Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 18:12
Lequel des deux est le mieux : Marrakech ou Agadir?
A voir également:

336 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 13:29
Salut, Sans hésitation MARRAKECH !!! Prend un hôtel au coeur de la Médina. j'ai séjourné à l'hôtel FRAM le CHEMS, bon rapport qualité prix. Depuis MARRAKECH, tu peux faire des excursions à la mer, je te recommande ESSAOUIRA et de laire l'ATLAS en 4X4. Ainsi t auras vu la ville, le dessert, et la mer ! Le top ! Attention, il fais très chaud en juillet et août, à partir de 15H, c'est casi insupportable !! C'est une elle destination, alors n'hésite pas !!! bye bye et bon voyage caroline
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 13:42
MARRAKECH MARRAKECH!!!!!!!!!!! c'est sans hesité ke je te le conseil car c'est pas just magnifique tu passera un sejour inoubliable je te conseil d'aller aussi a la mer rouge c'est le st tropez a marrakech une immence picine avc sale fin piste de danse c'est vraiment la classe il y a beaucoup de chose a visité la bas des boites de nuits des cabaret ou tu tamusera .sur ce je te souhete un bon sejour .
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:06
chaque ville a ses spécificités,marrakech c'esut le jamaa el fna ,la menara,les ryads,les charmeyrs de serpents......agadir c'est la mer le paysage.les soirées bien organisées........bref c'est toujours joli a voir les 2 villes bien sur. bon voyage a tous
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:17
salut! alors disons que les deux sont très différentes; on ne m'a pas conseiller d'aller a marrakech car c'est ce que tu as de plus touristique! maintenant tout depand de se que tu recherche? agadir est moins typique mais les alentours y sont vraiment! le soleil est toute l'année presente a agadir, c'est le plus grand souk du maroc et pas loin il y a essaouira, les dunes de zagora sont pas loin! enfin tout depand de ce que tu recherche? a choisir je prefere agadir! bon voyage!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:20
Marrakech a été mon premier voyage et j'en ai profité ... découverte des souks, de la place Jamel el Fna, des quartiers juifs (et oui), des jardins de Majorelle ... tant de choses que vous pourrez faire à pied ou en calèche. Nous étions dans un hôtel situé de l'autre côté des jardins de la Koutoubia "El Chems", c'est sûr nous entendions l'appel à la prière mais quelle situation ! L'architecture est grandiose, les tailleurs de pierre en ont fait de la dentelle. Nous avons aussi bougé : cascades d'Ouzoud, visite en 4x4 du moyen Atlas avec halte dans des Kasbas magnifiques ainsi que le paysage et bien sûr le "Saint-Malo marocain" : la ville d'Essaouira. Si vous recherchez un séjour farniente, je pense qu'Agadir qui est en bord de mer peut vous plaire mais ce n'est pas une ville qui a une histoire, elle a été reconstruite donc pas de "vieilles pierres". J'espère que cela vous sera utile. Si je devais retourner à Marrakech cela serait avec un grand plaisir. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 16:31
salut! je suis d'origine marocaine depui tous petit je passe mes vacance la bas ! les deux son magnifique mais différent , cela dépend se que tu recherche, si tu recherche la plage vas a agadir si tu es plutot visite et découverte architectural, et bonne ambiance (animation ect ) vas a marrakech! je te souhaite un bon voyage! mais sache que si tu vas l'été a marakech le thérmométre monte énormément ! zak
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 16:48
je suis allée à marrakech et agadir en 2006 et sans hésiter je vous propose marrakech agadir c'est plutot une station balnéaire banale
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:14
Cela dépend de ce que vous recherchez. Je suis allée 4 fois au Maroc, la dernière fois en Mai dernier. Sans hésiter si vous souhaitez le dépaysement, la beauté des paysages, la palmeraie et la cuisine (une merveille) MARRAKECH. AGADIR est une ville qui a été reconstruite suite au tremblement de terre qui a eu lieu en 1956 (je crois) et il y a des grands immeubles et aussi un côté typique marocain mais à mon goût c'est moins joli et il y fait moins chaud. j'ai fai un circuit en 4/4 sur le SUD : génial. Lorsque l'on y a été une fois l'on y retourne. Bon voyage Dominique
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 19:01
Agadir c le monaco du maroc c nul,marrakech offre tt et plus a ceux qui fouille un peu.. laissez vous flaner et le depaysement viendra de lui meme. Salutation
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 19:08
Agadir Ok pour la plage sinon il n'y a que du béton !si tu y va pour des achats il y a un grand magasin qui s'appel UNIPRIX(rien a voir avec l'enseigne française)les prix y sont résonnables ! J'ai fais Marrakech en 2003 et 2008 il y a intéret a coudre ses poches le touriste est une sorte de gibier ! il y a des lieux interressants en dehors des grands sites traditionnels ! Je choissirai cette ville pour être dépaysé !

