Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:18
apres un sejour a rosas, je le conseil car c'est une jolie petite ville tres animée l'été avec ses soirées animées en bord de plage, pas trop de touristes! la plage est belle et pa bondée! barcelone est a un vol d'oiseaux et bref un bon tres bon souvenir de rosas!!!! bonnes vacances reposantes! on parle français, les commerçants aussi et tres acceuillants, tout positif donc pour cette destination !!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:42
Je connais l'Espagne par des escapades en Camping Car il y a quelques années ! En août, il ne faut pas se leurrer ... c'est un peu la Côte d'Azur.. l'immersion est loin d'être totale !! j'aime pour ma part toute cette Côte que nous avons parcourue à plusieurs reprises, mais plutôt en hiver. je conseille en tout cas un passage à Altéa (avant Bénidorm) ! Mais, en août, l'idéal est encore l'intérieur des terres !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:43
sans hesitation ALICANTE et toute l'andalousie surtout du coté de CADIX, cote pas du tout betonnée , et tous les villages blancs, SUPERBE
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:43
juste en face de Rosas , de l'autre côté de la baie, il y a l'Escala et la Punta de Montgo . Un super camping que je te conseille : Camping Illa Mateua (anciennement camping Paradis) qui est très calme, bien entretenu et pas cher par rapport à la qualité . On y va en famille depuis 5 ans et on y retourne encore cette année. C'est pas loin de la France mais on est sûr du temps . Par contre si tu es jeune et que tu veux faire la grosse fiesta c'est peut-être pas là qu'il faut aller.... ça dépend de ce que tu recherches

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:08
tout dépend de tes gouts : Rosas = très près de la France, dépaysement ?attrait touristique ? (à part Barcelone pas très loin ) Alicante = plus "l'Espagne" - voir la palmeraie d'Elche, el huerto del cura, les plages de Santa Paula ... et toute la région (villajoyosa, Cartagène, Grenade ? + arrière-pays + Benidorm pour la fête et parcs Terra mitica ou Aqualandia) ... de toute façon, en vacances, tout est beau, non ? attention à la chaleur ! il faut se mettre à leur rythme ... (sieste obligatoire ! et sorties...) en tout cas, pour moi, tu l'auras compris, c'est plutôt Alicante ...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 00:36
moi je vous conseille Alicante. petite ville simpatique, calme et charmante.... j y ai ete il y a maintenant 3 ans avec des amis , on avait loyer une maison . rien a dir on en gardera de tres bon souvenir... bonne futur vacances
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 01:23
La petite ville d'Adra à la limite des provinces d'Almeria et de Grenade.On a les pieds dans l'eau et las Alpujarras à quelque km.au Nord. Albondon n'est pas loin pour le vin et Trevelez guère plus pour le jambon. Tout le parc national de la Sierra Nevada à 1 ou 2 heures de route.C'est peut être moins touristique mais ça vaut la peine enfin je ne suis pas objectif car c'est mon Espagne, celle que j'aime. Bain le matin et le soir, entre les deux, les doigts de pieds en éventail, bien à l'ombre, au Nacimiento, à Laujar de Andarax.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:25
bonjour rosas n est pas a mon gout un tres joli coin et ce n est^pas non plus l ESPAGNE pour moi ! il faut aller + loin et rentrer vraiment en espagne comme MALAGA SEVILLE ALICANTE beaucoup mieux bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:57
Bonjour, pour moi le mieux c'est Alicante les gens y sont très accueillant et l'animation le soir vaut le coup d'oeil.

