Est-il facile de se loger en Croatie (chez l'habitant, camping ,petits hotels...

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 23:45
Nous partons à 4 : 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans) en voiture, nous comptons être itinérants.
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:30
Je suis une habituée de la Croatie et notamment en tourisme nomade: ce pays est génial pour ça, les gens sont très acceuillants; Pour vous faire une idée il y a 2 ans mon mari et moi n'avions réservé que le billet d'avion, ne sachant pas où dormir à notre arrivée, cela s'est fait sans soucis. les prix d'hôtel sont abordables hors saision, mais plus chers en juillet août, pour ce qui est de la restauration, faîtes vous plaisir, ce n'est pas bien cher. Mon coup de coeur, le petit village de Cavtat, au sud de Dubrovnik, un véritable coin de paradis, loin de l'agitation tourististique de la capitable; Split est magique le soir. n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je connais très bien le pays.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:16
Très cher de voyager un croatie.T.V.A. à 22%.Interdiction de faire du camping sauvage sous peine d'amende de 150 EUR + frais de traducteur.Prix la moin cher d'une nuit en camping, sans eau, sans electricité en plein soleil 30 EUR.Les touristes paie tout plein pot sur la cote.A l'intérieur du pays beaucoup de route ne sont pas encore déminée depuis la guerre et les maisons sont encore couvertes d'imact de balle et d'obus.Grande déception lors de notre voyage du coup on a fait demi tour sur la slovénie, sans aucun regret.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:27
SANS PROBLEME....depuis 8 ans nous allons deux fois par an en mai et en juillet/août en CROATIE et n'avons pas rencontré de difficultés majeures. les habitants sont sympas et l'hébergement même très simple est très propre- souvent nous sommes invités à partager l'apéro ou les repas (sauf à dubrovnick ou dans les villes plus "jet set" hvar - supetar (iles) c'est un pays magnifique ou malheureusement le tourisme de masse arrive à grands pas il faut en profiter encore aujourd'hui, car dans quelques années (c'est heureux pour les croates) les tarifs ne seront plus du tout les mêmes
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:07
je ne peux que vous envier de partir dans un pays aussi magnifique et riche en beautés naturelles. Pour répondre à votre question : oui, il est facile de se loger . Il suffit de lire "sobe" sur des pancartes pour être accueillis dans une famille qui arrondie ses fins de mois en louant une chambre...Parfois, le petit déjeuner est inclus. Nous étions partis sans prévoir notre séjour et avons fait des rencontres sympathiques. Petite info : dans le nord du pays, l'allemand est une langue courante. Au centre, c'est plutôt l' anglais et plus au sud, c'est l' italien. Bon séjour gretel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:19
Nous y sommes allé en 2005 en moto. voici une adresse pour le logement chez l'habitant : http://www.adriatica.net/home/home_fr.htm Eviter le mois d'août. L'intérieur du pays est également à voir, dans le nord près de la frontière hongroise. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:24
Bonjour, j'ai séjourné en Croatie en itinérant (afin de voir le max de paysages). Très facile de trouver des chambres d'hôtes. Elles sont signalées en italien en raison de leur présence importante: "camera" qui signifie chambre et non que vous êtes filmés, lol. Plus rarement en allemand ("zimmer") Le prix est bcp plus abordable qu'en France: 20 à 30€ la nuit pour 2 avec le petit-déjeuner inclus. C'était en mai 2004. La chambre la + chère était vers les lacs de Plitvice. Nous n'avons pas fait d'hôtel. Superbe pays: Pula et son amphithéatre romain, Rovinj, Trogir, Split, les îles Kornati, Plitvice, Krka, etc... Que de choses à voir ! Mon seul regret et de n'avoir pas poussé jusqu'à Dubrovnik... Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:31
Aucun problème, que ce soit en camping ou en "dur"... Sur la cote, il y a des campings et/ou des chambres a louer partout. Vers Dubrovnic, c'est un peu moins disponible, il faut parfois chercher 1h, mais sinon... Dans les terres, c'est par contre un peu plus tendu... Sauf vers plevitche et autours des grandes villes...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:35
bonjour, c'est trés facile de se loger en croatie. il ne faut pas hésiter de s'écarter des lieux touristiques si vous ne voulez pas payer trop cher.(surtout en été). c'est un pays superbe. les lacs de plitvice sont tout simplement fantastique. juste a coter ( 6klms du parc) à jezerce il y a des chambres a louer. la maisons 39 est sympa.(ils sont dans le guide du routard ), et ils font un manger. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:40
une photo de plivitce.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:21
Si tu veux quelques exemples d'appartements, va voir mon site : http://voyager-en-famille.e-monsite.com/rubrique,croatie,179656.html Dans le paragraphe "se loger en Croatie", il y a 2 liens vers des sites croates (donc moins chers). On a directement le proprio, il renseigne et on peut réserver et payer d'avance par iban. J'ai utilisé ces sites et je n'ai jamais eu de problème. On peut réserver à la journée. Si tu veux partir à l'aventure, ça doit être faisable, car sur place, j'ai vu des "recruteurs de clients" dans les lieux très touristiques en plein mois d'août.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:48
oui j y suis allee en septembre dernier en voyage +hotel mais en arrivant il y avait un camping face a la mer si on avait su..... c etait sur l ile de hvar 30 a 40 min en bateau il y a bcp de moyen de transport j espere t avoir aide
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:19
Oui, bien sûr ! à côté des hôtels, il existe des campings pour se loger et le logement chez l'habitant est monnaie courante... à Dubrovnic par exemple, des gens viennent à vous pour vous proposer des chambres chez eux... Je ne connais pas les tarifs car nous y sommes allés en camping-car. Les tarifs des campings semblent raisonnables, si on en juge par celui dans lequel nous nous sommes installés près de Dubrovnic (bien moins chers en tout cas que les campings français ou italiens). Pour plus de renseignements, il faut chercher dans google les sites qui parlent de "logement en croatie" et vous verrez que, du côté "tourisme", l'internet est une source inépuisable. si vous avez des questions plus précises à me poser, je suis à votre disposition... Virgo

