Où partir en Grèce ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 13:54
Nous souhaitons partir en Grèce l'année prochaine en club mais on est un peu perdus
il y a les iles mais lesquelles sont les plus belles que nous conseillez-vous (ville, nourriture, club qualité-prix...) merci beaucoup
A voir également:

90 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:05
Sans conteste, Rhodes ! Je viens d'y passer 3 semaines, le temps est exceptionnel et il y a des tas de sites à visiter, de préférence hors des circuits traditionnels - les locations de voitures sont hyper simples et pas chères et l'on trouve d'excellents guides en français dans toutes les librairies, y'a des ballades géniales : Marmaris en Turquie - 50mn en Hydrofoil à 70 Kms sur l'eau -, l'Ile de Symi , la vallée des papillons. Ma compagne qui avait déja fait la Crête a trouvé celà très supèrieur. Seule "contrainte" si l'on peut dire, vaut quand même mieux avoir quelques bases en anglais pour se faire comprendre. Un bon plan, les hotels "les pieds dans l'eau" à Faliraki ( où nos étions ) à 10 kms de la ville de Rhodes et de l'aéroport - 20 mn en bus climatisé pour 2 €uros seulement , 1 toutes les demi-heures - en "all inclusive" , un régal !

11
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:58
Non tout est à voir, notamment la faune, la flore, l'architecture, les grec(que)s, la mer et les reliefs et "l'Ouzo" à boire bien sûr avec 2, 3 olives et du fromage... sans parler du vin que je n'ai pas eu l'honneur de goûter il me semble... Perso je ne suis pas allé en Crète mais ce doit être beau également !
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:11
Bonjour, Vaste programme,la Grèce est un pays d'une beauté rare,les régions les plus diverses s'offrent à vous,de longues plaines,des chaînes montagneuses,des plateaux arides,un littoral superbe dont on a pas idée,un patrimoine culturel unique,une population très sympathique,un dépaysement total,chaque région a sa spécificité. L'Epire dans le Nord avec ses fabuleux paysages des Météores ,le Mont Olympe,le Mont Athos donnent un aperçu de la féerie grecque du Nord. L'Attique c'est d'abord Athènes,mais aussi Delphes,le Cap Sounion des endroits d'une grande beauté. Le Péloponnèse,cette presqu'île ou péninsule séparée par le Canal de Corinthe de la Grèce continentale,avec ses sites grandioses Epidaure,Mycènes,Olympie,Monemvassia,Mystra est à elle seule une destination à ne pas rater. Enfin la Crète et les Cyclades qui sont des îles fabuleuses,mais il y a aussi les îles Ioniennes,les Sporades,Chypre,Rhode,les îles du Dodécanèse.... Le Pilion,la Thessalie tout est de nature à faire rêver. Depuis vingt ans nous nous y rendons presque chaque année,les découvertes sont infinies.Pour ce qui est des vacances club,nous ne connaissons pas,mais ,un hôtel,une chambre chez l'habitant,un studio un appartement tout est accessible pour passer des vacances et s'immerger vraiment dans la société grecque. Les innombrables restaurants ou tavernes,les cafénéions,vous combleront . Des milliers de kilomètres de plages sauront vous retenir,qu'elles soient de sable,de galet,ou des criques minuscules inattendues qui vous offriront calme et sérénité,en tout cas Bonnes Vacances par avance.

1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:11
les cyclades c'est super sympa pour les personnes qui aiment glander sur les plages, et sortir en boite, pub ... le soir il y a que ca la-bas ! Moi je suis allé a Santorin, Ios et Paros. J'ai aussi vu athènes et Olympie aussi ! Je pense que c'est un endroit à voir. pour sa culture, ces paysages, son histoire. Il fait super chaud et c'est un peu physique de grimper voir le parténon mais c'est super ! j'ai de très très bon souvenir. Heureusement que c'était un voyage orgainé car il y tellement de chose partout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:31
Il faut voir à tout prix : - Athènes (qartier de Plaka, Cariatide) - Delphes. - Mycènes - Epidaure Bon courage ! Racontez-moi comment s'est déroulé votre voyage au retour bien sûr. Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:49
Bjr, l'ile de Santorin est magnifique ! L'arrivée en bâteau est époustouflante ! De voir ce village blanc au dessus d'un volcan est impressionnant. Il faut y passer une petite semaine le temps de faire le tour de l'île. Nous avons logé chez l'habitant, ce qui revient le moins cher en Grèce. Afaire. Bon voyage ! Amélie
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:30
le choix de votre séjour doit dépendre de ce que vous aimez , pour le calme et la beauté de l'ile je recommande Paros dans LES CYCLADES idéal pour ces plages et sa tranquilité , beaucoup de chose à voir sur place je sais que nouvelle frontière à un club dans le village de Aliki depuis paros ont peu visiter DElLOS site archéologique éploustouflant , et Miconos dans la même journée ou SANTORIN magnifique ile , et Naxos qui à de superbes plages PARO, rhodes est un peu plus loing ,pour l'ambiance festive Miconos est plus approprié (mais aussi moins propre ), santorin c'est magniqfque mais les plages sont pas très accéssible , sauf complexe sur plage , après il y a Hydra , Egine et Poros plus près d'athenes , corfou plus sauvage et plus vert que la plupart des iles, bonne vacances. Muriel

