A voir également:
- Quoi acheter à hammamet
- Forum que faire à hammamet - Meilleures réponses
- Que ramener de djerba - Meilleures réponses
- Ou acheter oyster card - Guide
- Je pars bientôt pour Hammamet, quelles sont les activité et que me conseillez-vo - Forum Tunisie
- Excursion dans le désert hammamet - Forum Tunisie
- Hammamet en décembre - Forum Tunisie
- Je m'adresse aux personnes qui ont été à Djerba comment se passent les achats au ✓ - Forum Tunisie
60 réponses
normalemen la vie n'est pas cher en tunisie mais il faut se mefier des marchands de souk car il fo beaucoup negocier, les choses a ramener comme souvenir sont: chicha, jebba (robe tunisienne), elements de deco en argent et la patisserie tunisienne etc....
il faut visiter le centre ville en tunisie qui est un site tres important puis les traditions tunisienne que vous verrer tte suite
je vous souhaite un excellent sejour en tunisie
vous m'en tiendrée des nouvelles
pour les visites je penses que vs avez eu ts les renseignements.ça fait 15 jrs que ns sommes revenus de Monastir,10 dinars équivaux à 5,50 euros.faites plutot les marchés ça vaut plus le cout que les souks.pour les achats,je vous donne qq ex:un sac louis vitton(je sais c un faux!!!)il me le proposait à195 dt je l'ai eu à50dt,un plat en terre typique 40dt je l'ai eu a à 10dt juste pr dire que vs pouvez marchander jusqu'à 3 à4 fois du prix de toute maniere si ils veulent pas ,partez, si ils vous rappellent c qu'ils sont encore gagnant.meme si c usant de marchander je trouve ça sympa car on en profite à fond pour moi ct un challenge!!!sinon les tunisiens(nnes) sont super acceuillants,g hate d'y retourner.bon w.e,meme si cela va vs paraitre court car c vraiment génial.
Bonjour si tu peux visiter la médina de Tunis il faut le faire : elle est très belle et pour les achats c'est moins cher qu'a Nabeul .
Tu peux louer une voiture pour te rendre à Tunis . ce n'est pas trop cher l'équivalent de 30 euros par jour dans les petites agences.
Les ôotels te proposent des excursions trop chères ,achète le guide du routard et vas y par tes propres moyens ,le train n'est pas cher du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux aller visiter le souk,la médina et le petit café des délices, tu ne le regretteras pas. MOI j'en garde un trés bon séjour. eT LA VIE LA BAS N4EST VRAIMENT PAS CHERE; PASSE UN BON WE et tu va pas en croit tes yeux
Bonjour,
Je suis allé à Hammamet il y a quelques années, c'est surtout la medina pour se promener et les tapis dans un commerce d'état qu'on peut acheter avec un cheque et se le faire livrer en France. bonne vacances...........
jpierre
Hammamet est une ville mais vraiment bien. C'est vivant, les Tunisiens sont sympas, mais gare à ne pas se faire avoir. Bcp de baratin. Ne pas hésiter à marchander dans le souk. Pas loin, Port El Kantaoui, c'est mignon comme tout. Le marché de Nabeul est superbe, il faut absolument rapporter une poterie.
Excellent W.E. Bien s'organiser pour ne pas perdre de temps, qques jours, ça fait court mais ça donne envie d'y retourner
si c est visite organisée tu fais attention de ce que tu achetes dans les hotels les poteries sont souvent moins cheres hammamet ville dortoir surtout des hotels faut aller aux souks c le but de tes sorties il faut tout marchander autrement ca les vexe
Bonjour,
J'étais à monastir la semaine dernière et j'ai été conquise par la Tunisie,mon fils et mon mari aussi.Les tunisiens sont des personnes trés accueillantes,mon fils(6 ans) a pleuré lors du retour(l'animatrice des enfants à l'hôtel été géniale).La vie n'est pas du tout cher mais il est vrai qu'il faut toujours marchander que ce soit pour le taxi(environ 1 dinar/km),le louage(véhicule à 8 places,à savoir Sousse /Hammamet,nous avons payés 7 dinars/personne),et bien sûr les souks enfin partout.A visiter sur Hammamet:la medina,les souks (exs: une petite chicha pour fumer et pour décoration pas + de 30 dinars,le tabac 1 dinar le paquet,le charbon idem,un sac en cuir il en existe de différentes couleurs et super beaux environ 15 dinars...) .Nous nous sommes allés boire un café à SIDI BOUHDID,et là nous avons vu un superbe coucher de soleil.Autrement il faut louer une voiture si tu veux aller plus loin:Sousse(3° ville de Tunisie),Monastir(ville ou est né l'ancien président Bourguiba),Kairouan(inscrite au patrimoine de l'UNESCO),mais en si peu de temps je doute que tu puisses tout faire corretement malheureusement.Achète -toi le guide du routard,bon investissement car je suis sûre que tu y retourneras et dedans tu trouveras tous les bons plans.Autrement fais un tour de dromadaire si tu en as l'occasion,c'est sympa et n'oubli pas de boire du thé à la menthe,il est vraiment trop bon(moi je n'en buvais jamais et je l'ai trouvé top),Par contre ne bois jamais l'eau du robinet et achéte toujours des bouteilles d'eau minérale et fais attention lorsque l'on t'en donne une qu'elle soit bien fermée avec la bague.Ne sois pas étonnée aussi c'est que partout tu peux fumer même dans les magasins...
En tout cas je te souhaite un agréable séjour et tiens nous au courant...
