Partir à Saly : dangeureux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 10/07/2013 à 16:05
 Bruce - 25 sept. 2019 à 15:13
Je voudrais partir à Saly pendant les fêtes. Est-ce que ça craint en étant une femme seule ! Merci.

60 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 17:16
oui
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 19:29
Je suis allée 5 fois à Sally et j'ai quelques amis sur place ! 2 voyages en famille et 3 chez une copine. Effectivement les sénégalais sont super sympas, mais il ne faut pas être crédule ! la seule chose qu'ils cherchent c'est une conquête qui les aidera à vivre en leur envoyant quelques euros (pour les dépanner) et mieux encore, que la personne se marie avec, pour vivre une vie meilleure en France ou ailleurs ! Il y a aussi beaucoup de prostitution masquée à Sally (hommes ou femmes !) Il faut rester sur ses gardes, être aimable, dire que l'on est sénégaulois (personne qui connait très bien le pays) et apprendre quelques mots de woloff. Ne pas sortir seule à la nuit tombée (19h00) et surtout ne pas faire le village artisanal (on retrouve les mêmes choses partout) où les prix sont faits pour les toubabs pleins aux as !!! lol ! si possible faire l'ile de Gorée, le lac rose. Attention les taxis sont souvent sans licence et quelques fois pas assurés(ça va pour petits parcours); En règle générale diviser les prix par 3 ou 4 quoique vous achetiez mais toujours avec le sourire ! Malgré tout ceci, c'est un pays où je me sens bien et où j'aime séjourner. Il faut dire que le soleil est bien agréable l'hiver et que le dépaysement est total car les sénégalais sont cools, zen attitude ! alors bonnes vacances à vous !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 22:35
bonjour, je viens de passer un mois au Sénégal et franchement ça m'énerve tout ce qu'on peut raconter sur les sénégalais ! Sally je n'y ai passé qu'une après-midi donc je peux pas en dire grand-chose sinon que c'est à mon avis trop touristique. Par contre, certes il y a des sénégalais collants mais ils ne sont pas tous comme çà, moi ma base était Dakar et je ne m'y suis pas faite agresser du tout, même verbalement, les sénégalais sont extrêmement gentils et accueillants ! j'ai visité tout le pays sauf la Casamance faute de temps, et je me suis sentie plus en sécurité au Sénégal que chez moi dans le nord de la France. Bien sûr il ne doit pas y avoir que des saints au Sénégal mais de là à dire qu'on ose plus sortir de son hôtel !!! alors il faut rester chez soi ! en France ! et encore ! pars au sénégal et pense à moi ! mon corps est en france mais depuis plus d'un mois que je suis rentrée, mon esprit et mon coeur sont encore là-bas !!!! Bonne vacances mais n'oublie pas quand même que c'est l'Afrique ! avec sa misère ! ce pays est dur mais tellement attachant !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 11:39
Bonjour, je connais Saly, depuis 12ans, j'y ai même une maison la bas, il y a longtemps que les Sénégalais ne sont plus "canibales" lol!!!!!! Pas de risque donc même pour une femme seule, comme dans tous les pays du monde, il y a des bons et des mauvais..... souvent les plus mauvais là bas sont Blancs...........hi! hi! hi! Par contre depuis quelques années il y a malheureusement le tourisme sexuel qui se développe de plus en plus, et après 23h, c'est facile de rencontrer, une franche de la population qu'on ne souhaiterais pas, à l'inverse, beaucoup de femme au retour d'age, cherche, le "serpent noir", cf : une émission sur M6...... Sinon c'est un beau pays, je l'adorre!!!!! S vous voulez plus d détail, vous pouvez m joindre sur ptitgilles@orange.fr B nnes vacances Gilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:26
Je connais Sally pour y avoir sejourné il y a quelques années. Même seule il n'y a aucune crainte à avoir, les sénégalais sont très accueillants et puis tu peux faire facilement des connaissances si tu voyages avec une agence et si tu résides dans un hôtel tu t'apercevras que tu n'es pas toute seule. BON VOYAGE. JO
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 18:33
je vis à saly une partie de l'année, pas de problème mais seule il faut aller impérativement dans un hotel et suivre les conseils donnés par ceux-ci. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 20:52
Je suis alle à Saly il qq années il nyavait aucun pb surtout dans les l'hotels ,les sénegalais sont un peu envahissants mais sympas par contre si vous devez vous balader je pense qu 'il faut etre prudente mais dans un hotel il vous conseillerons
