Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville co

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mai 2019 à 14:56
 Bryan - 20 sept. 2016 à 10:54
Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville conseillez-vous : Dublin, Cork, Galway ?
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:11
J'ai fait un séjour de qques mois il y a qqes années pour avoir été dans les trois villes, je pense que galway est une chouette ville, vivante, jeune et surtout proche de sites à voir le connemara c'est magnifique, à "l'époque" j'avais 20 ans et tout l'ouest de l'irlande est à faire absolument, les gens sont plus autenthiques qu'à Dublin (comme ds toutes les capitales).

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:29
DUBLIN C EST GENIAL CA BOUGE CA FAIT TRES CITADIN PAR CONTRE GALWAY NIVEAU PAYSAGE EST MAGNIFIQUE CA DEPEND CE QU ON RECHERCHE ET CORK JE NE CONNAIS PAS ....
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:39
Dublin sans hésitation! Cosmopolite, jeune, vivante ... et les Dublinois sont très sympas, toujours heureux de faire connaitre leur ville si riche en monuments et pubs qui font toute leur fierté. Gwen
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:18
Dublin, of course...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:47
Dublin bien sur, C'est LA ville d'Irlande à voir avec un maximum d'étudiants de tout pays. GALWAY est une halte touristique et CORK je ne connais pas!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 00:54
Pour avoir fait les trois, je vous conseille Galway. passez par limerick qui est trés jolie
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 01:04
Cork,evidement,j'y vis depuis des annees donc je suis pour!! Les mentalites sont differentes a Dublin (tres "fier d'etre la capitale",et parfois un peu snob sans raison),et a Galway (plus terre a terre,super paysages).Je ne trouve Cork ni triste,ni moche,ni ennuyeux,si c'est un voyage linguistique alors oui sans hesiter Cork,si c'est un voyage avec pour theme "sortir le plus possible et boire comme un trou dans le plus de clubs/pubs possibles" la evidement il y aura plus de choix a Dublin.Je rajoute que les paysages du conte de Cork sont superbes aussi,avec plein de sites interressant a visiter.
0
qu'est ce que vous proposerez à voir/à faire à une futur jeune fille au pair à Cork?
et aussi, les bons plan pour se faire quelques amis.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 02:12
Galway sans hésiter qui est près du Connemara..Dublin est une superbe ville, surtout pour les jeunes..ça dépend ce qu'on recherche....ville ou campagne ? Nous y retournerons et ça sera près de Galway... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 07:00
Pour y avoir travailler 8 mois je dit Galway superbe ville animé et tres beau paysage a faire absolument
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 08:03
Pour un sejour linguistique, je conseille Dublin sans hésiter. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 08:44
quand je lis que Dublin a des monuments magnifiques, faut quand même pas exagérer ! c'est plus une ville d'ambiance que de monuments ! il y a peu de capitales aussi pauvres en monuments intéressants;
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:19
EUH ATTN DUBLIN CORK , BCP DE FRANCAIS ! ALORS SI LE BUT EST D APPRENDRE LA LANGUE ET LA CIVILISATION, ENFONCEZ VOUS DANS LES TERRES ! PS : LE CONNEMARA N EST PAS A DUBLIN !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:48
Je suis allée à Cork comme jeune fille au pair durant 6 amois, il y a une vingtaine d'année et j'en garde un très bon souvenir. Ville à taille humaine, gens très très sympa (ouvert, accueillant, chaleureux, etc...). Plein de chose à voir aux alentours et pas loin du Connemara si l'on a un véhicule. Pour moi c'est Cork !!! Galway semble aussi sympathique mais je ne connais pas assez.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 10:01
Pour moi, Dublin sans hésiter ! Cela fait trois fois que j'y vais et je découvre à chaque fois des nouveaux endroits. Les Dublinois sont accueillants et au départ de la ville il y a des bus pour partir de l'autre bout de l'île (histoire de partir en excursion pour la journée). Ayant été à Galway, j'ai trouvé la ville sympathique mais très rapide à visiter, quant à Cork, je ne pourrais pas dire si cela vaut le coup. Rien n'empêche de voir par ses propres moyens et de voir les opinions des autres personnes. Mais mon avis personnel est que Dublin reste pour moi la plus belle ville d'Irlande (j'en ai vu plusieurs) et que je compte y retourner une quatrième fois. Bonne visite !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 10:05
Si le but c'est de sortir tous les soirs et de boire comme un trou, alors Dublin , l'ambiance est très jeune et très animée .Si le but est de découvrir l'Irlande authentique, son âme, la beauté inoubliable de ses paysages,mais aussi sa musique et la mentalité profonde de ses habitants si attachants, plutôt Galway, qui est un très bon point de départ pour les visites sans être trop touristique et dont l'ambiance est très gaie aussi .Je ne connais pas Cork, de toute manière l'ambiance est partout en Irlande, mais pour un jeune de 18 ans Dublin présente pas mal de tentations ;quant à la langue, gare à l'accent irlandais qui est très marqué partout ! Ca dépend de la personnalité de l'étudiant et de ce qu'il souhaite découvrir ...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 11:34
perso je conseille Derry!!!! super ville, super habitants!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:53
Les 3 villes sont super sympa mais pour ce qui est linguistique, je deconseille toute l'Irlande remplie de Français... (la preuve sur ces messages....) Après peu importe la ville, il suffit de rencontrer les bonnes, et pour cela Cork fut une expérience géniale (c'est peut etre aussi plus facile de trouver du boulot)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:41
je te conseille dublin pour faire la fête et je peut te donner quelques adresse si tu veut, apres galway magnifique et les gens sont beaucoup plus acceuillant qu'a dulbin. bon courage la bas j'en reviens il y a15 jour et j'ai passer 4 mois mais bon pas de taff donc je suis rentrer plutot que prevus, si tu y vas pour du boulot bon courage.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:46
Je conseille Dublin, ville jeune dynamique.... et bien adapté pour les séjours linguistiques et l'accent irlandais est plus aisé à comprendre à Dublin que dans les autres villes qui sont aussi plus petites ... Du plus on visite plus de choses à Dublin à pied ou en transport en commun que les 2 autres villes ou un véhicule est nécessaire pour visiter les alentours.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 00:22
Si tu recherches l'authenticité, alors GALWAY est un super point de départ vers de magnifiques coins d'Irlande, certains éloignés où l'on ne rencontre que de très rares touristes, même en pleine saison. Pour cela, il faut monter au nord du pays.
0