Vaut-il mieux louer une voiture ou faire les excursions en taxi à Marrakech ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 22:53
Vaut-il mieux louer une voiture ou faire les excursions en taxi à Marrakech ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 22:24
Vu la taille de la ville et le prix des taxis ( trés modeste ) la question ne se pose meme pas C est le taxi d autant que la question du stationnement n est pas à negliger ds certain quartiers
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 22:46
Tout dépend d'abord ou est votre hébergement, et si vous compter ne faire que la ville ou visiter les environs perso je loue une voiture avant de partir, comme cela je peut comparer sur le net expédia c pas mal, pour Marrakech on visite la médina a pied on laisse la voiture sur un des parkings Par contre on préfère bouger et je vous conseille l'atlas c'est vraiment magnifique le paysage change a chaque virage Pour louer vérifier l'état de la voiture feux klaxon, ventilation bien souvent il manque des fusibles. attention ensuite à la police radar fréquents, arrêtez vous bien aux feux oranges sinon !! Les Dacia vont très bien rapport qualité prix le coffre est très logeable par rapport a d'autres modèles on est 4 avec de très grandes valises. Pour la conduite c'est folklo j'ai pris le taxi une fois j'ai eu peur :+)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 23:29
si tu veux faire des excursions originale vas sur voyages-et-passion.com
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:25
Bonjour, Une location de voiture permet d'avoir une réelle autonomie sur place et de quitter la ville de Marrakech. Des visites comme Essaouira, 4 h00 de route de Marrakech peuvent être envisagées ou les chutes d'Ouzoud, la vallée de l'Ourika. Si vous optez pour la voiture, sachez qu'il est recommandé de partir tôt le matin, il ne faut pas se fier au kilométrage car le relief vient compliqué les distances et attention certaines routes n'ont pas de lignage au sol et il est plus difficile dès lors de conduire avec l'obscurité ... La voiture représente l'avantage réel de pouvoir s'arrêter quand on veut ou l'on souhaite tout en respectant les règle de sécurité bien entendu. Bien respecter la limitation de vitesse car la maréchaussée locale vous attend aux carrefours!!! Le taxi est surtout pratique dans la ville de Marrakech pour des visites intra-urbaines. Il faut négocier la course dès le départ et savoir avnt de monter ou l'on souhaite aller : c'est plus pratique pour parler prix. Les taxis ont tendance à vous conseiller une halte chez le cousin du cousin aux cousins... si vous optez pour la journée ou la demi-journée. Sur des petites distances 2 à 3km la courses est en moyenne de 1 à 2 euros le trajet. C'est sympa moins bondé que le bus. Cordialement, GR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 15:28
Bonjour, Il ne faut jamais louer une voiture là bas c'est trop dangereux, les taxis ne sont pas chers, il faut tjrs négocier le prix, et vaut mieux se mettre à plusieurs pour louer les taxis c'est plus rentable. Par contre une fois à Marrakech il faut parcourir la ville à pieds c'est très agréable surtout la place Dje ma efna et les soucs. Bon Séjour et surtout ne buvez que de l'eau en bouteille fermée croyez en mon expérience......!!!!

0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:51
On a été 3 fois a Marrakech,pour les excursions on a été à la gare routiere.Vous pouvez négocier des voitures taxis sur place ou prendre le bus à pas cher. BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 19:05
Il vaut mieux prendre un chauffeur, car la circulation est impossible pour un Européen
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 22:13
Bonjour, je suis marocain et connais bien Marrakech, j'y ai travaillé encore 4 ans. A mon avis je vous conseille de louer une voiture, c' mieux et de preference louer une voiture dans une petite ville, c' moins chere et disponible, car à Marrakech et un peu cher et parfois rare tant qu'il y' beaucoup de demande en ce sens. Bon séjour.( coseil du commandant simohamed. Msn: tiglon@live.fr )
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 16:50
j'ai esaye les deux, le moin cher c'est la locaton,le plus (cote decouverte) un bon taxi sera mieux.bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:09
Hello bonjour Vous conseille de faire le parcours en train et la visite en car sur la périphérie plus facile et bien sur négocier le prix avant le départ pour évité les histoires Bonne ballade car elles sont belles a voir
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:10
Hello bonjour Vous conseille de faire le parcours en taxi et la visite en car sur la périphérie plus facile et bien sur négocier le prix avant le départ pour évité les histoires Bonne ballade car elles sont belles a voir
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 11:13
Si vous vous sentez capable de conduire une voiture après avoir vu la conduite au Maroc, pourquoi pas. Je suis une femme française, et je conduis sans problèmes au Maroc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si vous voulez être sans stress, laissez vous emporter par un taxi....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 22:53
A pied, et surtout perdez vous !!!! par contre si on vous dit "le tombeau des saadiens est fermé" ou "le jardin majorelle est en réparation", c'est une gentil mensonge pour vous dire que tout ce qu'il vous reste à faire c'est le suivre dans son plan. J'ai fait Mkch en "femme seule" sans problème. En taxi, je me suis trouvée coincée dans une petite rue car on était à la recherche de monnaie. On ne pouvait plus reculer, il n'y avait pas de frein à main, un âne est passé près, le pauvre. J'ai quittée la voiture en suivant le chauffeur tjrs à la recherche de ma monnaie. Je n'ai eu aucun problème à condition de ne pas accepter de l'aide. Si vous dites avec le sourire non merci il n'y a pas de problème les commerçants sont adorables et la population en général accueillante. Le bus est très facile, les gens à l'intérieur vous diront où il faut descendre. Les arrêts de bus c'est assez imprécis. La calèche, il faut fixer le prix avant et il y a une hiérarchie à respecter sur la place pour le choix de la calèche. bon voyage

0