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 19:52
Marrakech et à 30 kms le barrage de lalla takerkoust le bonheur, le calme et des gens merveilleux aller manger le tajine chez marie-line , en face du lac dormir chez ouchene pour 15 euros pour 2 ou selon le budget le riad chalymar dans la médina je vais 3 fois par an à Marrakech retrouver mes amis marocains bon séjour josy
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 20:50
c'est comme si vous posiez la question : lyon ou la grande motte ? / madrid ou rosas ?/florence ou portofino? etc ....... tout dépend de ce que vous recherchez et quoiqu'il en soit le maroc ne se "fait" pas en 1 visite de ville pour etre bref : la ville rouge reste culturelle mais perd son âme, agadir a eu une fin tragique en 1962 ,il n'y reste que la casbah ,par contre il y a un micro climat bonnes vacances au maroc
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:15
J'arrive un peu tard, mais marrakech est mon choix : j'ai fait le circuit le "grand sud marocain" avec 4/4 vers les oasis, dunes en dromadaire..... vraiment chouette ! (Leclerc voyage propose les mêmes prestations que les voyagistes (Fram, Marmara....) et c'est le plus intéresant ! J'ai fait ainsi la Tunisie et la Turquie : les circuits sont tous superbes !Agadir est juste pour la plage, pour bronzer stupide .... pardon et.... bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:44
Bonsoir ! Tout dépend de ce que tu recherches... Personnellement j'adore Marrakech, je ne me lasse jamais d'y aller à chaques fois que je pars au Maroc ! Par contre, il y a énormément de touriste, ce qui peut sembler tout de même pénible ! Mais il faut la voir... et surtout va te perdre dans ses souks !!!!! Il faut vraiment s'y enfoncer pour s'éloigner du flot de touriste ! Bon voyage au Maroc !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:46
marrakech ou agadir ?? même combat ! si tu veux aller te reposer et dorer au soleil, vas à agadir : c'est uniquement fait pour cela , c'est une ville autrement sans trop d'âme, mais il y a un joli petit souk où tu peux te promener sans prob. Marrakech, hyper touristique mais quand même cela vaut le coup !! sinon, je suis une inconditionnelle de rabat, et je pense que fès et meknès sont plus intéressantes pour connaître un peu le maroc que les deux sites que tu évoque...enfin, le maroc est plein de belles villes, et d'habitants sympas...ne pas hésiter : il faut y aller même si agadir reste ton choix, tu auras toujours le plaisir des yeux !!!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:00
bonsoir franchement moi je préfère Agadir c est une jolie ville moins touristique que de très beaux quartiers a visités et si tu peux il faut aller a Mohammedia c est une ville pas très loin d Agadir il y a vraiment baucoups de chose a voir je pense que tu ne regrettera pas. en attendant je te souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:04
Personnellement j'ai adoré Marrakech, le dépaysement est total mais je ne connais pas Agadir donc je ne peux pas compaer les 2. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 23:32
Pour moi Marrakech est la perle et la vitrine du Maroc, mais Agadir séduit par son authenticité, une vraie cité dont la vie ne dépend pas que du touriste, et de ses travers....Tout dépend de ce que l'on recherche !....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 00:08
tres franchement marrakech, j'y suis allée que du bonheur les gens, le dépaysement total j'y retournerai surement tres bientot, l'accueuil tres chaleureux des marocains
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 09:04
Pour ma part, lorsque nous sommes partis à Agadir avec mon Mari, toutes les personnes que nous avons rencontrés nous ont tout simplement dit : "Marrackech, c'est très beau à voir mais 2 jours voir 1 grosse journée suffit" !! il y fait très très chaud, c'est dans les terres donc pas beaucoup de vent donc un peu étouffant.... A Agadir, il fait très chaud aussi, mais il y a la mer, donc un petit voile de vent et le matin, c'est un peu nuageux jusqu'a environ 9h-9h30 mais c'est respirable au moins! A vos préférences...

0