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:12
Bonjour, Pour moi aussi, même réponse : sans hésitation Alicante ! C'est magnifique !! Vous avez aussi l'Espagne "profonde" et typique telles que les villes de Malaga, Séville, Ronda. Bref, n'allez pas à Rosas, bien que ce coin ait son charme, pour moi non plus, ce n'est pas l'Espagne ! Trop près de la frontière Française où vous aurez plus de Français que d'Espagnols ! Or, dans un voyage, les locaux vont partie du charme. Vers Alicante, Valencia et les autres villes citées (bien que plus grandes), les gens sont très accueillants. Bref, à l'opposé de la France, vous retrouverez un accueil espagnol sympa, chaleureux. Pour le reste, visites et gastronomie : un régal. Je ne sais pas si vous connaissez de si beau pays, mais prenez garde dans les restos : l'eau en bouteill est payante. On vous apporte toujours des tapas sur la table, un petit plat de "bienvenue". C'est très agréable et très bon, par contre, si vous consommez ce plat, sachez qu'il vous sera aussi facturé. Ce n'est pas comme chez nous où parfois dans les restos on vous apporte des "mause-gueule" et une boisson de bienvenue, non payante. Bons préparatifs pour votre voyage qui sera inoubliable. Oups... J'oubliais : n'hésitez pas à aller à la rencontre des locaux, comme je vous l'ai écrit, leur accueil sera digne de ce nom. Et puis, en plein été, n'hésitez pas à voir une corrida, si vous n'avez pas d'à priori, c'est magnifique et, dans les arènes espagnoles, cette ambiance est envoûtante ! Bien à vous, Olivier
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:37
trop de touriste en aout à Rosas,car prés de la frontiere,Alicante est plus loin mais plus jolie ,région trés belle avec ses marchés nocturnes etc,
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:05
Salut! Tout dépend de ce que tu recherches.. si tu c=veux rester dans l'ambiance espagne mais bien franc equand même, c'est rosas... pourtant, je suis pas si critique que ça car si tu te renseignes bien à l'office du tourrisme, on peut t'indiquer de jolis coins, rando, ou artistique (dalhi) et des soirées avec peu de chance de retrouver tes voisons de pallier...et surtout de bonnes ambiances.. Alicante c'est beau, touristique aussi, amis vite dépaysé, beaucoup plus que rosas. Les prix aussi, moins tourristiques.;et bien sûr.... soleil assuré! une année, sur 3 semaines d'août, je n'ai eu que quelques gouttes de pluie qui ne m'ont même pas réffraichie questions soirées, de tout, pour tous les genres, avec quand même plus de sons espagnols.. Bisous! !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:24
Rosas= avantage pas trop loin de la frontière donc pas trop de voitures mais, un peuple de dingues, des plages minuscules Alicante, c'est vraiment trés loin et puis pas formidable non plus pourquoi ne pas aller du coté de Salou? les plages sont immenses il y a pleins de coin sympas a voir soit sur le littoral soit dans l'arrière pays, les montagnes sont à coté avec le delta de l'Elbe superbe réserve
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:29
et bien moi j'ai pour habitude d'aller dans le nord de l'espagne en galice au dessus du portugal à cette période de l'année c'est la fiesta dans toutes les rues avantages: loin des circuits touristiques espagnoles et pourtant super paysages, plages et pas le temps de s'ennuyer renseignes toi sur A coruna
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:40
Bonjour Véronique , Deux régions , deux mentalités , deux climats , deux géographies etc ... bien différents ? Je pense , qu'en comparaison avec la France , tu seras plus dépaysée dans le sud , par contre tu auras plus chaud et la distance à faire est plus importante . Si tu vas dans le sud il faut peut être choisir un mois moins chaud et profiter de l'occasion pour pénétrer dans l'Andalousie qui est magnifique ( Séville , Cordoue etc ..) . Si tu choisis le nord , le mois d'août c'est supportable , la côte est pittorresque et il faut aller à Barcelone qui est aussi magnifique ... J'aime l'Espagne et on est bien partout en vacances !!! Manu .
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:55
bonjour véronique, je pars tous les étés à Rosas , c'est familiale et j'ai l'avantage de ne pas être trop loin de la france si mes enfants avaient besoin de soins , bien que je suis sûre que les médecins sont aussi efficaces mais c'est moins compliqué pour les factures , le papiers et la langue! par contre , si tu y va passe faire du shopping à la villa rocca prés de Barcelone , vétements , accesoires à 70 % en moins
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:19
J'ai bien lu la question mais si il y a un endroit que je conseille c'est barcelone population très éclectique, ville, pleine d'histoire et de lieux magnifiquex, marqué par le grand gaudi (architecte un peu fou mais génial) voila il y a la méditeranée en gros je ne vois aucune raison de ne pas y aller
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:05
Personnellement étant narbonnaise d'origine, je te conseille Alicante. A Rosas tu auras l'impression d'être en France.Bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:23
Pour Moi Rosas Bien plus jolie ! Claude
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:56
Salut Veronique, je vi en espagne, a barcelone, et de loin je te dis: vien a ici... Rosas, c'est pas mal c'est comme partout au mois d'aout... pleins d'etranger en vaccances, le boxon, les disco a toutes heures, bruits plage a crever, pleinde gens qui se pissent dessus presque, bref, pour des vaccances, a moin que tu aimes ça, c'est pas le top...etc...et Alicante c'est du pareil au meme. Barcelone est sans doute le must. car c'est top, propre, grande ville, la plage, musees, et toute une vie nocturne incroyable... Voila, tu peux me joindre si tu veux... Salut
0