Possibilité de nager avec des dauphins à Hurghada ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 12:12
 Tintiucc - 20 févr. 2014 à 12:32
Nous allons une semaine à Hurghada fin octobre, dans un hotel apparement proche du centre ville. Le rève de jeunesse de ma femme étant de nager avec les dauphins on s'est dit que ce serait une occasion en or. Nous pensons faire de la plongée hors du cadre de l'hotel, espérant trouver moins cher. Est ce que quelqu'un est allé récemment à Hurghada et connaitrait par hasard de bonnes adresses de centres de plongée qui proposent d'approcher des dauphins ? Merci.

A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:23
Bonsoir à tous ! Pour répondre à l'un d'entre vous, nous allons au Simbad Beach Resorts, voyage organisé par mon boulot, donc pas moyen de changer d'hotel ou de destination. Par contre un petit tour en taxi à Marsa Alam c'est possible. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas ! Je tiens à tous vous remerciez pour vos réponses pour la plupart trés utiles. Bonne soirée. TOM
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:34
Salut j 'y suis allée pour plonger certain du groupe en on vu pas moi ..... MAIS OUI IL Y EN A
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:04
bonjour, j y suis allée et il n y à pas de dauphins à ma connaissances.l eau est trop froide,il faut aller aux antilles pour cela!sachez aussi qu en gypte tout est payant!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:17
Salut oui moi j'ai eu la chance de nager avec des dauphins Nous sommes allés à EL GOUNA c'est un peu plus bas que hurgada,nous avons fais une sortie en mer avec le club de plongé de l'hotel Three coners j'ai plongé uniquement avec masque et tuba et combinaison que j'ai loué 4 euro a l'hôtel c'etait magnifique un aquarium géant!!! en plus les dauphins sont venus nous rejoindre c'était fantastique et c'était fin janvier début février 2007 Alors vas y !! Bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:17
Salut oui moi j'ai eu la chance de nager avec des dauphins Nous sommes allés à EL GOUNA c'est un peu plus bas que hurgada,nous avons fais une sortie en mer avec le club de plongé de l'hotel Three coners j'ai plongé uniquement avec masque et tuba et combinaison que j'ai loué 4 euro a l'hôtel c'etait magnifique un aquarium géant!!! en plus les dauphins sont venus nous rejoindre c'était fantastique et c'était fin janvier début février 2007 Alors vas y !! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:30
bonjour, J'ai été à Hurghada en novembre 2006 et je n'ai pas eu l'occasion de voir des dauphins parce moi aussi c'est mon rêve de voir les dauphins en vrai et de pouvoir nager avec. Il y en a parce qu'il y avait un groupe de gens qui sont aller en mer et qui vu des dauphins ainsi que des tortues, ils ont eu de la chance. Je vous souhaite un bon séjour dans ce beau pays.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:52
je suis allée à hurghada l'an dernier,avec un forfait plongée,assez long,mais on n'a pas vu de dauphin,ce sont des bêtes libres qui viennent voir les plongeurs...parfois...s'ils le veulent(c'etait arrivé la veille de notre jour de plongée,coup de chance pour ceux-là),vous trouverez difficilement un club pouvant vous garantir des dauphins,par contre on etais au marmara,le club de plongée est dans le centre hotelier,et on peut imaginer de multiplier les sorties pour espérer tomber sur des dauphins,mais dans ce cas ça aura un cout certain.A vous de voir.et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 06:47
Bonjour, Nous sommes partis à HURGHADA en juin 2008 mais pour mon ami qui a plongé il ne lui a pas été possible d'approcher des dauphins. Il existe un club de plongée au sein de certains villages vacances, c'était le cas pour nous qui étions au Royal Makadi resort. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:33
j ai ete a hurgada on ne peu voir que de tres beaux poissons les napoleons mais pas vu de dauphin bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:16
aller plutot à El Quesir les massifs et les poissons sont superbes la plongée masque palmes et tuba s'est possible centre plongé français genial ! la plongée avec les tortues plus probable mais les dauphins sont presents aussi !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:32
Plongées magnifiques à Hurghada cet été avec les dauphins, tortues, poissons clowns, requins ....
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 00:11
J'etais 4 fois en vacance près de Hurgada, et j'ai toujours fais sortie snorkeling, ils nous disaient à chaque fois peut-etre on verra des dauphins, la quatrieme fois quand on y croyait plus, 3 dauphins etaient à coté du bateau et nous avons pu nager avec eux, ils ne se laissent pas toucher, sont restés 45 min, puis sont nouveau revenu plus tard,c'etait geniale que du bonheur.Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 03:53
Moi je leur mettrais la paix aux dauphins. Avec l'humanité entière a s'accrocher à leurs ailerons pour les tripoter, ils doivent bien avoir envie qu'on les laisse tranquille. Même si ils sont trop polis pour le dire.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:00
J'ai été à Hurghada Club Marmara en juillet et août 2007,la température air 42/44°voir + & 32/36° dans l'eau voir plus selon les années . Nous avons fait de la plongée bouteille et snorkeling avec le Club de l'hotel "Blue Lagon" puis plongée journée à L'Iles Mamhia la splendeure des splendeures cette ile paradisiaque excursion sur l'iles /plongée/snorkeling pour 45€ repas et materiel compris..pas de dauphins en vue sauf paraît-il en mai? cela a été des "Vacances de rêves" pour nous Bonne vacances j'ai des photos +vidéo sur mon espace copains d'avant n'hésite pas à les regarder...tu auras un aperçu A + Lise Carré

