A voir également:
- Agadir ou marrakech
- Marrakech ou agadir - Meilleures réponses
- Agadir ou marrakech - forum - Meilleures réponses
- Plus grand décalage horaire entre deux pays - Guide
- Période entre deux nouvelles lunes - Accueil - Lune
- Quels sont les deux types de planètes - Guide
- Deux jours fériés le meme jour - Guide
- Rocher des deux frères cap d'agde - Guide
336 réponses
Marrakech j'y suis allée en 05/2008 et j'y repars en 05/2009.
Vraiment génial. Je ne suis jamais allée à Agadir, mais toutes les personnes que j'ai rencontré à Marrakech m'ont dit qu'iln'y a pas photo entre les 2.
sans aucun doute marrakech !!!! Agadir est une station balnéaire orientée vers le tourisme et qui n'a rien d'authentique. Depuis marrakech des excursions sont possibles notamment vers essaouira, ouazazate et la vallée de l'ourika...Mais déjà beaucoup de belles choses à voir à Marrakech : le musée, le palais de la bahia, le jardin majorelle, les souks et la place qui change d'aspects à chaque moment de la journée. Bon voyag
Les Marocains vous dirons tous : Marrakech-Arnakech et Agadir-Rien à dire ! Ce qui résume plutôt bien la réalité de ces villes ! Je conseillerais malgré tout Marrakech, au moins il y a pleins de choses à voir, le souk est super, à s'y perdre avec plaisir, les jus d'oranges sont délicieux, par contre, n'hésitez pas à marchander, à diviser les prix par trois voire par deux !
Autrement il y a aussi Tanger-Danger et Essaouira-ça ira ! (Essaouira est à mon avis LA ville ou aller pour passer de très bonnes vacances!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bsr,
Je ne connais pas MARRAKECH mais en revanche je connais AGADIR qui reste une destination correcte et abordable!!!
Je suis aller à l'hotel EL MOGGAR d' AGADIR.
Voila, je vous souhaite de bonne vacances!!!!
Laety
Les deux villes sont très différentes l'une de l'autre. Je vis à Agadr depuis 22 ans, je vais de temps en temps à Marrakech, mais j'ai besoin de l'espace, la mer d'agadir. Marrakech est une ville culturelle, très riche pour une premère découverte, un premier pas au Maroc. Agadir, c'est une station balnéaire, il y fait bon toute l'année, même en hiver, alors que Marrakech en hiver... un peu froid à mon gout.Agadir est une ville de farniente, à partir de laquelle on peut faire plusieurs excursions d'une ou plusieurs journées. Deux villes très très différentes. Je passerais une semaine à marrakech, semaine de decouverte du maroc, puis j'iras une semaine à agadir, soleil, plage et farniente.
etant allé a marrakech, je peux te dire que c un endroit magnifique et si tu as l'occasion d'y alle je te conseil d'alle aussi visiter les cascade d'ourrika( voir si ton hotel fait une visite organiser pour 3 personne sa nous a couter 400 dihram) profite aussi du souk, du quartier des epices(ou on a apercu cyril lignac) des restaurant pour les plats typique du maroc mais aussi du mc donald si tu as des enfants. agadir est plus au sud donc la temperature est plus chaude et il y a la plage. ce sont deux ville differente est a visiter toute les deux, maintenant certaines ville on leur propre charme FES n'est pas mal non plus surtout si tu aimes le fer forger et TANGER pour leur tannerie. voila mon avis profite bien de ton voyage
je ne connais pas Agadir, mais j ai passé une semaine à Marrakech avec mon mari, et nous ne nous sommes pas ennuyés. En plus, on a eu de la chance car on y est allés un mois de mars et on a eu un ciel bleu toute la semaine et de la chaleu (autour de 28 degrés en journée...). Cest une ville très agréable avec pas mal de mounments à visiter, sans compter la Place Djema El Fna qui est très animée le soir. Bisous et bonne vacances à toi.
Agadir pour une destination "touristique" et Marrakech pour un séjour + "culturel".
Un pays magnifique à découvrir, l'accueil y est très chaleureux, n'hésitez-pas à sortir des sentiers battus. Côté mer, un petit faible pour la ville d'Essaouira. Alors bon voyage !
Sans hésiter Marrakech, ville que j'adore, tellement riche culturellement. Beaucoup de choses à voir et à rapporter. Agadir est une ville plutôt aisée de bord de mer. Tout dépend ce que l'on cherche. Eviter Marrakech en été, c'est intenable question chaleur. Faire un saut à Essaouira (bus pas chers), ville bleue et reposante. Bon voyage, vous aimerez le Maroc et les marocains
bonsoir , sans hesitations je vous conseila marrakech la ville authentiquement marocaine avec son cote a lafois moderne et anciens ville rouge et chaleureusement marocaine si vous souhaitez une location contactez moi j ai un riad par contre evitez juillet aout c est une catastrophe coordialement www.riad-saadi.com
bonjour,
sans hésitation marrakech est mieux, vous êtes aux portes du désert, il y a beaucoup de visites à faire dans marrakech ou non loin tel que ouarzazate, les dunes de merzouga, les villages berbères du haut atlas....
Agadir est un ville balnéaire à part la plage il ne doit pas y avoir grand chose à voir, après tout dépend de ce que vous rechercher.
je suis allée il y a deux ans au Maroc à Agadir beach , j'ai beaucoup aimé l"endroit, il y a du monde au bord de la plage toute la journée et très tard le soir.
La plage est très belle.
Marrackech j'y suis allée une journée en excursion c'est la grande ville. Il y a de belles choses à voir et à visiter mais tu n'auras pas la plage, juste la piscine de ton hôtel.....
Cela dépend ce que tu recherches : la grande ville avec beaucoup de bruits ou la station balnéaire .
tout depends ce que tu recherches!!
si tu veux te prelasser sur la plage, lézarder ... va a Agadir
Si tu preferes visiter des monuments : va a Marrakech. De Marrakech, tu peu aller visiter les kasbah de Ouarzzazzate. c'est très beau.
Agadir, je ne sais pas mais Marrakech et très vivante le jour et aussi la nuit.
C'est vraiment une très belle ville et il y a beaucoup de chose à voir et à faire.
Et n'oublies pas, peu importe la ville que tu choisis, le Maroc, ca vaut le cout!!
Passe de bonne vacances...
bonjour, je connais Marrackech j'y suis allé en 2006, c'est magnifique. mais l'avantage à Agadir c'est qu'il y a la mer. si vous avez des enfants le mieux pour eux c'est Agadir car Marrackech c'est très chaud comme climat. si vous êtes entre adulte vous pouvez y allé , à Marrackech il y a une place superbe et vraiment typique et bien évidement les hôtels ouah, nous nous sommes allés au Mogador opéra, il a une piscine, buffet à volonté, très belle hôtel et à prix raisonnable. voila, bonne chance
J'ai eu la chance de faire les 2, comme disent les autres personnes qui répondent tout dépend de ce que tu recherches. Marrakech est une ville superbe pour les souks, la place Djamel Efna, la Koutoubia, le jardin Majorelle. Cette ville est très tounrée vers la culture.
Par contre Agadir c'est le royaume des golfeurs et des lézards de plage. Autour hormis Essaouira et Taroudant il n'y a pas grand chose à faire. Attention pour Agadir il y a du brouillard à partir de septembre cause t° de l'eau (21-22°) et t° de l'air (30-35°).
Belles découvertes.