Partir à Saly : dangeureux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 10/07/2013 à 16:05
 Bruce - 25 sept. 2019 à 15:13
Je voudrais partir à Saly pendant les fêtes. Est-ce que ça craint en étant une femme seule ! Merci.

60 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:55
vous n'aurez aucun probleme de securite mais vous risquez d'etre importunee par des solliciteurs.si vous, etes capable de gerer achats visite c'est OK sinon empruntez un "chevalier servant" pas trop cruche ca sera plus cool Et puis sortez deSaly si vous le pouvez le pays est si beau!Bon sejour!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 12:19
Saly c'est une station balnéaire je suis ok avec les avis déjà mis éviter de sortir le soir -- sinon autre station moins bondée Mbour vous avez le domaine de Nianing qui est génial ou le framissima les deux hôtels ont également leur service de sécurité.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 12:19
Saly c'est une station balnéaire je suis ok avec les avis déjà mis éviter de sortir le soir -- sinon autre station moins bondée Mbour vous avez le domaine de Nianing qui est génial ou le framissima les deux hôtels ont également leur service de sécurité.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 17:43
je suis allée à l hôtel à côté de saly il ne faut pas sortir de l'hôtel sans être accompagné et puis même accompagné , je suis allée avec mon mari, ils sont collants ils vous suivent par tout, j'ai même eu peur, tellement qu'ils sont collant au bout de 5 minutes vous rentrez vite fait à l'hôtel liliane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 22:04
J'ai fait plusieurs voyages au Sénégal, 2 fois en tant que touriste et 5 fois avec des groupes pour effectuer des projets humanitaires dans des villages. Quand on vient pour aider et participer à des projets, il n'y a aucun risque. Par contre du côté de Saly, c'est plutôt chaud pour une femme seule, car beaucoup viennent chercher "l'aventure" et les Sénégalais ne font pas la différence........Sinon c'est un super pays avec des gens sympas et accueillants. Si l'on est seule, éviter les hôtels de la "petite côte". Bon voyage J. Pichaud

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 22:31
Bonsoir Saly est magique et ne "craint" pas du tout C'est un endroit magique. J'imagine que vous allez en hôtel !! amusez vous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 avril 2017 à 14:49
Les réponses sont criantes de vérité. Saly ne reflète pas ce que l'on attend du Sénégal. il est même négatif pour les sénégalais qui ne vivent pas du tourisme. il existe d'autres villes moins connues et plus attractives relationnellement parlant. Saly regroupe tout ce qui est argent facile. du vendeur malhonnête à la prostitution. ça fait deux fois que je vais dans cette ville pour voir un ami qui vit à M Bour. je prend l'option d'une location dans une résidence. ceci permet de s'octroyer un peu de repos et garder un espace inaccessible aux démarcheurs.
Information importante: les sénégalais prennent les expressions au pied de la lettre. l'anti phrase ou la blague à cotre sens ne font pas partie de leur culture. tout est compris comme acquis. Gaffe à ses propos. ça me fait mal de dire du mal au travers de ce mail, mais beaucoup de gens méritent qu'on aille leur rendre visite. dommage que cette ville soit la seule dont tout le monde parle. Passes de bonne vacances. si besoin, j'ai quelques adresses pour visiter. un guide attitré est un gage de tranquilité.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 01:18
jai vecu un an au senegal et ca ne craint pas surtout a saly ou cest pour les touristes gaffe a ton porte monnaie
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:20
salut sylvie je suis actuellement au senegal pour encore 2 mois saly est une ville ou beaucoup d etrangers viennent pour les hotels 4 ou 5 etoiles et que c est une ville dite touristique ca ne craint pas attention a ton porte monnaie il y a pas mal de pique pocket ici ils savent que les toubabs ( les touristes blancs) ont de l argent privilegie les residences comme on te l a conseille c est plus tranquille!! bonne vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:28
a lire les messages on dirait que les sénégalais sont des sauvages ca fait 15 ans que je vais au sénégal au début j'y allé seule maintenant j'y vais en famille je n'ai jamais eu peur et c'est comme de partout si tu te proméne en mini jupe moulante le soir seule il est clair que l'on va t'embéter si on respecte les senegalais et que l'on est correcte il n'y a pas de soucis comme de partout d'ailleurs. per contre Saly n'est pas du représentatif du senegal c'est une ville pour touriste alors quand on est pauvre et que l'on voit des milliers de touristes se pavanait avec leur argent et qui depense sans compter il est claire que cela attire les malfrats en tout cas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:27
