Croatie : quel est le meilleur endroit pas trop loin de la mer ?
Résolu
A voir également:
- Location voiture croatie avis
- Les croates n'aiment pas les francais - Meilleures réponses
- Crotie - Meilleures réponses
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Location voiture crete avis ✓ - Forum Grèce
- Location voiture marrakech avis ✓ - Forum Maroc
- Location voiture aeroport los angeles ✓ - Forum Etats-Unis
- Location voiture oujda aeroport - Forum Maroc
39 réponses
La Croatie! Très belle destination que nous affectionnons depuis 7 ans! Pas trop loin de la mer, c'est pas dificile, il y a toute la côte damalte. Elle commence à être très jolie à partir de Zadar! Ne pas oublier les lacs de Pltvice à l'intérieur des terres! C'est un enchantement! En plus de la côte, il y a toutes les îles à voir et à déguster, notamment HVAR. J'ai une bonne adresse de chambres d'hôtes à Starigrad où l'hôtesse parle un français impeccable. Starigrad, par rapport à la ville de Hvar garde son cachet authentique! Vpis pouvez y louer voiture, scooters et bateau pour aller vous baigner dans des petites criques isolées! Starigrad est reliée en direct à Split par ferry. Marché fermier 7/7 jours, animations diverses tout au long de l'été, beaucoup de restaus sympas, ballades très sympas autour, et des criques pour vous tout seul comme le montre la photo! Pour de plus amples renseignements me contacter! Bien amicalement, Domi
Split, oui et non, car ce n'est pas la où la mer est la plus belle. Idem pour Zadar, jolie ville mais côte un peu plate, c'est mieux plus au Sud vers Sibenik (et le Nord de Split) J'ai préféré l'Istrie et les environs de Rijeka, qui a pour avantage par rapport à Dubrovnik d'être un peu plus prés, mais moins joli peut-être (comment rivaliser avec la perle de l'Adriatique ?) Ensuite les îles bien sûr, toutes avec peut-être un bémol pour Brac, trop touristique.
je ne connais que Split mais c'est tellement beau qu'il ne faut pas hésiter! C'est une ville construite à l'intérieur d'un ancien palais romain et en plus en bordure de mer. Vous ne regretterez pas ce choix! Hélène
entre split et dubrovnick il ya makarska et gradac et ploce petit village moins chere que les grosse ville
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous, nous avons parcourus toute la côte en remontant par Split. C'était (et ça doit toujours) magnifique. Nous nous étions arrêté quelques jours à Biograd Na Moru. Une petite ville superbe, et nous étions dans un hotel magnifique et pas trop cher avec un patron qui parlait très bien français. Cette ville est à environ 30 minutes de Zadar.
Nous avons passé un séjour d'une semaine en Istrie dans un petit village situé près de Porec. Aéroport : Pula Mer toute proche, claire, propre mais pas vraiment de plage. Beaucoup de rochers. Quelques villes sympa. Forte influence italienne (les rues sont indiquées en croate et en italien). Trois langues sont principalement parlées dans les boutiques : croate, italien, allemand. L'anglais est quand même d'un bon secours. L'anglais Paysage un peu monotone, il faut aller vers l'est de l'Istrie où des vues magnifiques son offertes. Il y a probablement mieux sur la côte Dalmatienne.
j y suis aller 3 fois en CROATIE et je vous conseille split qui est une grande ville en bordure de mer , makarska qui est une ville plus petite avec un tres beau port, ou alors sur une ile il y a supetar a une petite heure de split en bateau ( il y a des navettes pratiquement toutes les heures) et toujours sur l ile il y a bol. a choisir je prefere supetar qui est un petit village en bord de mer avec de bons hotelset quelques commerces et restaurants, si vous ne connaissez pas la croatie j espére que vous n y aller pas pour le contact humain car le croate n est pas tres accueillant mais le pays est magnifique.
L'île de Korcula est un vrai paradis, à 2 heurs de Doubrovnik en voiture. Il y a même deux plages de sable. La ville du même nom, patrie de Marco Polo, est fortifiée.
Nous on est allé à split à l'hotel club zora. La mer y est magnifique et l'hotel est tout près d'un petit village sympatique!
j'ai beaucoup aimé Cavtat et Mlini se sont 2 petits villages très accessibles en bus à partir de Dubrovnik et cette région à plein de petits coins superbes ,contrairement au commentaire précédent nous avons toujours été accueillis très aimablement par les Croates
Hvar est tres sympa. Ne te fais pas avoir par la superbe plage de "bOL" dites avec sable alors que ce n'est que de fins cailloux ... bonnes vacances en tt cas tu vas voir c très sympa la croatie!
j'étais à rovjnij cet été, c'est très joli ! c'est à +/- 60 km de la frontière slovène. La mer est à proximité. Franchement c'est une destination qui vaut le détour.
L'Istrie c'est très beau et comme c'est petit on est toujours prés de la mer. La côte dalmate est très belle aussi. Comment voulez vous y aller ? En avion, en voiture, a l'hotel, en location ?? L'an dernier, nous avions une location a Liznjan en Istrie. Il y a 3 ans c'était a Pisak a 60km après Split. Je peux vous donner les coordonnées. La Croatie, c'est de vraies vacances Evelyne
27 avril 2015 à 11:18
Nous souhaitons aller en Croatie, nous sommes 4 personnes, avez vous des bonnes adresses pour loger ? Quels sont les meilleurs endroits ? Eric