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 00:26
Si tu es en voyage organisé ça peut aller mais surtout ne sort pas seul pour te ballader!C'est juste un conseil surtout quand on ne connait pas trop! Bon voyage quand même. FAB 1810
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:57
bonjour, le sénégal est vraiment un super beau pays, et une fois que tu as compris comment "ça marche", c'est bon... En fait, il faut savoir que les gens là-bas sont assez envahissants, et qu'ils veulent toujours te vendre quelque chose... Mais bon, c'est assez courant dans d'autres pays aussi... misère oblige.. Alors, il ne faut pas hésiter à dire tout de suite "je suis mariée", même si ce n'est pas vrai. Que ton mari t'attends à l'hôtel... Et évites de sortir le soir toute seule, essayes de trouver des personnes pour t'accompagner. Pour les excursions, pas de problèmes, tu vas avec l'hôtel. Mais franchement, vas-y, tu ne le regretteras pas! Et dernier petit truc, moi je te dirais d'aller plutôt à saly, tu y seras plus "libre".. Bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 11:17
Bonjour, pour avoir fait plusieurs séjours au Sénégal . non , il n'y a rien a craindre , les gens sont gentils , acceuillants . Comme partout il y des profiteurs . Avec mon mari nous nous sommes fait des amis ( la famille toute entiére ) , dont un plus particuliérement , et je peus vous dire que lorsque l'on va se promener , il veille sur nous , ça plus grande peur est : que nous ayons une mauvaise opinion de ses concitoyens . Profitez de votre séjour , et vous verrez , vous serez comme moi au moment de partir vous pleurerez
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 18:22
PAs plus de danger ici qu'en France, sans doute même moins. Certains quartiers à éviter.... et encore. Les Sénégalais sont sympath, souriants et profondément optimistes. A dakar on supporte tant bien que mal les vendeurs qui essaient de gagner leur croute en vendant tee-shirt, parfums et autre ceintures ou montres. Mais Dakar pas plus que Saly ne sont représentatifs du Sénégal (à mon avis)... mais çà vaut le coup d'oeil. Profitez bien de votre séjour, sous le soleil de la Teranga!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 02:22
Bonjour, je vis à Saly. Qu'entends-tu par "ça craint". Si c'est pour ta vie, la réponse est non. Les Sénégalais sont acceuillant, souriant, mais ne rêve pas, il voit en un touriste, un porte monaie à pattes. Oui il y a de la prostitution ds les deux sens et aujourd'hui les sénégalais ont du mal à faire la différence entre une femme qui vient gouter au serpent noir et celle qui vient pour visiter. Donc si tu sort seul le soir tu risques d'être ennuyé mais pas agressé physiquement. Donc pour te soutirer un peu de monaie ou avoir une aventure amoureuse tu auras une nuée de sénégalais autour de toi en permanence. Si tu ne sais pas être ferme abondonne et rentre à l'hotel. Sache que le terme "non" est inconnu de leur langage. Même encore aujourd'hui quand un nouveau vendeur me propose une babiole, je lui répond "non" en 5 langues (francais, anglais, allemand, italien, espagnol) et malgré cela il insiste avec des arguments du style c'est pas cher etc.. Alors là je lui dis non en wolof et que je suis résident et qu'il me lache. Là ca va. A propos des excursions, quelqu'un a parlé des risques des taxi clando, c'est vrai beaucoup ne sont pas assuré, il n'ont pas de licence touristique obligatoire, ni d'assurance responsabilité chef d'entreprise, ni de carte de commercant etc.. bref tout ce qu'on demande à un toubab qui a une ste d'excursion. C'est ce qui fait la différence de prix. MOINS CHER, MOINS COUVERT. Donc pour les excursions quand tu seras au sénégal, soit dans ton hotel ou alors une ste externe à l'hotel comme la mienne puisque c'est mon metier et que j'ai tous les papiers pour exercer. (QUAD'9). Tu demande la bas et tu me trouveras. BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:32
non en fait cest toi qui choisis............les sénégalais sont sympas ..je suis une femme seule qui parcourt le monde....sans problemes!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:27