hello je pense k sally il n y a aucun problemes....Au senegale j y suis aller avec ma femme c chaud seulement pour les blondes aux yeux bleux...ATTENTION SI TU VAS O MARCHER O EPICES et si tu vas a M BOUR....SINON TRES SYMPAS! MES MEILLEURES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:29
Pourquoi SALY? tout dépend de ce que vous cherchez dans ce voyage . Si c'est 1 séjour au soleil , et ne pas bouger de votre résidence , allez-y, vous rencontrerez tous les européens "moyens" qui croient que Saly , M'bour représentent le Sénégal,alors que ce sont les 2 villes les plus touristiques. Donc vous trouverez de quoi faire la fête , la drague "hypocrite" ,( ce sera pour l'argent: tous les jeunes sont très persuasifs , certainement pas pour vos beaux yeux et votre corps de star!) Pour 1 premier séjour dans ce pays , y découvrir sa beauté, son hospitalité je vous conseillerai plutôt le" Domaine de Nianing" et de faire des excursions accompagnée par des guides officiels , sérieux . Vous vous ferez forcément des amis et pourrez organisez votre séjour en toute liberté ... j'ai testé ! Mais soyez très , très vigilante , vous serez sollicitée en permanence, attention à votre argent et à tout ce qui peut être chapardé . Ne vous promener pas seule le soir sur la plage . Que toutes ces remarques ne vous arrêtent pas . Allez-y , le peu que vous leur apporterez en aidera quelques-uns à vivre , voire à survivre , et vous garderez des souvenirs inoubliables . Nous subissons la crise , eux encore plus. Moi ,après 3 séjours de découverte , d'approche , je m'apprête à m'y installer !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:49
Je suis surprise de ces réponses. J'ai passé une semaine de vacances à Saly, c'est certes une ville balnéaire, usine à touristes...certes...Par contre, y décrire les habitants comme de vilains hommes en quête de chair fraîche....me semble un peu réducteur. Je ne suis pas blonde aux yeux bleus...mais j'ai quand même les yeux bleus et ne me suis pas faite harcelée. Les Sénégalais sont "collants" pendant 3 jours ( ce n'est pas moi qui le dis mais eux ), mais n'agressent personne. Ceci dit, en terme de racket, de prostitution, ou autres, que dîtes vous de nous belles mégapoles ??? Je serais curieuse de savoir.....Bref, je pense qu'il est possible de passer une semaine de vacances tranquilles pour une femme dans cette station balnéaire, à condition, comme dans n'importe quel endroit du monde, d'être clair, avec ce qu'on en attend. Bonnes vacances à toi.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 23:58
j ai passé 10ans au senegal dont 6six ans seule avec mon petit garcon j ai passé des moments merveilleux c est un pays formidable avec des gens accueillant
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 09:40
je suis partie à Saly pendant une semaine, ca ne craint pas il suffit juste d'être ferme tout en restant gentille avec les senegalais!!!! ils sont un peu collants mais tres gentils!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 10:54
Ne craignez rien, la plupart des hôtels sont tenus pas des européens et les sénégalais sont des gens sociables. faites vous des amis es sur place, ou participez à des excursions collectives si vous voulez visiter les marchés locaux ou les villages. Bon voyage. Jean-Pierre
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 11:23
Bonjour, non vraiment aucun soucis de ce côté là Saly reste le côté européen du sénégal. De trés bon hotels, avec de l'animation.bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 11:26
Bonjour, j'ai fait mon voyage de noces au Sénégal circuit plus 1 semaine à Sally. Le Sénégal est vraiment un pays à découvrir pour sa population qui à mon avis est un exemple de tolérence et de gentillesse. Les grandes villes craignent un peu mais dans l'ensemble tout est ok. Sally est l'espace touriste, dans les clubs rien de très dépaysant, le calme absolu. Il y a un village de pêcheurs ou plus exactement un marché artisanal pour touristes. Juste un conseil, pour vraiment découvrir le Sénégal, mieux vaut prendre l'option circuit. Pour une semaine relaxe plage et soleil... Sally correspond bien. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 14:43
et bien honnêtement je conseillerais pas a une femme seule d'y aller sauf pour faire des rencontres 
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 16:25
Bonjour, moi sa fait 2 ans que je vais sur warang, juste après M'Bourg, je pense pas que sa craint toute seul, c'est vrai les gens sont très colant les premier jour et après nickel la seul chose leur répondre toujour avec le sourir car il ne suporte pas les gens lunatique, a par sa c'est super à découvrir, par contre saly je n'est jamais été mon mari trouve cette ville trop touristique, mais je pense que tu te plaira, bon courage et bonne vacance.
0