Bonjour, je pars pour le WE de l'Ascension à Hammamet. Que faut-il visiter ? La

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 oct. 2019 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:11
Bonjour, je pars pour le WE de l'Ascension à Hammamet. Que faut-il visiter ? La vie est-elle chère et que peut-on ramener de sympa ? Merci.

60 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:29
bonjour, Je connais bien la Tunisie car mon mari est tunisien. En étant à HAMMAMET, tu peux aller visiter SIDI BOU SAID (ma ville préférée), NABEUL (là tu trouveras de jolies poteries) et puis CARTHAGE. Toutes ces villes sont proches les unes des autres, ce qui t'évite de faire beaucooup de kilomètres. En bord de mer et dans les zones touristiques, c'est un peu cher, il ne faut pas hésiter à négocier les prix... Voila, je te souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:35
Nous sommes partis l'été dernier à Hammamet. Je te conseille d'aller sur yasmine hammmet qui est tout près. C'est vraiment très joli. Tu peux y aller en taxi ou en tuktuk. Tu demandes qu'on te dépose à la médina de yasmine hammamet. Tu y trouveras les souks si tu veux ramener qqchose. Un autre endroit sympa c'est Sidi Bou Saïd qui est un très joli village typique. QQ petits conseils: ne bois pas l'eau du robinet et fais attention qu'on te vendes des bouteilles bien fermées. Quand tu prends le taxi surveille bien que le chauffeur remet le compteur à zéro. Et si tu vas dans les souks à Tunis reste bien sur l'allée principale, dans les ruelles il y a beaucoup de vols. Bon week end!

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 12:05
Je suis absolument d'accord avec Nathalie FERJAOUI. Sur un week-end, c'est court mais il faut absolument voir SIDI-BOUSAID (boire un thé au Café des Délices -Patrick Bruel), NABEUL et ses poteries (formidable) et les ruines de CARTHAGE. De HAMMAMET à NABEUL en taxi ce n'est pas cher. Sur un week-end, laisse tomber la limite du désert, c'est trop de route. De sympa il y a surtout les poteries. J'avais prévu une grande valise et j'ai ramené tout un service à couscous de NABEUL. Les vaisselles sont magnifiques et tu as du succés auprés de tes amis. Il faut savoir discuter les prix sans se facher et sans chercher non plus à tout avoir pour rien. Moi j'ai eu mon service 6 piéces plus deux plats pour 45 Dinards. Bon W.E Pierre-W.REGIS
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 20:57
Tout pour se faire avoir, les souks et les tunisiens qui ne cherchent qu'une chose ce choper une francaise jolie ou pas ce n'est pas le problème. de toute façon la vie en france est mieux que chez eux. Ils n'hésitent même pas à draguer devant ton mec. Je ne remettrais plus les pieds là-bas. Pourtant je dois reconnaitre que le paysage est jolie et la vie pas chère. Mentalité déplorable, sauf pour les gogos touristes. Article 1 se méfier Article 2 se méfier Article 3 aller ailleurs C'est pas cher mais ca ne ramene rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 08:26
8 jours a hammamet beach s etait beau et la mer belle pays pas cher . met dans les souk c soulant ils sont toujours sur tes pas pour ke tu achetes et les gazelles (les femmes pour eux)les interresses encore plus ke t on porte monnaie bon voyage avous
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 09:57
Que dire... La Tunisie, nous adorons : quatre séjours à Hammamet et un séjour à Djerba ! Si ce n'est que pour le week end, c'est un peu court, donc rends toi à Yasmine Hammamet, qui est un endroit superbe et où se trouve le parc "carthage Land" (premier parc d'attractions d'Afrique) avec son palais des Mille et Une nuits... sa Médina superbe ! N'oublie pas également de te rendre à Nabeul (ville des poteries) et à Hammamet Centre (avec ses souks à l'intérieur des remparts)... Certes si tu restais plus longtemps, je te dirai d'aller sur le site de Carthage, à Tunis, à Sidi Bousaid, à Port El Kantaoui... De plus, les taxis ne sont pas chers. A ramener : des sacs en cuir, des babouches, de la vaisselle, des poteries, des tapis, une chicha... Sans oublier de rajouter, que les Tunisiens sont hyper sympa et que leurs hôtels sont pour la grande majorité de beaux complexes... Bien évidemment, le marchandage est dans les moeurs et c'est en quelque sorte un jeu mais toutefois, il ne faut pas exagérer en proposant des sommes modiques !!!! Bon week end !

