Être au Maroc pendant le ramadan, est-ce que cela pose problème ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/06/2012 à 15:52
 Anonyme - 17 mai 2018 à 19:38
Être au Maroc pendant le ramadan, est-ce que cela pose problème ? Transports repas etc...?
A voir également:

30 réponses

fadou- 26 jui 2012 à 12:16
Je remercie Christian Maillet pour son temoignage; il a dit exactement ce qu'il fallait dire, il connait tres bien le Maroc et les marocains; et son commentaire répond d'une façon claire à tous ceux qui se posent cette question.
0
Franchement allez dans un pays arabes pendant le ramadan c est comme allez dans un café sans boire un verre. C est désespérant de temps perdu, de gens énervé et te reprochant de ne pas respecter leurs croyances .... Ben je ne sais pas si il respecte notre vendredi saint mais personnellement je me fout de la religion et de leur coutumes et je ne vois pas en quoi je doit faire des courbettes à ces gens qui ne savent pas ni s'excuser quand ils te bousculent ni respecter leur temps d attente dans quelque file d attente que ce soit ou bien t'écraser sur un passage cloutés alors que le feu est rouge..
0
Je te rassure Charlemagne , nous nous foutons pareillement de ce que tu penses. Je te conseille de ne pas venir au Maroc et d'entrenir paisiblement chez toi ta barbe fleurie.
On suppute ton comportement à la lecture de ta prose. Le ton franchouillard de ton message ne laisse aucun doute sur le type d'individu dont tu releves.
Les Marocains ne sont pas à ton service et n'attendent rien d'individu de ton espèce.
Pour ce est de leur attitude, je te renvoie à la votre vis à vis des Marocains en France. Je te conseille de balayer devant ta porte.
Peu de gens doivent être enclins d'acceuillir un connard de ton espèce.
Sur ce, je t'engage surtout à rester dans ton patelin et a y cultiver ta franchouillardise.
1
Lhoussine OULMAATI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 21:17
Juste à Titre d'Info, la période de RAMADAN est la meilleur pour passer un séjour agréable et inoubliable, les hotels affichent des taux d'occupation faibles, possibilité d'UPGRADE, toujour Business au Quotidien, les Retos, les Souks sont ouverts de jour comme de nuit, puis le Ramadan est question de FOI, le personnel est toujour attentif, serviable, sociable et associatif, après la rupture de jeûn, les cafés, restos, et boulevards sont pleins jusqu'à des heures tardives, la Maroc est un pays politiquement stable, securisé, et accueillant, Profitez en de cette periode, les Touristes sont moins nombreux,
0
Fatima Hallal
7 août 2013 à 22:41
Monieur Oulmaati,

Je vie depuis 10 ans au Maroc. Dites-moi pourquoi est-ce-que tous les Marocains instruites et avec de l'argent fuis en Europe pour se sauver de votre Ramadan???? À quoi ça sert, les upgrades? Les souks ouverts toute la nuit? Les gens sociables? Si vous ne pouvez pas vous reposer la nuit à cause des jeunes et femmes et hommes qui hurlent toute la nuit, des tambours qui vous réveillent 3 fois pendant votre premier sommeil et que tous les bébés se mettent à pleurer et ne dorment plus pendant toute la nuit. Résultat: les parents ne dorment encore moins, la maman n'arrive plus à donner du lait de fatigue. Le musulmans qui jeûnent puent par leurs bouchent, ils ne sont pas concentré, les taxis et autres chauffeurs roulent comme des fous et causent 25 % plus d'accidents. Les hommes, fumeurs se battent et tirent le couteau pour le dernier pain dans le marché. Aucune horaires des banques ou postes est respectée. Tous le monde ferme ça commerce ou école à l'improviste et selon leurs humeur. Quel personne au monde, serveur peut-être serviable et attentif quand il crève de faim et soif? LES GENS SONT EN TRANCE DE FAIM!!!!!! COMMENT PEUVENT-ILS FONCTIONNER NORMALES??????
Les poubelles qui traînent dans la rue en 40 dégrées.
Vous allez vous faire soigner par un médecin et opérer quand il vois double à cause de faim?
Pour ne pas parler des fautes dans les calculs aux banques! Et ainsi de suite......
0
Réponse à Fatima:

Qu'est ce que tu restes faire au Maroc, si celui-ci te déplait tant?
Le monde est grand, tu trouveras certainement un beau pays où il n'y a pas de ramadan et de Marocains jeuneurs.
Bon vent.
0
bonjour,je me suis rendu au maroc au moisde juillet et aout pour ramadan ça cèst très bien passer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olivier Guy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
Modifié par Olivier Guy le 13/06/2013 à 17:11
Je déconseille tout à fait le Maroc pendant le ramadan: La plupart des magasins sont fermés, les gens font la gueule parce qu'ils ont faim, voire très désagréables en fin de journée. Ce que je dis n'a aucun rapport avec la religion, c'est une constatation, essayez de ne pas boire ni manger en plein été et nous verrons si vous avez envie de sauter au cou des touristes! Attention les routes sont encore plus dangereuses pendant cette période (fatigue). Il y a une surcharge des hôpitaux à cause des accidents du travail, de la circulation etc... Ce qui n'empêche que les marocains sont très accueillants en général le reste de l'année.
0
Marrakechdesert Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 22:30
http://circuits-desert-maroc.com/Maroc-excursions-au-d%C3%A9part-de-Marrakech-ourika-essaouira-ourzazate-Merzouga.html
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:03
bonjour, Je suis allée au Maroc pendant le ramadan et franchement, cela ne pose pas problème- Il est vrai que ça tourne au ralenti; si certains établissements sont fermés, on peut toujours déjeûner... En toute discrétion, c'est mieux par solidarité! Pour sortir des hôtels clubs, la médina de Marrakech regorge de petits hôtels sympas à un prix modique. Bonnes vacances
-1
tout est dit ca tourne au ralenti et certains établissements sont fermés vous pourrez déjeuner mais dans les restaurants européens avec des prix d Europe ....
0
Nous revenons du Maroc et franchement c' est la dernière fois. les gens sont sur les nerfs dans l attente de pouvoir manger boire et fumer , on nous as même reprochés de sentir le tabac ... et impossible d'acheter de l' alcool même dan-s les supermarchés
0
en 2007 j'ai été racketté à tetouan à quelques jours de l'aid. il a fallu que je donne de l'argent à des types postés à la sortie de la gare routière, sinon "j'allais avoir des pb"; il y a des bandits comme partout. Sinon pas eu de pb ailleurs.
J'ai vu aussi des français déjeuner à Tanger pendant le ramadan dans un resto sur la terrasse-trottoir, sans aucun scrupule, donc pas intelligent non plus...
0
Tout cela est faux le ramadan ne cause pas de problème (vous pouvez survivre!)
0
Si je vais dans un pays musulman, c'est pour vivre et non pas survivre. Donc, arrêtez de défendre le Maroc, la partie est perdue d'avance: pendant Ramadan, j'irai bronzer sur les côtes de l'Adriatique.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:17
bonjour,et bien moi je peux vous dire que cela pose un probleme nous y sommes aller l'année derniere a cette période et cela fut tres embetant,tout d'abord pour dejeuner car tous les restaurants ne sont pas ouvert,et puis il n'y a plus de choix,en plus les marocains ne sont pas aimables parceque vous les derangez vraiment!! en dehors de cela apres 20h tous reviens dans l ordre, et puis ils sont un peu agressifs envers vous,enfin nous ,nous avons été très déçus nous n'y retournerons plus pendant le ramadan! pourtant nous sommes habitues a ce pays cela fait 5 fois que nous y allons nous aimons beaucoup cet endroit et puis nous avons nos petits habitues bien sur le voyage est mois cher mais les agences oublie de vous signaler que c'est le ramadan!!bon voyage quand meme !! martine.
-1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:55
Nous sommes allés au Maroc en avril (temps idéal, sans trop de chaleur), car nous avions choisi les recommandations d' un professionnel du tourisme, qui effectivement, nous avait déconseillé le mois de septembre, à cause du Ramadan. Et c' est vrai que nous avons pu bénéficier d' un Maroc comme tous les tourismes aiment le trouver... un Maroc plein de vie, tout en mouvement et d' un accueil que les touristes étrangers aimeraient trouver chez nous, en France Nicole et Dens
-1
bonjour,
Sérieux pourquoi vous compliqué les choses je vais vous dire se que ce passe durant le mois de ramadan vue que je vie au maroc et je sais très bien comment ça se passe pendant le mois de ramadan le matin y a pas beaucoup de monde de hors la plupart des boutiques et magasin sont fermé est a partir de 16h 00 les gents commence a bougé de plus en plus bien sur c est surtout pour faire des petits courses pour la préparation de leurs déjeuné qui est actuellement a 19h50 heure marocaine et juste après le petit déjeune on trouve une belle ambiance de hors les gents reste de hors jusqu'au 2h 3 h du matin sinon durant la journée pour les touristes durant la ceux qui souhaite boire ou fumé seulement il faut le faire discrètement c est par respect de l'autre tout simplement voila faut pas compliqué les choses l esentielle c est de passé un beau sejours au maroc bon ramadan a tout les musulmans du monde
0
même les animaux font le jeune a certaine période c est bon pour la sante moi je fais le ramadan mais je bois seulement de l eau car j ai un problème rénal mais je ne mange pas moi je le fais pour ma sante jésus dit quand vous jeûner n oyait pas un air hypocrite pour montre au autre que vous jeûner parfumer vous mais pour nous les musulman la majorité passe la journée comme on dit mramdan
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:28
Salut nous sommes partie au maroc pendant le ramadam nous avons passe des vacances merveilleuses le peuple marocain est tres chalereux il suffit de respecter leur religion et tout se passe tres bien vous pouvez partir sans aucun souci bonne vacances Christine
-2