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:42
salut, je me permet de repondre a votre question, perso j ai fais pusieurs ile, et pour moi j ai une preference pour naxos, mais paros est pas mal aussi bon a eviter, mikonos, c n est pas qu une expression lol, pour les hotel peux pas trop vous conseillez car moi j ai fait du camping, bien moins cher, et comme on est plus souvent dehors a visiter, ne surtout pas rester sur athene sauf pour voir l acropole certe mais sinon c tres polluer et tres brillant, perso j ai pas aimer de tous, bonne contunuation dans vous recherche, bye
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:44
je suis allée en Grèce en voyage de noces l'année dernière et nous étions sur l'île d'Eubée qui est la deuxième plus grande île après la Crète et c'est tout simplement magnifique. Vous avez d'un côté la mer Méditerranée et de l'autre la mer Egée qui offre des plages de sable blanc absoulment splendides. L'île d'Eubée est surtout une île de pêcheurs et vous avez donc des petits villages traditionnels grecques trop beaux!!! A partir de l'île vous pouvez rejoindre Athènes en ferry pour seulement 1 euro l'aller; arrivés au port d'Athènes vous avez une aramada de bus qui vous emmène dans tous les lieux touristiques. J'ai beaucoup aimé la Grèce, c'est beau, pas cher (30 euros pour 6 dans un resto avec apéro, entrée , plat, dessert!!!!), et j'y retournerai. On est parti avec le club Marmara hors saison, et nous avons payé 250 par personne all inclusive!!!!!!!! je vous souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:46
comme qqun l'a dit précédemment l'île de Rhodes est vraiment magnifique, beaucoup mieux que la Crète.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:49
Hoops !!! j'ai oublier une précision , personnelement je ne recommande pas les clubs il y a des locations dans des structures entre l'hotel et la location qui sont très bien moi je loue chez Anna Kouda allez voir son site wwww.ikisastudios.com, on déjeune dans les tavernes pour environ 10à 15 euros selon la période et les endroits,si vous poufez partir la première quinzaine de juillet tout est moins cher et il y a pas trop de touriste , n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour péparer votre voyage. Muriel

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:36
il faut faire les iles (POROS - EGINE ) ou aller en Crete c est le mieux
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:39
Bonjour, Je vous conseille de faire le Péloponèse c'est super beau, il y a aussi les Cyclades comme Santorin ou Paros qui sont des jolies îles, tinos c'est joli mais un peu ennuyeux trop religieux trop silencieuse, Mikonos alors là c'est l'île de la nuit.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:20
Bonjour, Pr avoir fait la grèce continentale (péloponèse), la crête et corfou, je demanderai tt simplement ce que vs recherchez: -la crête: île aux multiples paysages, belles couleurs, population charmante;A rester 15 jours pr tt voir et à faire en circuit ds ses hôtels ou chez l'habitant; pas de difficultés de circulation; Paysage plutôt sec; - Corfou: île verte, boisée où il est facile de se perdre ds ses petits villages, ses oliviers;Beaux sites constrastés selon les côtes est-ouest; pas de difficultés de circulation; - La grèce continentale est beaucoup plus vaste et tellement grande; court séjour à faire à Athènes + circuit des îles; je regrette de ne pas avoir fait les météores: peut êre un jour? Bon voyage!! Où que vous alliez vous aimerez!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:46
nous sommes partis avec mon épouse a titre privé sur l'ile de sifnos ce fut un séjour mémorable car cette ile n'est pas encore envahie de touristeset pour des promenades et du repos c'est super il nous tarde d'ailleur d'y retourner a l'occasion je joindrai a ce message quelques photos
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:49
bonjour, je suis allée au club lookéa , le kalogria prés de patras. l'équipe est génial. le cadre est magnifique. ils font beaucoup d'excursion vers les sites mythiques. par contre, il faut prévoir de l'anti-moustique efficace type 5/5 car étant dans une zone protéger, ils ne peuvent rien faire contre ces petites bêtes. l'avantage c'est vous pourrez y voir beaucoup d'oiseau et des grenouilles arboricoles. pas très loin, il y a un aéroport militaire qui accueil les avions de touristes, ça évites les heures de bus pour rejoindre le club. nous ne sommes pas déranger par le bruit.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:58
oui, le péloponèse, c'est très beau, et surtout la crête que nous avons bcp aimée aussi, les iles bien sur, poros, egide et etc!!! par contre l'ile d'eubée, je n'ai pas trop aimé !bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 16:49
Bonjour, Je suis allée à Rhodes et j'ai adoré, on était dans un petit hôtel à Archangélos, petite ville, avec 5 plages à 1 km autour. On avait pas loué de voiture mais juste un scooter, on avait tout à proximité !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:03
Bonjour, je suis partie avec mon mari en Crète à Analipsi, à l'Europa Beach Resort, et franchement on a adoré, la Crète regorge de sites archéologiques plus intéressants les uns que les autres ! Entre autre des gorges, qui se descendent à pied ( escaliers ) pendant un bon et long moment mais quel spectacle à l'arrivée, la mer de Lybie ! Et on peut revenir à notre point de départ en bus, ça faut franchement le coup ! Les gens du pays sont vraiment sympas et sont de bons conseils, de plus nous sommes partis avec l'agence L TUR, nous avions juste pris l'hotel pour le circuit, nous avions loué une voiture sur place ( 50 EUROS la semaine, essence et assurance comprises !! ) et nous avons fait notre auto-tour, c'etait génial. La nourriture est excellente, les mets proposés à l'hotel sont fameux, et si une escapade au port vous dit, les petits restos typiques, ( en bord de mer sont très très abordables ! Nous avions payé au alentour de 12 euros pour 2 personnes, un super repas local ! Un indice de prix : le coca-cola... 65 CENTS !!!! alors pour vous dire que c'est super abordable ! Voilà, si j'ai pu vous aiguiller un petit peu, bon sejour, regalez - vous, rassasiez-vous !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 17:16
les iles de la mer Egée sont les plus belles : hydra, khios, .... surtout pas du coté de Patras pas grand chose, très cher bonnes vacances.
0