Séjour à Bruges

Utilisateur anonyme - Modifié le 15 janv. 2020 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 15:14
Qui aurait visité la ville de Bruges, vaut-elle vraiment le déplacement, que pourrais-je visiter ? Merci à tous et à toutes
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:21
Habitant en banlieu de Lille j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Bruges. C'est magnifique !! Une ville très agréable où on peut se promener tranquille sans voiture. La grand place est très jolie. Franchement aucune question à se poser, allez-y ! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:45
Personnellement, cette ville ne m'a pas emballé tellement. La petite Venise du nord, êtes vous déjà allé à Venise??? La grand place est pas mal. Visite en mai c'est l'idéal, car la ville est vraiment bien fleurie. Le musée du chocolat était bien (surtout la dégustation a la fin) et pas trop cher. Par contre le musée du diamant (s'il existe encore) à éviter. Un conseil, si c'est les canaux et un voyage romantique, je conseil fortement Venise qui est, a mon gout, 100 fois supérieur à Bruges. "Vaut elle le déplacement" oui si on habite pas trop loin, sinon je vois pas l'intérêt. Ce n'est que mon avis, et comme on dit, tous les gouts sont dans la nature.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 11:56
C'est une ville superbe...la Venise du nord.A voir aussi le Beguinage c'est si tranquille presqu'en dehors du temps.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:46
Je suis allée passer un week-end de 4 jours à Bruges, la ville n'est pas très grande, mais follement jolie et romantique. C'est bien la Venise du nord avec ses canaux, mais il y a beaucoup moins de monde heureusement et on s'y promène tranquillement et on peut tout faire à pied. Le must la balade en calèche, un peu chère bien sur, mais çà vaut le coup. Plein de musées et des monuments à visiter. Une bonne période fin avril début mai il y fait bon, on peut trainer le soir (les enfants font du vélo sans être importunés). Par contre préférez les restaurants le midi car le soir beaucoup ferment tôt. Goutez les potages au lieu des entrées ordinaires, bien sur les moules frites très bonnes, et les gauffres en se baladant. Bon séjour, j'y retournerais bien. AMR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 12:46
une petite ville magnifique avec les rues fleuries le bigunage ainsi que les canaux ce qui est je pense le plus joli a voir Bruges ne va pas sans les canaux une adepte de la Belgique donc on ne prèche pas une convertie LOL!!!! Bon séjour a vous
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:19
moi aussi j'ai bcp apprécié surtout au printemps c'est joliment fleuri par contre une journée suffit à mon avis et nous avions couplé avec Lille qui est sympa aussi à voir bonne visite
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:24
C'est une très jolie petite ville à voir mais ne pas oublier Gand et son architecture ( courte distance entre les deux).Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:26
la venise du nord! Très beau rien a jeter. Les dentellieres splendides! et la mer du nord... très très joli! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:53
C'est une très jolie ville avec une architecture magnifique ainsi que la place exclusivement pour les piétons. bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:26
Petite perle de la Belgique Bruges est a voir et a revoir sans modération!!!!!! La ballade en bateau est interressante mais en caléche forcément plus romantique. A voir absolument le Béguinage hâvre de paix prenez votre temps une expérience inoubliable!!! flanez le long des canaux asseyez vous sur un banc et admirez et imprégnez vous de l'ambiance. N'hésitez pas de vous perdre dans les ruelles et d'observer l'architecture des maisons sans oublier de vous réconforter devant une petite biére dans un bistrot . Il ne faut pas oublier qu'il y a 14 musées vous avez le choix votre journée ne suffira pas !!!!!!! Bon voyage et excellente journée à vous............
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:42
Très belle ville, ballades sympas, cadre romantique et apaisant. Ce qu'il faut aller voir : La brasserie produisant la meilleur bière du monde la "brugse zot". La visite est très instructive et se termine sur le toi de la brasserie avec une vue panoramique magnifique sur toute la ville. la chocolaterie "the chocolat line" : un délice. et après on peut monter les marches du beffroi de la grand-place pour se déculpabiliser de s'en être mis plein le ventre (et pour la vue aussi !)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:11
Oui Bruges c'est joli et il y a plein de choses à voir ! Je ne vois pas ce qui peut être dit de plus que ce qui a déjà été dit. Peut-être signaler le restau "le Passage", s'il existe encore. Travers de porcs et Carbonade d'enfer. Petits Bémols : C'est tellement propre qu'on dirait Mickeyville en Flandres. Et en période pleine trop trop trop de monde, et des prix en conséquence. Si vous préférez être peinard, même si tout n'est pas ouvert, choisissez votre période de séjour avec discernement... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:16
Bonjour, je suis française expatriée en Belgique. S'il y a une ville à voir c'est Bruges. C'est une petite ville musée, idéale pour un séjour en amoureux. C'est la Venise du nord. A ne louper sous aucun prétexte. Cordialement Sophie
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:40
j'ai visité Brugges et je ne regrette pas c'est une superbe ville autant au niveau de l'achitecture que du paysage les belges sont des gens tres tres sympa et amical j'y retournerais volontier bonne visite
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:48
Bonjour, Habitant PARIS, j'ai fait la visite de BRUGES en voyage organisé par l'intermédiaire d'un Comité d'Entreprise en une journée il y a une vingtaine d'année; j'en garde un excellent souvenir même si nous n'avons pas visité beaucoup de monuments, la simple promenade à pied et sur les cannaux ainsi qu'une bonne brasserie m'a permi de me faire une idée de l'architecture de cette ville; j'espère y retourner plusieurs jours pour faire mieux connaissance des Monuments et Musées. Cordialement. Jean-Michel SEGUY
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:49
oui elle est tres belle cette villes est les autre villes de la belgique
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:59
Bonsoir Michel, Bruges, une ville "magnifique" ! j'ai eu le plaisir de la découvrir il y a 42 ans, j'avais alors 14 ans. Je peux dire que j'ai eu un véritable coup de foudre.( Bruges se visite avant tout de l'extérieur.) Pendant toutes ces années, l'occasion ne c'est pas présentée, d'y retourner. Mais j'espérais bien revoir "la Venise du Nord". Mon voeu a été exaucé, grâce à mon fils et à ma belle-fille, installés à Lille, il y a de cela 3 ans. Lors d'un séjour chez eux, ils m'y ont amenée passer une journée. J'appréhendais un peu vu le temps écoulé, de ne pas ressentir les mêmes émotions, je me trompais grandement, ce fût un bonheur parfait. Je ne peux donc que vous conseiller de vous y rendre à votre tour, en espérant que votre plaisir sera au moins égal à celui que j'ai ressenti. Bon séjour à Bruges! Amicalement. Hélène
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:16
j'y suis allée sans doute deux fois et j'en garde un excellent souvenir , je trouve les façades des maisons magnifiques et découpées comme de la dentelle, les rues sont paisibles , il se dégage un certain romantisme, je ne puis en parler avec précision , seules des impressions favorables sont restées,
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:56
Bonjour pour y être allée deux fois, je vous recommande vivement cette ville très belle. Sur les sites à voir, je ne me souviens pas des noms, mais allez directement à l'office du tourisme, ou laissez vous porter par les rues. Bonne visite

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:11
C'est une très belle ville mais j'ai trouvé les autochtones pas très sympathiques (Nous sommes du sud et on parlait français puisqu'on est français et qu'on ne parle pas le flamand...)...
0