Bonjour ! Je suis française d'origine sénégalaise. J'ai 26 ans et je vais souvent au Sénégal. C'est complètement idiot de dire que les Sénégalais cherchent à venir ici pour une vie meilleure parce que justement la FRANCE n'est pas un Pays où l'on peut construire quelque chose. Trop de pollutions, d'arnaque, d'insécurité, d'égoisme et ce n'est pas un pays accueillant comparé à toute la chaleur humaine du Sénégal. Je suis née ici en France, mais je suis très malheureuse ici. Les gens vous regarde de travers, l'Etat nous prend plus de la moitié de notre salaire chaque mois etc... Bref, dés que je pose un pied au Sénégal, j'oublie tous les soucis qu'il y a en France et je reviens énergique et reposée. Voilà, Vous verrez que passer les Fêtes au Sénégal sera pour vous inoubliable. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 00:06
Bonjour ou bonsoir. L'ensemble des réponses est satisfaisant pour un blanc comme moi qui y vit. A Thies pour être précis. C'est vrai que les sénégalais mentent sans aucune gêne et sont amoureux dès qu'une femme attirante passe à proximité (surtout si elle est blanche) dommage que je risque de me faire une ennemie en Houraye qui a tout de même raison sur un point. Les sénégalais sont des gens extrêmement gentils (sens noble) et tolérants. Une chose également très importante ici (que j'ai du mal à pratiquer) ne jamais se fâcher. Même si vous vous faites arnaquer. Sachez que les prix de denrées de consommation sont inconnus et qu'un "truc" de 3 euros vous sera proposer à 30 sans aucune gêne. Il est également vrai qu'ils voient dans un(e) blanc(he) une banque. Pays pauvre et corrompu oblige, la vie au quotidien est compliquée et chacun ne fait pas trois repas par jour. Heureusement qu'il y a la téranga (partage) qui évite le banditisme dangereux que connaissent d'autres pays. En dehors de Dakar et Saly je ne pense pas que ce soit dangereux, moins qu'en France la nuit c'est sûr. Le seul risque réel est de vous faire arnaquer de...X euros (il n'y a pas de plafond) Pour une femme seule il vaut mieux effectivement être ou se dire accompagnée; tout simplement pour ne pas se retrouver avec un "collant" qui tiendra bon, croyez moi. En dehors des deux points précités je pense qu'il y a moins de risques d'agression qu'en France. Les dimensions sont encore, largement, humaines; ce n'est pas rien. Surtout garder le sourire! Dernière recommandation...Ne changez pas d'euros à l'aéroport; arnaque garantie. Ils sont forts les bougres! Je suis à votre disposition pour...hi! hi!
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 08:22
bonjour, je suis consultant export d'objets d'art africain depuis 10 ans et suis au Sénégal 6 mois pour mes affaires,j'habite a Niakniakhal entre Saly et Mbour .Il faut restait vigilant et ne pas croire tout ce que l'on te dit,tu sais depuis 10ans j 'en ai vu des vertes et des pas mur,et des amis repartir en slip en France arnaque plus ou moins grosse,posez des questions pieges et réfléchir , mais toujours avec le sourire;bon voila un peu ce qui se passe ce n est pas pire qu 'ailleurs;.artfrika.kingeshop.com c'est ma boutique,moi je suis là-bas avril2010 BON SEJOUR.P A S C A L

0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:16
waouw!!! c fou le nombre de réponse plus original les uns que autres qu'il y a pour ta question. tu as envi de vacances va à Sally et éclate toi, avec modération bien sur. seul ou accompagnée tu ne risque rien. d'ailleurs il vous faut un espèce de guide qui sera la pour dissuader tous les faiseur de trouble bigmaster4life@yahoo.fr
0
domroussel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 16:51
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis mais fais attention quand même !
0
Nous pouvons partir ensemble je recherche une personne pour partir fin de l'année
0
Je suis sur Facebook et messenger à bientôt peut être
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:42
je pars souvent seule a saly je n es pas de soucis mais a l exterieur de l hotel je fais croire que mon mari est la bas donc pas de soucis bon sejour
-1
jy est était mais c'est super extraordinaire il faut pas croire a ses gens qui disent que saly nest pas favorable pour les vacances c'est des racisstes et veulent gacher limage du sénégal.a mon avis ils ne sont jamais allé a saly .ils aiment jecter tout simplement .dailleurs si saly était mauvais pourquoi les blancs quitteraient leurs pays pour venir acheter des maisons à saly.il faut pas croire aux paroles de ses méchants.va a saly c'est super cool et tu sera tranquil.
0
A choisir a Dakar , l 'hotel de la voile d'or !!! mais moi je préfére St Louis
0