Croatie : quel est le meilleur endroit pas trop loin de la mer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:58
 Nrico - 27 avril 2015 à 11:18
Bonjour, nous aimerions partir en Croatie, quel est le meilleur endroit pas trop loin de la mer ? Merci de vos réponses.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 17:56
Cavtat est un bon compromis. Tout près de Dubrovnik et 10 fois moins cher. il y a un merveilleux resto de poissons où pour 20€ env. pour 2 est servi un énorme plat d'assortiment de tout genre. Les grandes villes sont belles mais deviennent de plus en plus touristiques, donc chères. Perso je les garde pour les visites mais recherche toujours les petits villages pour dormir. A faire absolument, le marché de Zadar, pour un pique nique sympa et surtout visiter le parc de Plitvice c'est incontournable !!!

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 18:28
Plivice et Plivice et encore Plivice, mais surtout n' oubliez pas Plivice, des plages, il y en a partout, des villes fortifiées comme à Split il y en a partout, mais Plivice au nord, d' abord par la route, la côte est belle, vous traversez une partie de la Bosnie suite à un accord entre la Croatie et la Bosnie afin que celle-ci ait un acces à la mer, et lorsque vous y êtes, faites tous vos achats, ensuite continuez jusque PLIVICE et vous m'en direz des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:10
bonjour, j'ai silloné la côte croate l'an dernier. C'est un pays magnifique avec des parcs naturel classé à l'UNESCO merveilleux. Personnelement j'ai eu un coup de coeur pour L'ISTRIE (peut être car c'est la première région visité). Mais ne manquez pas le parc de PLITVICKA JEZERA c'est à couper le souffle. Si vous allez plus au sud biensure dubrovnik est une ville superbe. Entre les deux je vous conseille Trogir (ville magnifique), Split et du coup ne passer pas à coté, du parc naturel de la Krka où vous pourez vous baigner au pied de la cascade ça restera ignoubliable, Mais aussi si vous séjourné dans ce coins il faut absolument faire les îles des Kornati vous passerez alors un bonne journée à bord d'un bateau avec le repas et les boissons compris dans le prix le tout dans une ambiance très conviviale... Bonnes vacances à vous. PS : Là bas il n'y a pas de plage à preprement dit ce qu'il appelle plage sont en fait des plateforme recouverte de "gravier" pour ma pas j'ai préférer m'eloignier de ces "plages" et rester dans les rochers afin d'être plus tranquille et ainsi plonger loins de tous touristes dans un mer d'un bleu....
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:53
bonjour alors moi j ai passe une semaine super a catvat un petit st tropez des annees 50 a quelques bonnes minutes de dubrovnik et une chance presque a la frontiere du montenegro ! avec soleil et mer bleue et le calme en juin bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 10:09
Je suis d'accord pour Hvar, c'est rès joli. Ne connaissant la Croatie que par la mer, en croisière à la voile, je conseille VIS, une île assez grande, mais surtout moins touristique que celles proches de la côte, plus authentique. J'ai trouvé les croates polis, assez neutres ou très sympas, comme ce chef de la police de Zagreb, qui m'a emmené et pistonné dans les administrations, pour cause de perte de passeport. Il est certainement très dommage d'aller là-bas en tant que terrien, car c'est un petit paradis de la voile, où l'on peut mouiller chaque soir dans une crique différente. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:04
Un endroit idéal près de la mer est CAVTA après Dubrovnik On y trouve,comme partout en Croatie des chambres chez l'habitant et des apparts a prix modéré sans réservation préalable.Un conseil:pour etre sur d'avoir un logement correct ,arrétez vous a l'office de tourisme ou directement chez les propriétaires vers 16h30.Après cette heure c'est un peu la course.De Cavta,Dubrovnik n'est pas loin.Il faut aussi aller vers Kotor en direction de l'Albanie.Comme d'autres le signale,Plitvice est super et a ne pas manquer.On y arrive par le nord,en passant par l'Autriche (arrétez vous a Lubijana en Slovénie)Après Plitvice ,descendez par les terres vers Dubrovnik en passant par Mostar(en Bosnie) A Dubrovnik,Cavta et Kotor demandent quelques jours .Remontez par la cote en faisant éventuellement du cabotage par les iles (nombreux ferries a prix correct)Split,Sibenik Zadar etc . Bon voyage PLR