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:26
bonjour je ne suis pas aller a hammmamet mais a djerba desolee bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:19
En premier lieux, il faut savoir que la medina de hammamet , c'est l'enfer, les vendeurs sont limite agressifs , il vous poussent pour que vous rentriez dans leurs boutiques (c'est leur gagne pain , mais nous nous n'avons pas l'habitude que l'on nous opresse pour acheter ) , puis quand vous êtes entre dans une, vous les avez toutes vue. sinon faire le souk de tunis , moins agressifs tout de même et faire nabeul , sympa. Si toutefois vous avez du temps il ne faut pas louper sidi bousaïd, c'est trés jolie , et yasmine hammamet egalement.Ne pas hésite a marchander, ils aiment ça ! A part dans la medina d'hammamet les tunisiens sont sympa et c'est un beaux pays.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 21:43
je vois QUE tu as eu pas mal de reponses deja. je suis allee a borj cedria à côté en 2007. j y retournerais volontiers. a rapporter de la vaisselle bleue si tu aimes, des bijoux en argent filigrané ou argent tt court? ILS ADORENT MARCHANDER MAIS MOI JE DETESTE . alors je me fais violence. IL Y A AUSSI DES PARFUMS MAIS ATTENTION C EST TRES CONCENTR2. a visiter: les mosquees si tu es en hotel il y a des excursions prevues? prevois un gd chale te couvrir les epaules sinon tu n y rentreras pas. port el kantaoui, le marché de nabeul mais je ne sais plus quel jour. LE SOUK DE TUNIS, mais attention ne te perds pas tte seule tu risques de paniquer. PERSO j ai failli perdre mon groupe et crois moi je n ai plus recommencé mes escapades en solo. tres difficile d etre femme là bas j ai failli me marier 10000 fois, un conseil évites les minijupes et gd decolleté, car en pantalon on est deja tres sollicité. C EST LE TRUC QUI M A LE PLUS dérangé. ne pas oublier sidi bou said et les café des délices mais qui s appelle autrement là bas, et aussi la maison d un médecin ouvertes au public. ET AUSSI carthage si tu aimes les vieilles pierres. et j en oublies surement. RACONTES MOI A TON RETOUR !!! marie no
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:05
bopnjour, comme beaucoup de reponse que tu as, je te conseille d'y aller? Je nsuis revenu de la bas il y a un mois. c etait génial, population acceuillante, tres gentille et souriante. Si tu veux visiter, je te conseille de le faire indépendamment et non avec ce que les hotels proposent, c'est beaucoup plus sympas et c'est moins cher; En visite, si tu as que 4 jours, le marché de nabeul le vendredi matin, c'est sympa, tu as la medina à hammamet, evite yasmine hammamet, ca ressemble à la baule, c'est pas terrible, Il y a également sisi bou said, carthage tunis, le port el karkaoui. A sidi boui said tu as petit resto qui ne paye pas de mine en montant sur la droite, c 'est le meilleur couscous que j 'ai manger, et tout pour 4 euros, boissons comprises et également thé à la menthe; Je te souhaite un bon séjour, sache quand mmee qu pour 4 jours tu ne pourras pas tout faire; Quand jà faire des achats dans les souks, il faut né"gocier Le prix d'un article labas quand il te propose un prix, lors de la négo il faut que tu fasses descendre le prix d 'au moins 50 pour cent Par exemple pour un article qui vaut dix dinars tunisien, tu dois l avoir aux alentours de 3 voir 4 dinar. Sur ce encore une fois bon séjour !!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:59
N'hachete pas de pouf ou de babouche c'est une vrai infection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon voyage la tunisie c'est tres agreable maryline
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:10
j'y suis allé il faut voir Sidi-Bou-Saïd Carthage le palais du Roi visitez quelques mosquées il y en a de trés jolies... la côte très belle préservée encore sauvage par endroit les gens sont très acceuillant ATTENTION les enfants mandient tout le temps et si on donne à 1..... vous aurez du succés (croyez moi !!!!! ) ils aiment les bonbons, les stylos, les carnets etc etc IMPORTANT AUSSI ne pas se balader les bras nus les jambes découvertes (trop déshabillée) ils n'apprécient PAS DU TOUT ils peuvent vous bousculer même (ça nous est arrivé !!!!!!) profitez-en c'est BEAU
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:13
faire du dromadaire c'est sympa......... NE PAS METTRE LES PIEDS SUR LE COU DU CHAMEAU vous ramènerez à coup sûr LES ODEURS en cadeau........(beurk) les sacs souvenirs pareil odeurs assurées bon week
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:15
le chameau les souks, penser a diviser les prix par deux ou trois et ne pas laisser votre femme toute seule, babouche, ttajine service a the, djelaba,
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:15
Bon le coin n'est pas désagréable, rien que la plage d'hammamet est jolie et avec un peu d'argent on peut faire du cheval sur cette meme plage, Carthage aussi, le village de sidi bou said est fort beau, le souk de Tunis pas si loin d'hammamet par autoroute, pour les chameaux je crois que c'est un peu trop au nord par contre en tout cas le désert est beaucoup plus bas La vie n'est pas si chère qu'ici, beaucoup d'enfants mendient c'est vrai aussi, ils n'ont rien , mais les tunisiens sont agréables. Pas grand chose à ramener, si ce n'est des images ensoleillées et une certaine notion de la douceur de vivre. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 13:04
bonjour, j y suis aller, c est un super endroit, ate de retourner, il y a les souk, la palge, il y a ioci des monument a visiter, faut aler ds la vrai ville e nn rester ds les hotels, les tunisien son tre accuiellant, et la vi nest vremen pa cher la ba
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:50
Tu m'emmenne te plait Madame! je veux y re aller ! les meilleurs souvenir sont dans ma tete et tes pieds t'emmeneront là où c'est beau; tout simplement; bon week-end

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:57
Bonjour , je suis Marie-Laure et je suis aller en Tunisire un Jolie environnement. Se qu'ils faut ramener de Tunisie c'est des tortue von sens yrouvée partout dans les souk Ect... Alors moi personnellement j'ai fait boeaucoup les souks car se n'est pas cher la bas donc voilà J'ai passser de bonne Vacanse en Tunisie et un trés trés beaux temp j'ammer plut
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:11
Bonsoir!! il y à la médinna à visiter,attention dans le zouck pour ne pas tomber dans le piége de vous faire acheter un tapis ils sont trés malin et rusé, sinon c'est un pays trés sympa et accueillant la monnaie c'est le dinar 25 dinar et égal à 15 euro. vous pouvez chnager l'argent à aéroport de tunis ,par contre il change également pour le retour en France à aéroport ,prenez un lainage pour le soir!!! bon week-end en Tunisie stéphanie du 34
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:46
salut . je suis khaled fiala . algerien mon tele :+213775086250 email : bibich41@live.com

-1