...mais tt dépend aussi de l'age que l'on a et de ce que l'on recherche en vacances.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:29
rosas est l'endroit ou tout le monde va.trop connu.mieux vaut descendre plus bas certain endroit moins cher et moins de touristes.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:46
et bien sans ésité alicante,mais pas dans cette ville qui a énormement chanché,il faut aller a saint jean ou campello ou coveta ou villaroyosa,pour ma part cela fait 30ans que j'y vais.voila.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:19
deux destinations qui n'ont rien à voir !! si vraiment tu veux allé en connaitre l'espagne c'est alicante ! à rosas tu reste en france !!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:26
Bonsoir,à Rosas autant rester en France,par expérience nous allons à Gandia qui est à une centaine de kms au Nord d'Alicante,le dépaysement est total;chaleur assurée,la vie pas trop chère surtout au marché,la promenade au bord de la plage est superbe.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:31
slt partir que quelques jour va a rosas meme si pr moi sé pa l espagne mé si tu connais pas du tous l espagne tu aimeras alicante sé mieu mé faut partir o moin 1 semaine prcq sé beaucoup plus loin mé sé mieu alicante é une tres grande ville il faut allé ds les village alentour il sont tous attacher a alicante presque il faut y allé o mois d aout sé la ou il y a toute les feria et fetes ds la ville fait moi confiance toute la familles de mon mari et d alicante et des villages a cote on y vas chaque anneé o mois d aout mé pa pour quelque jour sé tro loin t aura pas le temps d arriver qu il te faudra repartir slt bonne vacances et si tu ve en savoir plus n hesites pas
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:47
salut, qu'appelles-tu qq jours? si tu souhaites passer la frontière Rosas est parfait. Penses à visiter Cadaquès, si tu as un peu de temps, prends un bus qui t'amèneras à Barcelone passer la journée. Va a Figueras voir les Musées Dali (part de bonne heure le matin, voit si résa possible via internet). Flanes à pied le long de la côte! Si tu souhaites parler Espagnol et Anglais choisis plutôt Alicante, voir plus bas, il y a de jolies villes et ports, des plages sympas. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:23
Bonjour,en tant qu'afficionado de l'espagne (étant d'origine espagnole et vivant à la frontiére) , je te conseillerais Alicante car c'est beaucoup plus typique et vrai,au contraire de Rosas (Costa Brava) qui elle mise tout sur le tourisme surtout en période estivale où tu rencontreras beaucoup plus d'étrangés que d'espagnols. En ce qui concerne ton budget aussi,tu paieras tes vacances et les à cotés au prix touriste... Si tu aime l'espagne profonde,le partage,les rencontres avec les espagnols,les lieux et divers à visiter,n'hésites pas pour aller à Alicante et de plus l'andalousie est de loin la meilleure région... Aiiiiieeee...le Flamenco...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:30
Ben moi je partairais à ROSAS, c'est un coin magnifique, la ville et le centre super, plein de bonnes affaires à faire et des ballades et visites des allentours sympa,j'y suis aller en visite l'anné dernière et franchement c'est un endroit où je retournerais et au fait 9.90 euros un repas au resto avec entrée à gogo, paëlla (un régal) et un dessert : trop trop top !!!!!!! Voilà , en tout cas bon choix bonnes vacances Fabienne
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:48
Franchement contrairement aux autre . je préfère la région d'alicante. le c^té commercial de rosas ne reflète pas le vrai visage de l'Espagne. Tu seras baigné dans l'esprit espagnol jusqu'au cou. C'est le but d'un voyage dans un pays étranger. Personnellement je suis parti l'année dernière . Pour le logement je suis parti par le site de location HOMELIDAYS ma destination était la commune de santa pola c'est vraiment génial à quelque ancablures d'Alicante et d'autre site tel que la palmeraie etc, La gastronomie est génial avec des produit locaux délicieux. J'espère t'avoir aidé caro
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:31
Bonsoir, Rosas c'est trop au nord, on a l'impression d'être en France. de plus, il y a tellement de touristes. Je te conseille de descendre vers Begur, Palamos, Platja d'Aro. C'est cool comme coin et on est dans l'esprit espagnol , esprit festif!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:13
Rosas c'est le mieux c'est pas loin de la frontiere, il y a la mer et si tu aime t'amuser, pub et boite c'est pas ce qu'il manque notament dans les villes voisine comme Figueres, Villajagua, Embrava....
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:17
bonjour, je serai de vous j'irai a estepona s'ai mieux! la fiesta c'est jeune .agréable parole d'espagnole.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:18
Alicante, ville plus authentique.
0