Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:51
Je conseille Dénia , le saint trop espagnol. Ambiance familiale ,fetes des maures et des chrétiens, belles plages et randonnées dans la montagne Montgo, avec un safari, type sigean à 15 km, des grottes à visiter, 30 minutes de Benidorm et de ses attractions. Alicante ? Mouais pas mal ....faut y aller une journée mais un peu grande ville avec difficultés de circulation et des plages surpeuplées.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:46
Alicante c'est bien, moi je suis déjà allée à Bénidorm, c'est à côté. Ville vivante, et temps toujours beau contrairement à Rosas
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:44
rosas est tres beau de pres comme de loin moi j'ai passe 15 jours a empuria.brava qui est en face et qui ressemble a la baule . figueres est tres bien a voir ville de naissance de salvator dali je n'aime pas mais c'est a voir. etant des ville pas loin de la frontiere c'est agreable pour le changement de saison.j'espere avoir repondu a tes questions mes nous n' avons pas tous la meme facon de voir les choses.bonnes vacances quand meme
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:13
Sans hésitation part a Alicante; C'est super vivant on fait beaucoup la fête et on rencontre beaucoup de monde. Tu reviendras ébloui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:33
Rosas bien sûr...c'est superbe, de belles balades, de belles plages, des visites sans faire trop de km en voiture, l'avantage du sud de la france sans en payer le prix. Bon d'accord j'ai un peu de parti pris ma maman loue un appartement si tu es intéressé prend contact avec elle par le biais de ma fiche...(Marie-Françoise Charmantray). Alors bonnes vacances....
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:05
bsr sans hesite choisi alicante un detour obligatoire par le palais d'halembra ronda nerja marbeilla et seville c un pure bonheur moi te conseil l'andalousie tien moi au courant biz

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:01
alicante superbe a voir et a revoir ne pas hesiter sur cette destination
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:29
Ne vas surtout pas à Allicante, c pas terrible. Moi j'aime bien barcelonne ou Tarragone a coté. Ville du patrimoine historique de l'unesco. Plus intello
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:53
y a pas photos Alicante est o fin fond de l'espagne le trou du cul si tu veux avoir la paix et de ne pas tomber sur des gens que tu connais les plages sont superbes et l'accueil chaleureux de la chaleur des animations .... a Rosas c'est narbonne plage tu connais tous le monde et puis a partir en vacances en espagne part a Alicante tu as beaucoup plus de choses a visiter et des endroits cultes pour faire la fete
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:51
Entre rosas et alicante pour moi y a pas photo, je te conseille alicante, au moins là tu es en espagne alors qu'a rosas tu n'as que des français, et franchement c pas terrible. Cela dit moi qui suis espagnole d'origine et qui adore l'espagne pour y être allé plusieurs fois je te conseille vivement Barcelone(génial++++), ou l'andalousie c magnifique, tu ne peux en revenir qu'enchanté, avec des paysages plein la tête!!!! Je te souhaite de bonnes vacances en espérant que tu ne sois pas déçu!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:35
ON EST ALLE A ROSAS L ETE DERNIER Y A RIEN A VOIR LA VILLE EST JOLIE MAIS C EST TOUT SI TU VEUX ETRE DEPAYSE N'Y VAS PAS Y A QUE DES FRANCAIS

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 15:33
je suis allez a rosa pas terrible moi je te conseillerais salou et sa region ainsi qu'un magnifique camping a quelque km la torre del sol ssite www.latorredelsol.com nous avons passez un excelent sejour
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:13
bonjour véronique, Je te conseille de partir du coté de la costa brava a palamos pour etre plus précise c est un coin magnifique qui plait a beaucoup de touristes.....jy suis aller moi meme 2 ans de rang c est génial.. voila j éspére avoir pu te renseigner a ta question. bonne reception a toi audrey
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 07:39
Bonjour véronique, Moi qui pratique l'Espagne depuis plus de 30 ans je te conseillerais pas mais pour une première approche Rosas me semble très bien.Bien sur il y a du français toutes les plages ne sont pas paradisiaques mais celui qui connait et qui est allé à Canyelles ou Almabrava ces plages n'ont peut-être pas grand chose à envier à celles de contrées plus lointaines. Mes enfants 23 et 26 ans vont souvent à Rosas et ils y trouvent beaucoup de plaisir et passent de très bons séjours. Je connais un peu Alicante mais beaucoup mieux Rosas,ces deux destinations ont leurs charmes et leurs avantages si comme moi tu adores l'Espagne quelque soit ton choix tu passeras un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 08:15
Bonjour, si tu ne souhaites pas être dépaysée vas à Rosas c'est Français et pas loin, Alicante est beaucoup plus loin et il fait beaucoup plus chaud ne pas l'oublier ! le mieux est entre les deux vers Barcelone ,tu n'as pas trop de kms et c'est très festif , les plages superbes et le temps toujours idéal, moi je retourne à Cambrils cette année c'est génial Bonnes Vacances sous le soleil Espagnol.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 18:52
Ayant vécu un an en Espagne je te conseille sans aucune hésitation ALICANTE!!!! De toute manière toute la côte est bondée de Touristes mais au moins tu seras vraiment en Espagne, Rosas étant vraiment trop prêt de la frontière... on a pas trop l'impression d'être sorti de notre pays. Pas mal de choses à visiter à Alicante et meme la possibilité d'aller faire une escale sur l'ile d'Ibiza pour pas si cher ( 2h de bateau). Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 22:46
moi je suis partie a rosas j en ai de tres bon souvenirs c tranquille
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:11
moi je te conseil alicante. rosas ça fais trop français. tu verras plus de chose a alicante qu'a rosas. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 15:10
Je ne connais pas Rosas, en revanche je connais très très bien Alicante pour y avoir passé toutes mes vacances d'été (et pas que, d'ailleurs...) durant de nombreuses années...je ne suis pas très objective du coup puisque c'est ma ville de coeur, et ville de souvenirs, mais je sais ne pas me tromper sur une chose : Alicante a bien changé ces 10 dernières années. Déjà très urbanisée à l'epoque, elle est à présent envahie de batiments nouveaux en sortant de la ville. En revanche, le centre ancien (el casco viejo) est toujours un régal, un dédale de vieilles rues, toutes en pierre, puis l'espanada, las Ramblas, el Corte Inglés (pour les emplettes), bref, une ville qui bouge, le jour, la nuit, et toute l'année! Et puis, si vous êtes vehiculés...n'hesitez pas à aller faire un tour sur les villes cotières un peu plus loin, certes, il faut un peu rouler, mais les villages de campagne, les murs blancs, les fanions de couleur par jours de fetes, tout ça, ce n'est que ravissements...et depaysements! Evitez, sauf si vous aimez ça, les plages de Benidorm et celle de San Juan, bien malheureusement ravagées par le tourisme...et preferez les petites plages en crique...ou bien celle de Campello, non loin d'Alicante, qui ont été super bien amenagées ces dernières années, à vous de voir:))

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 15:45
Alicante c'est vraiment l'espagne. Rosas c'est pour les touristes français qui veulent juste dire qu'ils sont alllés en espagne. Le climat n'a rien à voir ni la végétation. Pour les location plus on descend au sud de valence moins c'est cher et en juillet les plages sont très agréables car non surpeuplées. Nous y allons ou dans les environs depuis des années et encore cette année, torrevieja denia ou autre.La photo est celle de la plage de cabo roig au sud d'alicante en plein mois de juillet dans l'après midi!Bonnes vacances!

0