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:52
bonjour, nous sommes allés sur Iles HVAR superbe Iles, c'est un dépaysemment, pas trop monde, le seul problème c'est qui parle le croate ou l'anglais bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:42
Makarska est un bon compromis et en plus l'endroit est super
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 22:35
Bonjour, J'y suis allée l'été dernier et nous avons fait toute la côte en voiture ... 1300 Km en 1 semaine de Dubrovnik à Plitvice en passant par l'île de korcula. Nous avons trouvé une superbe petite station à une centaine de Km par la route côtière de Dubrovnik qui est Baska Voda dans la Riviera de Makarska. Dans cette station, beaucoup d'appartements à louer pour 40 euros la nuit avec superbe espace et vue sur mer, des petites criques qui se rejoignent par une promenade piétonne, des restaurants et boutiques ... Dans le cadre de cet autotour, c'est la meilleure petite station que nous ayons trouvé avec des fonds marins propres et peuplés de nombreux poissons. Du côté de Dubrovnik et ses alentours, ce sont des quais aménagés. Il faut également savoir qu'il n'y a pas de plages de sable (nous en avons vu une seule à Lumbarda sur l'île de Korcula mais très sale), il faut donc prévoir des chaussures pour ne pas se faire mal aux pieds; de plus, il y a beaucoup d'oursins. Chose à savoir, les routes sont très récentes car elles ont toutes été refaites après la guerre, il est donc très facile de conduire dans ce pays et difficile de se perdre car tout est bien indiqué. Ne pas avoir peur de louer un véhicule, je pense que c'est un pays où il faut être autonome pour en profiter. L'avantage de La Riviera de Makarska (riviera où sont rassemblées une multitude de petites stations charmantes telles que Tucepi, Gradac, Brela etc..) est qu'elle se situe pas trop loin de Split, Trogir, le parc de Biokovo, l'île de Brac; et Mostar en Bosnie, classé au patrimoine de l Unesco.. : situation centrale, donc, avec découvertes en tout genre. C'est un superbe voyage, je vous souhaite donc d'en profiter autant que nous l'avons fait !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:12
Tout dépend de ce que vous recherchez et à quelle période vous y allez mais c'est un pays magnifique avec un sens de l'hospitalité et de la fête assez remarquable . Juillet et aout ne sont pas les meilleurs mois pour découvrir cela , mais juin , septembre , voire meme octobre en Istrie vous raviront si vous n'aimez pas la foule et souhaitez communiquer avec les Croates (en été beaucoup de jeunes sont saisonniers et travaillent 7/7 , souvent plus de 70H par semaine car les emplois sont rares le reste de l'année).Je vais souvent en Croatie , ayant de la famille en Bosnie (A DECOUVRIR si vous avez assez de temps , il ya des endroits fabuleux).Si vous souhaitez partir cet été , je vous conseille la petite île de Lastovo , peu connue et bien bien loin des jetseteurs (qui sont les mêmes qu'à st tropez).Un ferry assure la liaison entre Split (Marseille balkanique , bonnes soirées si intéressés par créneau dit underground ;) et Lastovo . Criques escarpées , début aout petit festival de 3 jours pas encore très connu mais qui me laisse de très bons souvenirs : jazz , rock , reggae , punk ...le tout dans la bonne humeur:). Attention toutefois au camping sauvage , les autorités n'aiment pas trop ça mais si vous êtes habitués à cela , vous trouverez toujours un endroit pou...Pag aussi est fantastique , presqu'île entièrement rocheuse (amateurs de sable , passez votre chemin:) mais gros festival trance goa durant l'été , si vous n'aimez pas cela vaut mieux y aller hors saison (mai- juin).Les lacs Plitvice méritent reellement un détours de quelques jours !!! Dubrovnik est insupportable l'été , bondée , se transforme en gros disneyland , même si cette cité est grandiose , il faut la parcourir l'hiver par une nuit pluvieuse pour en comprendre tout le charme , amis de la photo bonjour;) . Sretan put ! Uzivajte ( Bon voyage ! Profitez!)