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 10:47
OUI nous sommes allés à Hurghada en juin 2006 nous avons eu la chance de nager avec eux mais c 'est le hasard ;c'est un jeune qui nous proposer des sortis moins chers et surtout plus sympas Superbes souvenirs!!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:27
Je suis allé a Hurgada faire de la plongée. Il y a normalement possibilité de nager avec des dauphins mais encore faut'il les voir. Quand nous sommes parti, les guides nous on dit qu'on allait en voir et nager avec eux mais se jour là, aucun n'est venu ! Il faut avoir de la chance. Mais la plongée las ba, c'est super, j'en garde de trés bon souvenirs. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:12
je suis allée deux fois a Hurgada .Nous avons fait une sortie en bateau et nous avons eu la chance de les voir il ne faut sutout pas s attendre à des dauphins apprivoisés journée innoubliable surtout en ce qui est de la plongée PLEIN LES YEUX PLEIN DES SOUVENIR dommage que la cote devienne beaucoup trop bétonnée mais voyage super
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:40
Nous sommes allés à HURGADA il y a deux ans, les sorties pour touristes où l'on prend un bateau à proximité des hotels pour voir des dauphins, mène sur une jolie ile à touriste où il n'y a rien que du sable et de beaux poissons de toutes les couleurs à voir, mais des dauphins pas grand chose. C'est sur, il y a une dizaine de bateaux les un à coté des autres et je pense que les dauphins cherchebt plus la tranqulité que le bruit démesuré des egyptiens qui essaient de les faire venir. J'attends encore pour les voir.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:20
Les dauphins c'est comme tous les autres espèces animales, on les rencontre par hasard, on ne va pas à Hurghada pour voir des dauphins, on y va et si par bonheur, la route du bateau croise leur route, eh bien on a de la chance. Je vais au moins une fois l'an plonger là-bas, on en rencontre parfois plusieurs nageant cote à cote avec le bateau, faisant des pirouettes autour du bateau, mais ce n'est pas tous les jours. Et souvent on n'en voit pas. Des fois, je n'en vois pas un seul tout au long de la semaine de plongée. Effectivement il faut privilégier les endroits moins fréquentés par les touristes, ils finissent par migrer ailleurs car trop de monde et Hurghada est hyper fréquenté. Il faut descendre plus au sud comme Safaga ou Marsa Alam, Marsa Shagra etc... Si vous voulez vraiment voir de dauphins et les toucher, allez aux bahamas, où vous pouvez les voir car apprivoisés, ainsi que les requins, mais je suis contre, 100 fois contre,1000 fois contre....................... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:22
Bonjour, à ma connaissance le seul spot ou l'on peut nager en PMT avec les dauphins c'est Ras Samadai mais avec l'augmentation des contrôles je ne sais pas si cela fonctionne encore. Concernant Elphinstone c'est un site merveilleux pour voir du gros (requin gris, requin océanique...) mais qui, à mon avis, avec des courants aléatoires requiert une bonne expérience en plongée bouteille (N2, advance... minimum). Je suis allée une dizaine de fois en Egypte dont une fois à Hurgada. Nous y avons plongé avec Seafari (club francophone avec encadrement très sympa particulièrement adapté aux enfants et aux débutants). Quant aux dauphins je les ai vus à chaque séjour, parfois plusieurs fois, quelques fois entendus sous l'eau mais je n'ai jamais eu le bonheur de nager avec eux. En fait il faut que ce soit eux qui choisissent de venir. Dans la baie de Safaga lorsque le capitaine les aperçoit les marins sifflent cornent et font du bruit et parfois les dauphins décident de venir faire la course avec le bateau. Ce sont des moments magiques.

0