Bonnes vacances
Fabienne
Je suis allée plusieurs fois en Tunisie et je confirme ce qui a été dit : peuple tunisien trés trés sympa, beaucoup de chose à ramener même si on trouve les équivalents dans des magasins genre Pier Import et surtout, surtout il faut voir Sidi Bou Saïd. Bon voyage
Bjr, suis partie en décembre 2008 à Djerba, j ai trouvé ce pays super, les gens sont accueillants et chaleureux
La vie n est pas du tout chere, ya plein de choses a ramener, moi j ai ramené des poteries, des tshirts, du sable du s ahara , des bijoux, des tapis et chemins de table , des djellabas, service à thé ....
franchement fo aller faire un tour au souk, c super
je te souhaite un bon we, pour moi j y retourne en aout 15 jours à Monastir
Sylvie
n'est pas cher du tout un euro equivaut a 1dinar800 nabeul est sympa a visiter le musée de la mariée aussi a hammamet et les souk sont tres sympa tunis n'est pas tres loin et en car on en a pour a peine 10euro les taxi sont tres economique et on peut negocier pour faire une visite guidée de tous les monument qui se trouve au alentour sinon un grand coup de coeur pour la ville bleu sidi boussaid qui est magnifique avec de belle balade en perspective et de tres joli paysage de plus la temperature en mai est tres agreable et je pense que vous pourrez vous baigner carthage et les therme sont tres jolis aussi voila j'espere que j'ai pu vous aider bye
Bonjour,
Je suis assez daccord avec les réponses que j'ai pu lire, sauf que pour ce qui est des souks , il faut etre très calme et patient car tu ne peux pas mettre un pied dans le magasin sans que l'on t'agresse, et oui j'appelle ça de l'agression (enfin pour mon experience).
Alors au debut tu discutes gentiment et avec plaisir mais si tu décides de ne pas acheter tu sens l'agressivité monter. Et tu ne peux pas regarder les articles tranquillement sans qu'ils te suivent et te pousse à acheter donc au final ils sont perdants car tu pars sans rien acheter. Et si tu viens en taxi, il y a quelqu'un qui guette la descente du taxi, ils vont voir le chauffeur rpour savoir de quel hotel tu viens et après ils te font croire qu'ils ont sympathisé avec toi à l'hotel et c'est tellement bien fait que tu as un doute et ils te disent de les suivre qu'ils vont t'emmener ds un magasin d'un cousin ou d'un frere pour te montrer la fabrication des tapis par exemple et après ils te demandent un pour boire et veulent te faire acheter un tapis et si tu refuses tu es vite éjecté du magasin et pas très gentiment... je comprends qu'il ait besoin de gagner leur vie mais la méthode n'est pas la plus appropriée, dommage. voilà, sinon pour faire plage hotel piscine repos c'est plutot agréable, sauf que sur la plage tu es aussi dérangés régulièrement mais bon c'est fait plus sympathiquement. Nous nous avons passés une semaine à hammamet plage et c'était très sympa, nous n'avons pas insister sur les visites des soucks et pour ce qui est de sidi bou said c'est très génial à visiter. voilà bon we...
Nath
j'ai passer de superbe vacance avec un dépaysement total,j'y suis aller en septembre et donc attention au coup de soleil mais ont s'habitue bien.pour les visites j'ai fait le mythique marché de nabeul y'a de bonne affaire a faire mais attention il faut insister longtemps,sinon j'ai fait une balade en mer en bateau pirate jolie balade avec les dauphins qui nage dans le sillon du bateau et il est possible de nager en pleine mer!!!mais gare au méduse;....en résumer de bonne vacance a hammamet beach!!!!
Si tu as l'occasion et le temps prévoit 1 journée ou 2 pour mettre les pieds aux portes du Sahara, c'est le meilleur souvenir que j'ai gardé de ce pays, c'est magnifique.
Mais un conseil, ne part jamais avec des aprioris avant d'aller visiter un pays car malgré ce que tu peux voir et entendre à la télé tu ne te feras qu'un avis une fois que tu seras là-bas.
Bon voyage.
J'ai connu Hammamet en 1953 car j'ai fait mon service militaire en Tunisie. A l'époque c'était une des plus belles villes de tunisie. Mais comme ce n'est pas très loin de Tunis, il y a à la sortie de laville les ruines romaines de Carthage. Au centre de Tunis même la vieille ville qui si elle existe encore possède des rues très étroites.
Je suis allée souvent en Tunisie c mon pays préféré, lorsque tu arrives a l'aéroport tu es deja dans l'ambiance et l'odeur de l'Afrique est là . Les vacances commencent est c génial. Je vois que certaines personnes se sentent agressée dans les souks mais il faut le prendre avec le sourir ce sont des gens qui ne vivent que du tourisme alors ils font leur boulot. Si tu as plusieurs cadeaux a ramené je te conseille de reperer une boutique ou il y a a peu pres tout ce que tu veux et achete dans la meme tu auras beaucoup de reduction en marchandant. IL Y a aussi des magasins d'état ou tu peux trouve les memes choses moins cheres mais beaucoup moins marrant. Tu peux faire des promenades en caleche, si tu vas dans un club ils vont te deconseiller de prendre les caleches en dehors des caleches du club (ils disent qu'il y a des risques) mais c'est juste pour que tu payes plus cher dans le club. Nous, ont fait toujours des activités en dehors du club et aucun probleme? il faut toujours discuter le prix avant pour les activités comme pour tout. Meme les taxis tu peux négocier, mais n'hésite pas à les utiliser car ce n'est pas cher .
A part ça pour Monastir ce n'est pas un coin terrible, beaucoup d'hotel et pas grand chose d'autre mon fils y a ete et il a ete tres déçu. mais pour hammamet super.
Bon j'espère que tu passeras de bonnes vacances. je t'envie d'aller là bas.