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:09
J'ai passé une semaine sur l'île de Korcula en septembre dans un hotel en bord de plage. Si la distance par rapport à DUB' avoisine les 2 heures, celà vaut le coup car une fois sur place les activités sont nombreuses et louer une voiture une journée suffit pour fair le tour de l'ile et trouver des endroits vraiment très sympa...il faut prévoir de parler anglais car le français même si'l commence à arriver ce sont plutot les allemands les plus représentatifs des toutous...il existe des forfaits all inclusive donnant droit à la pension complète avec accès au bar sans limite...c'est très intéressant à pendre à la dernière minute pour avoir des tarifs. Par contre, DUB, faut éviter en haute saison, c'est à vous dégouter de partir en voyage. seb
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 12:32
En-dehors des lieux déjà cités, j'aimerais vous signaler aussi la petite ville de Trogir, située très près de l'aéroport de Split, sur le même golfe. Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Sveti Kriz, un peu en dehors de la ville et donnant directement sur la mer, dans le cadre d'un circuit organisé consacré aux parcs nationaux. Ville agréable à visiter aussi, avec son marché et le haut clocher de sa cathédrale d'où on a une vue imprenable ; mais essayer d'y monter à une heure où il n'y a pas trop de monde, car l'escalier est très exigu et il n'y a pas énormément de place au sommet. A voir aussi sur la côte, Zadar, avec son carillon sous-marin sous le port (l'eau qui s'y engouffre produit des sons cristallins assez forts). NB Le parc de Plitvice est magnifique mais très loin (enfin c'est relatif, comme le pays est étroit) de la mer, vers la frontière bosniaque.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:05
Bonjour, j'aimerais vous conseiller, mais mon unique séjour en Croatie remonte à l'été 1969 ! J'avais 9 ans à l'époque, nous avons avec mes parents parcouru pendant un mois ce pays merveilleux (par ses paysages, pas par son système politique) qu'était alors la Yougoslavie. Du nord au sud, jusqu'à la frontière albanaise, en passant bien sûr par Dubrovnik, un véritable enchantement à cette époque là où les touristes étaient peu nombreux. Je me souviens notamment des couchers de soleil que nous allions attendre sur les remparts de la ville en mangeant des glaces... Nous étions seuls, ou à peu près ! Nous sommes aussi allés à Split, Zagreb, les Bouches de Kotor, etc... Il y avait déjà des camping à peu près partout, et on se nourrissait pour presque rien, restau compris. Bon, vous me direz que cela ne vous avance pas bien, mais moi cela m'a permis de partager mes souvenirs avec ceux qui me liront ! Je vous souhaite un beau voyage. Véronique.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 11:09
La Croatie st le plus beau pays que j'aie visité jusqu'à aujourd'hui (après l'île de Capri!!! ) En Croatie, en 25 jours j'ai longé toute la côte depuis kOPER jusqu'à DUBROVNICK : que du bonheur! l'Ile deMljet vaut vraiment le détour! Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:50
Bonjour, j'ai fait un séjour à CAVTAT, c'est très beau et proche de Dubrovnik et du Monténégro, un bateau régulier vers Dubrovnik 12 km

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:50
Bonjour, j'ai fait un séjour à CAVTAT, c'est très beau et proche de Dubrovnik et du Monténégro, un bateau régulier vers Dubrovnik 12 km

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:18
par exemple ZADAR et plus particulièrement "Sukosan". Il faut chercher sur google: FANTOV Danica. elle parle anglais et loue des appartements à 300 m de la mer.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:26
Bonjour, La Croatie est un très beau pays, l'endroit idéal est bien sur Dubrovnik  et Cavtat petite ville à coté. Une mer d'huile, de petits bateaux taxi qui permettent d'aller d'une ville à l'autre. Seul problème, mais de taille, les Croates détestent les Français. Ils nous sont très hostiles. 
0
Sur quels sites avez-vous trouver des navettes pour visiter les différentes iles croates?...c un point important pour planifier un séjour :)
Merci de vos réponses
-1