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:20
Oui, bien sûr ! à côté des hôtels, il existe des campings pour se loger et le logement chez l'habitant est monnaie courante... à Dubrovnic par exemple, des gens viennent à vous pour vous proposer des chambres chez eux... Je ne connais pas les tarifs car nous y sommes allés en camping-car. Les tarifs des campings semblent raisonnables, si on en juge par celui dans lequel nous nous sommes installés près de Dubrovnic (bien moins chers en tout cas que les campings français ou italiens). Pour plus de renseignements, il faut chercher dans google les sites qui parlent de "logement en croatie" et vous verrez que, du côté "tourisme", l'internet est une source inépuisable. si vous avez des questions plus précises à me poser, je suis à votre disposition... Virgo

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 22:02
Bonsoir, Il est très facile de se loger chez l'habitant, ou dans des camping. Les propriétaires sont sur le bord des grands axes routiers avec des bouts de cartons (avec les mentions "sobe, zimmer..."). En parlant anglais, il est facile de marchander le prix qui malgré tout est abordable. Cela faita 6 ans que je vais en Croatie pour les vacances d'été (mon mari a une partie de sa famille à Zagreb) alors tous les ans nous allons au bord de mer car les prix des locations sont bien plus intéressants que ceux en France et nous sommes toujours sûr d'avoir le soleil et la chaleur. Si tu souhaites plus de renseignements n'hésites pas à m'écrire. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 23:02
Bonjour ! Je suis partie un peu à l"aventure" pour une dizaine de jours en Croatie, avec ma fille et sa copine, en juillet 2007. Nous sommes parties toutes les 3 d'Annecy, via l'Italie. J'avais pris pas mal de renseignement sur internet, reçu de la doc. par le syndicat d'initiative croate à Paris, et acheté le guide du routard. Aucun problème pour se loger chez l'habitant ; il y a des chambres d'hôtes absolument partout. J'avais pris la tente au cas où... qui m'a servi 2 fois. Beaucoup de campings, aucun problème non plus de ce côté là. Je vous souhaite de bonnes vacances, c'est vraiment magnifique, il faut y aller !!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:02
chez l'habitant oui,nous le faisons partout,avec nos 3 enfants, c'est gratuit ,avec l'espéranto;cherches sur internet il suffit de taper espéranto......
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 00:55
Bonjour ! Nous formons un couple Franco Croate et donc je peux vous dire que c'est comme ici. Le tourisme est très développé et il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Les locations d'appartements sont assez nombreuses surtout sur la côte mais elles sont souvent indiquées en allemand donc regardez "zimmer" (normal ce sont les plus nombreux depuis plus ongtemps). Il y a également tout au long de la côte des camping de tout standing. La vie est un peu plus chère qu'ici et donc ne pas s'attendre à faire des vacances au rabais. On trouve de plus en plus de discount notamment LIDL La Croatie est connue pour son millier d'îles il y en a tellement que parfois on ne voit pas l'horizon et on a l'impression que lAadriatique est un lac dont on peut voir l'autre coté. Les touristes français vont généralement dans le sud à partir de Korcula (prononcez korchoula) jusqu'à Dubrovnik mais la côte nord à son charme aussi. Je serais à Bétina sur l'île de Murter. Bon Voyage à vous quatre

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:45
il vaut mieux prendre un bed and break fast un pays ayant pour tourisme allemand fait en fonction de la demande cependant rien n empeche de negocier un prix sur place ou sur les hotels avec les agences de voyages qui ont des places a brader
0