Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville co

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mai 2019 à 14:56
 Bryan - 20 sept. 2016 à 10:54
Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville conseillez-vous : Dublin, Cork, Galway ?
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 06:49
Salut, sans hésite, Galway, authenticité et rusticité seront au rendez-vous. De plus c'est un point de départ idéal pour aller en "Connaught" ou pour visiter le conémarra si tu préfère. Galway est une ville distrayante, restée assez ancienne où les activités et programme musicaux et culturels sont très nombreux. Maintenant je connais aussi Dublin et Cork, c'est pas mal aussi mais ma préfèrence rest à Galway. Dans le Clare tu as aussi Mountshannon et Limerick qui sont sympa à visiter !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:03
Alors pour un jeune de 18 ans il ne peux ne pas aller a enniskerry a environ 10 km de dun laoghaire. la bas il y a la johnny's fox pub. un pub de 1798 et c'est le pub le plus haut d'irlande.plusieurs celebrites y sont deja allées et tout les soirs il y a un chanteur qui vous chantent des chansons typiques d'irlande.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:23
Galway s'il aime aussi le calme. Sinon Dublin, la capitale. Il y trouvera énormément d'activités à faire. Il ne faut cependant pas oublier que l'un des sports nationaux, à Dublin, c'est boire de la guiness....
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:19
Je déconseille surtout Dublin. C'est une ville génial mais pour travailler son anglais... Il y a beaucoup trop de Français !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:50
Galway, sans hésiter. C'est une magnifique ville jeune. Les traditions y sont très encrées . les environs sont magnifiques. Laurence
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 08:02
GALWAY , comme dit precedement par beaucoup de "COPAINS" pour un jeune ,c'est une petite ville tres vivante avec son université ,un centre ville typique ,des gens tres ouvert et tres sympa,elle garde ses traditions , DUBLIN est une grande metropole qui rassemble pratiquement la moitié de la population irlandaise ! l'IRLANDE est un pays magnifique pas tres grand donc on peu facilement en faire le tour ! mais le connemara se situe pasloin de Galway et c'est une région a voir absolument ! je vais souvent la bas,je connais bien, mon conseil est GALWAY ! bon sejour !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 oct. 2020 à 17:08
Contre tout le monde, je dirais Dublin car, comme il y a beaucoup de Français, çà aide pour trouver les bons coins pour parler anglais, ou plutôt irlandais, car ils ont un accent à couper au couteau !!!

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:30
Bonjour, en Irlande l'accent change pas mal dans certaines régions: dans le nord-ouest il est difficilement compréhensible... même pour les gens de Dubin. Sur les trois villes, je recommande Galway. D'autre choix possible sont Sligo (aéroprt) et Dongam ou encore Letterkenny. Ce sont des villes plus petites mais quand même vivantes.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:09
Pour un jeune de 18 ans je recommenderais Galway. C'est petite ville qui bouge quand meme pas mal et qui est tres jolie. Dublin c'est bien mais la tentation de rester avec des francais peut etre forte et le voyage linguistique sans interet. De plus Galway reste moins cher que Dublin et ressemble plus a ce qu'on attend de l'Irlande.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 15:37
Je conseille GALWAY très nettement, ville charmante et pas trop grande, qui respire vraiment l'Irlande. Dublin est super, très cosmopolite, mais pas vraiement l'endroit pour se plonger dans l'Irlande. Beaucoup de français ce qui est très sympa ... mais pas pour apprendre l'anglais. Le "problème" de Cork est que c'est LE port industriel et que la ville n'est pas vraiment touristique... Donc pour un voyage linguistique : GALWAY, sans hésiter.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:47
je vous conseille galway ; ville tres sympas ; typique de l irlande
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:59
Je dirais plutôt Dublin,rien ne l'empêchera de faire des excursions dans d'autres comtés d'Irlande.Ma fille a vécu 4 ans à Dublin,nous y sommes allés 2 fois dont un moment à Noël 2OO7,c'est vraiment une ville sympa et très cosmopolite. Galway est aussi une ville charmante avec plein de belles choses à découvrir sans parler des magnifiques paysages du Connemara mais honnêtement pour un jeune je crois que Dublin est le mieux pour un premier contact dans ce pays.On y est très vite arrivé:Nantes Dublin: 1h15.Franchement c'est sympa!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:46
Bonjour, ayant vecu là bas je dirais dublin, mais de toute façon l'accent irlandais est assez special, par contre galway je pense qu'il aurait encore plus de mal à comprendre!!!! Bon courage et bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:16
Galway sans hésiter en famille d'accueil ou B&B. L'accent est typique et les paysages énormes. Les irlandais sont extra. Fonce. Cork = pas très beau... Dublin : c'est la ville quoi ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 14:28
pour résumer dans quelle ville séjourner: dublin: ville avec beaucoup de possibilité de visite sur le plan culturel et architecturale, malheureusement comme paris n'est pas la france en général donc dublin c'est pas l'irlande dans la tradition et le typique. cork: ville ensoleillé avec architecture et histoire locale forte, accès pour la visite au country Kerry avec des paysage à couper le souffle. Galway: traduction (la ville des étrangers) une ville avec beaucoup de français et d'espagnoles, très dynamique car étudiante. accès rapide au connemarra et au Burren. conclusion: dublin: + visite de la city cork : histoire et kerry galway: etudiant et connemara
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 22:34
j'ai moi meme effectué un sejour linguistique en irlande et je vous conseil Galway c'est un ville trés sympa et les familles d'accueil sont extra de plus c'est assez proche du conemarra je vous conseil egalement l'ascension du mont st patrick bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 00:06
bonjour j'ai moi meme était en irlande, dublin je ne conseil pas, c'est gris sinistre par contre la cote ouest de l'irlande c'est extra, j'ai passé une semaine à galway les gens sont accueillant c'est touristique et aussi beaucoup de beau paysage ainsi que des petites iles sympa comme l'ile d'aran ...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:24
J'habites en Irlande du Nord, Tu es etudiant je suppose donc pas beaucoup de tune. Je ne te conseilles pas Dublin, c'est extremement cher!!! Galway, ca depend ou tu vis et la facilite d'acces a Galway. C pas mal du tout! Cork, est vraiment le plus facile d'acces, encore une fois, dependant d'ou tu vis en France. Si j'etais toi, j'essaierai ailleurs, Quelle genre de job recherches tu?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:07
GALWAY c'est magnifique... le stop fonctionne bien.... Le CONNEMARA à voir absolument .... CLIFDEN un écrin de beauté........billets d'avion pas cher du tout Beauvais DUBLIN... après le bus... DUBLIN pas terrible j'ai pas aimé le plus joli c'est la cote OUest Les Irlandais sont très accueillants , hébergement auberge de jeunesse ambiance très sympa mm pour lezadultes... et pas cher .. lauberge de Galway est sympa . J'espère qu'un jour il y aura un vol NANTES SHANNON A découvrir absolument.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:01
sans hesiter GALWAY c'est une ville jeune, gaie, agréable ' porte du connémara avec des paysages magnifiques sauvages et sa population vraiment sympa il faut choisir galway !!!!!!
0