Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:13
bonjours je suis d origine espagnol et si je peux te conseiller va a alicante et fait toi une journee a torreviera qui se trouve a 30 km d alicante si tu peux reste le soir pour voir l animation du paseo en bord de mer tu ne le regreteras pas ! en plus tu as un climat exceptionnelle a alicante chose que tu n auras pas a ROSAS! bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:17
sans hésitation la région d'Alicante. Je connais très bien.J'y vais de puis plus de 35 ans et si tu as le temps regarde sur Dénia petite ville charmante au bord de la méditerranée (au choix plages de sable ou rochers). Ville à l'abri des énormes complexes d'habitations à étages gigantesques. Nombreuses festivités tout l'été. Ville portuaire avec des départ par bateau vers Ibiza. Nombreux sites à visiter aux alentours.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:01
sans hésiter alicante
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:04
moi j ai etais a rosas ily a 5ans c'etais super les gens sont super gentil il y a pas mal de balades a fait et des super crik pour se baigner et on n'avait un appartement en face de la mer ces des vacances que j'oublirer jamais mais maintenant je ne connais alicante donc il faut voire pour comparer mais l espagne dans toute les ville tu ne sera jamais decu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:16
Sans une seconde d'hésitation Alicante, les plages sont magnifiques et la vie moin chère.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:41
Personnellement, je descendais plutot vers Valencia, à Castellon de la plana pour etre précis, les plages comme l arrière pays sont tres sympa
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:14
je te conseille fortement alicante j'y suis aller cet été et j'ai passer une semaine magnifique. Beau paysage et très bonne ambiance, logement pas cher, etc... je te joint une photo du paysage.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:24
JE VIENS DE M'INSTALLER A ALICANTE je suis originaire d'ici et viens d'ouvrir un resto a San Juan avec ma fille (7km d'Alicante) j'adore le coin mais n'avais jamais songé à y vivre, j'ai trouvé un petit resto en location depuis 15 jours, j'espère peut être t'y voir et t'indiquer les coins les + interessants de la région mon tél au resto 965 65 8372 bises
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:28
Hello, hello!! Je me permets de te répondre que personnellement et sans aucune hésitation je te conseille Rosas si tu aime: la plage, le soleil, la fête!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:30
si tu aime la grosse chaleur c est alicante a rosas il fait chaud l ete mais c est pas le meme clima a alicante l ete c est un four prend de la creme bonne vacanse
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:42
Bonjour, Je te conseille Alicante, car Rosas reste trés touristique et en allant la bas tu ne quittera pas la France. Les coins comme rosas sont bon quand tu aimes la foule les plages mangé la fête et seulement cela. Pour Alicante la ville reste une belle ville les plages sont propres mais avec une foule immense mais cela reste dans un cadre agréable. Par contre il y a des petites plages trés trés correct ou tu peux etre tranquille. Pour les visite je te conseille la région de Benidorm mais pas Benidorm même qui reste une ville trés touristique qui en perds mais une ville insuportable avec grande tours un bord de plage trés restraint mais quand tu quitte Benidorm et que tu vas à pelop..........superbe. A 40 Km d'Alicante tu as la cités du jouet avec un trés beau paysage ou a été tourné le dernier asterix. Montagne vallée;........ tout cela trés bien deservi et sans route infernal envahi par les touristes.tu prends le temps de regarder de gouter ........de rencontrer. Rosas reste trops prés de la frontiere. La meilleur saison en réalité pour Alicante et la fin Aout debut septembre c'est a ce moment que les meilleur fêtes se déroulent.............costume coloré avec les differentes representation de confrereries.(representation de l'Espagne au moment de cordou et du cid). Mais c'est un circuit qu'il faut faire en famille ou seul mais il n'existe pas de voyage organisé pour voir ca.............mais il existe des bon hotels pas trés cher en dehors d'Alicante............ Sinon la région de Castillon n'est pas mal du tout mais entre castillon et Valence. cela reste un avis..................... Bon courage pour ta destination......... Fabrice
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:12
apres avoir vu les deux effectivemen je te conseillerais moi aussi alicante pour toute les raison ....la mer ,les magasin les autres villes....surtout tu sera dépayser car ce n est pas la frontiere donc bocou moin french! bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:52
Contrairement à la majorité, je conseille la costa brava, c'est à dire rosas, où plutôt juste à côté. 1) Alicante, c'est bien mais loin. c'est gavé de monde et très construit. quelqu'un a proposé Javéa qui n'est pas très loin et c'est mieux pour mon goût personnel. 2) Rosas, c'est LA STATION de la costa Brava. C'est loin d'être typique mais la côte est magnifique. la Costa Brava commence en fait en France du côté de Collioure. C'est catalan quoi! c'est un côte découpée qui oscille entre criques paradisiaques et longue plage de sable ou galets. C' est le pays de Dali. Tu pourras tout y faire: farniente au soleil, plongée dans les criques avec les poissons comme dans les films de Cousteau, balade sur le sentier littoral (magnifique), petits restos pas chers, visites de musées etc... Si tu ne connais pas l' Espagne, je te conseille de démarré par la Costa Brava. Il n'y a pas de barrière de la langue parce que le tourisme est l'activité principale et tu seras tout de même dépaysée. Essaie de trouver quelque chose du côté de l'Estartit, Tamariu, Begur ou Cadaquès, tu ne devrais pas être déçue.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:33
je te conseille rosas sans aucune hesitation j ai personnellement fais rosas et alicante et y a pas photo alicante c est tres moche que du beton c est surpeupler et super cher en plus n hesite plus va a rosas
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:15
Alicante est très moche, immeubles modernes e cours de désagregation.... si tu pars en camping par contre, je te conseille un camping perdu loin de tout dont la piscine est ouverte 24h/24 et dont les patrons sont supers. il est situé à Ayna Sur la route entre Albacete et Murcia
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:33
Après être allée de nombreuses reprises en Espagne, je vous conseille la Costa Brava (Rosas, Estatit, Begur, L'Escala, Empuriabrava ...) Alicante c'est loin, et ce n'est que du béton. La Costa Brava a su garder son originalité et surtout cette province a une merveilleuse capitale, Barcelone. Donc, sans hasitation, la Costa Brava.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:27
Salut MYA de st ouente je te conseille de partir a rosas si cela est pour quelques jours. j'y suis allé et j'ai trouvé ça sympa surtout pour les jeunes . tchao
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:36
salut, à voir les différentes réponses de nos copains, je vais te conseiller L 'ESCALA cela se situe en dessous de rosas, tu es toujours sur la costa brava. C'est un petit village de pêcheur d' anchois avec de petites plages très sympas et des animations le soir. De plus si un jour il ne fait pas très beau, je te conseille de visiter GIRONES à 45 minutes de voiture. passe de bonnes vacances . Un copain, d'un copain, d' un copain d'avant...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:35
Je te conseille Rosas, c' est une superbe petite ville... pas trop loin de Barcelone en plus!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:40
salut je te conseille alicante c tres beau rosas trop rupaint touristique étouffant alicante le plaisir est la richesse de l espagne j habite sur toulouse est l espagne je connait bien j ai ete tres decu de rosas et je vais tous les ans a alicante je m y suis fait des amies
0