Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destin

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 06:53
 katia - 25 janv. 2012 à 11:43
Je désire partir quelques jours en aout en Espagne, mais j'hésite sur la destination: Rosas ou Alicante.Les connaisseurs pourront peut etre m'aider ?
A voir également:

444 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:17
alicante sans aucun doute c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:03
moi je te conseille benidorm a quelque km alicante si tu aime vraiment la vie de la nuit espagnol et en plus c'est super beau. je t'envoie une agence super sérieuse qui on de super maison pas chére bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:04
pardon j'ai oublier le nom de l'agence " HISPANOA"
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:43
rosas est très beau moi j'ais bien aimé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:05
Bonjour, Tu peux aller sur la Costa Brava qui n'est qu'à quelques KM de Rosas, c'est très chouette. Je te donne les coordonnées d'1 amie (06.63.81.25.17) qui pourras te louer un appart (2 lits) ou une petite maison sympa (55 m2), 2 chambres (1 lit de 140 x 190, et 2 lits 90 x 190). Tu pourras profiter de la mer, des bon petits plats "à la plancha !" et de toutes les petites villes charmantes aux environs. C'est vraiment une station Balnéaire sympa ! @+
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:34
je ne vais peut etre pas me faire des amis en te répondant ça, mais Rosas n'est pas du tout typique de l'Espagne, ça ressemble beaucoup trop à la France en fait, tout dépend de ce que tu recherches
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:08
D'accord avec Christophe Grelaud : Rosas et sa région jusqu'à Barcelone : trop de Français. A titre personnel, je trouve que côté catalan espagnol, les Français sont trop nombreux et l'on ne se sent pas en Espagne. Pour moi, l'Espagne dépaysante c'est l'Andalousie : ses fincas, ses terres savages, sa population forte accueillante. Et Séville, magnifique ville. Bon, ça n'a rien à voir avec Alicante qui, il est vrai, regorge énormément de touristes en période estivale. Globalement, toute la côte est de l'Espagne est peuplée de touristes. Perso, flamber du pognon pour me dorer au bord de la mer avec autant de toursites, ce n'est pas nécessaire d'aller en Espagne, surtout en période estivale et encore moins loin. Quant au nord de l'Espagne "francisée", du côté de Rosas, bof... Les musées tels que celui à la gloire du farfelu Dali à Cadaquès... faut aimer ce style. Ce qui n'est pas mon cas. Pour finir, pour un budget limité, viser plutôt le sud de l'Espagne en dehors de toutes régions à flot touristique. La plage reste néanmoins intéressante pour les enfants en bas âge, tandis que les métropole touristiques avec leurs vies nocturnes peuvent convenir aux enfants en âge d'aller en boîte. Tout dépend à combien vous partez... Courage et pensez aux cordons de la bourse tout en prenant des congés dépaysants ! Et je vous le redis ! Non pour Rosas et sa région ! ! ! ! ! ! Autant prendre en France Cerbère (66), Cap Canadell ! Courage.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:33
Bonjour, Allez à ALICANTE, c'est joli et sympathique.Plutôt allez dans le sud de l'espagne, si vous voulez visiter tranquillement et vous reposer en même-temps.Rosas, il y a trop de monde. bon courage;
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:06
Moi aussi je vous propose Alicante j'ai de très bon souvenirs, c'est très jolie.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:31
Franchement alicante c magnifique un superbe paysage il fait beau et chaud j ai passer de superbe vacance la bas
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:13
les deux sont des usines à touristes en juillet et aout.Quant à trouver de belles de sable fin et ENTRETENU donc propre, pourquoi pas simplement la Camargue.Sinon l'Espagne en mai ou juin, ensuite : canicule. Y a pas de vérité tout est question de gout.BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:48
Je déconseille fortement Rosas...pas un super souvenir, trop de touristes, trop de Français, des grandes plages mais pas le top de la propreté...En revanche je recommande chaudement un petit tour par Barcelone !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:12
stt moi j sui partie lannee derniere a rosas jai adorer franchement vas y et ten jugera par toi meme apres on peu aimer ou pas chacun a son opignon moi jadore
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:26
coucou! petit conseil: si tu veux passer des vacances pépères et tranquilles vas sur la costa brava donc rosas et si tu veux plus de mouvement et faire de superbes visites et te dorer sur de superbes plages de sable fin vas sur la costa blanca donc alicante et à une cinquantaine de kilomètres tu peux aller sur bénidorme où je me rend tous les ans car ma soeur y vit!

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:05
Bonjour, Sans aucun problème, je conseille Alicante. Tout d'abord pour la diversité des choses à faire aux alentours. Benidorm pour sa "marcha", pour tous les styles avec ou sans enfant. Il y a un parc d'attraction "Terra Mitica", Aqualand très grand, Terra natura (parc aquatique + animalier), Mundo Mar (parc animalier), Karting, Centre commercial, boites de nuit branchées avec pour certaines qui reçoivent les grands DJ français comme GUETTA ET SINCLAR , un très grand marché le dimanche matin. Et puis les grandes plages, le seul point négatif le mois d'Aout beaucoup de touristes et de Français notamment car ils viennent chercher la chaleur de plus en plus bas ces dernières années! Et beaucoup d'immeubles (gratte ciel) dommage!!!! Calpe pas très loin village de pêcheur avec restos sympas de fruits de mer. Alicante, grosse ville mais très sympa, le soir le "paseo" sur l'esplanade avec de nombreux vendeurs, glaciers et démo de danseur(style break dance) + démo de musiciens également. Près du port de nombreux restos + boites. Des plages pas mal. A coté d'alicante se trouve San Juan avec ses grandes plages et puis El Campello. Il y a également + dans les terres JIJONA ville du turron pour les gourmands. Enfin je ne peux pas dire du mal car de sont mes racines, j'y vais tous les ans en famille et chaque fois c'est un repos total et surtout une autre façon de vivre!!! Voilà j'espère vous avoir convaincu!!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:23
Bonjour, Si vous voulez aller en Espagne pour dire de changer de pays et continuer à parler français, il vous faut choisir Rosas. En fait cette région correspond à la côte d'azur française bondée de monde et pas de prix attractifs . Si vous chercher la diversité et un changement radical avec la France, il vaut mieux aller à Alicante.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 15:19
jte conseille alicante, il y a plus de choses à faire qu'à rosas et le beau temps est plus assuré.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:25
Pour moi c'est Rosas sans hésiter,très jolie ville surtout à flanc de montagne,on y était il y a 2ans au plus haut et là franchement c'est le bonheur,très touristique,plein de petits coins mignons,et de belles plages(par contre pas facil pour se garer)il faut y aller de bonne heure,de jolies choses à visiter,figuéras,cadaquès,avec le superbe musée de Dhali,rien à dire et pas trop e difficulté pour dialoguer quand on ne parle pas espagnol,si si,bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:26
sans hésitation c'est Rosas c'est magnifique ça me fait penser à la côte d'azur au niveau plage, animation dans les rues etc.. c'est vraiment géniale j'y suis allée une semaine que du bonheur!!!!! Alors si vous y aller je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:28
Bonjour, je peux te renseigner sur Rosas où j'ai déjà été 4 fois. Je ne connais pas Alicante. Je dirais que Rosas, c'est pratique car ce n'est pas très loin de la frontière et il y'a de jolis coins à visiter aux alentours (Figueres; Cadaquès...). Par contre, ça a beaucoup changé. La première fois que j'y suis allée, c'était en 1998 et ce n'était pas aussi bondé que lorsque j'y suis retournée en 2007. C'est devenun la Côte d'Azur française...
0