Séjour à Bruges

Utilisateur anonyme - Modifié le 15 janv. 2020 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 15:14
Qui aurait visité la ville de Bruges, vaut-elle vraiment le déplacement, que pourrais-je visiter ? Merci à tous et à toutes
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:12
La Venise du nord porte bien son mon, c'est à voir, architecture,bateau, promenade en calléche,et les fameuses soirées Belges!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:27
bonjour moi je vous conseillerais la panne c'est magnifique je vous le conseile vivement et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 11:04
Bonjour Michel, J'ai visité Bruges il y a deux trois ans et je dois dire que c'est une ville à ne pas manquer. Ville typique avec son béffroi magnifique, ses calèches, ses canaux et rues pavées. Ne manquez pas cette ville elle vaut vraiment le détours. Par-contre ombre au tableau l'accueil des étrangers dans les boutiques laisse vraiment à désirer...Dommage!! Bon séjour Pierre
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 13:52
Bonjour, Il y a 5 ans, nous avons retrouve des amis a Dunkerque et avons décidé d'aller a Bruges pour la journée. Bruges est spectaculaire! Nous avons tellement aime que nous y sommes retournes mon mari et moi uniquement, il y a 3 ans a pâques pendant 3 jours. C'est une ville romantique, pleine de charme et de patrimoine historique garde! La cathédrale est magnifique, pleine de richesse. Il y a de nombreux musées gratuits autour. Les gens sont super sympas! Essayez la balade en calèche.Nous n'avons pas fait celle sur les canaux c'était un peu cher et il faisait froid. Bon weekend-end a vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:01
Bonjour, Nous en revenons...enchantés. un vrai joyau d'architecture flamande. N'ayant passé qu'une journée, nous avons surtout parcouru les rues de la vieille ville, mais ça mérite vraiment le détour. Amicalement, En illustration, une image de Bruges...

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:04
Bruges est évidemment une ville à visiter. C'est une des rares villes à avoir gardée ce style. Elle a été préservée , car l'industrialisation ne s'y est pas installée. Savez vous que chaque mètre carré de la ville est surveillé par l''administration qui conserve précieusement dans ses archives les plans de chaque maison, trottoir, et autre. Chaque modification, si minime soit-elle, doit faire l'objet d'une demande de permis. Je suis heureuse de voir tant de contributions pour cette question, Bruges étant une ville exceptionnelle.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 16:39
Pour répondre à votre question, j'etais guide accompagnatrice dasn la L'eurorégion( nord pas de calais angleterre et belgique....), et l'incontournable de nos circuits sur une semaine était bien évdiemment londres mais aussi Bruges. C'est une super belle ville, on la surnomme "la petite venise du nord", il est clair qu'il faut marcher pas mal avec qq rues en pavés mais je pense que ça vaut le détour. Le Béguinage, les petites ruelles avec une super architecture, une promenade en barque, vous pouvez monter aussi au beffroi. Vous riquez de voir des dentellieres qui créent leurs naperons ou autres au pas de leur portes. Pour la Bouffe c qd mm pas donné mais n'hesitez pas a aller faire un tour sur la côte belge on y mange pas mal et pour pas trop cher.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 18:48
oui bruges est magnifique on l'appelle la Venise du Nord elle a beaucoups de maisons à collombages des carrillons et de magnifiques dentelles
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:17
C 'est une ville impecable et comme tout ce qui est impecable il y a DES qualités et UN défaut : être impeccable ! Pour moi c 'est trop "Parfait" donc froid
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:02
la ville de bruge est tres jolies,mais la ville de liege l est encore plus.dans les ardennes belges la ville de bouillion est magnifique
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 11:04
c est vraiment une tres jolie ville et je ne m'en lasse pas c'est tres agréable de s'y promener et si on n'est pas trop marcheur, il y a la promenade en caleche tres agréable et surtout si le cocher parle francais il est en général tres généreux dans ses commentaires.En général j'y vais au moins une fois par an et les yeux sont toujours emerveilles devant les dentelles magnifiques et les papilles en eveil grace aux bonnes odeurs de chocolat qui vous parviennent

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 12:45
J'ai visité cette ville il ya quelques années avec mon mari. C'est une ville magnifique et il ne faut pas hésiter à marcher dans les rues pour aller à la rencontre des habitants. Nous avons grâce à cela visité un club fermé d'arballetriers, qui, d'après les dire du propriétaire, était fréquenté par Mr Mittérand. Outre l'anecdote ce club est très beau mais il faudra jouer les curieux car ce n'est pas ouvert au public Je me souviens du beffroi, des canaux, des moulins des dentellières de sa grande place avec ses restaurants donnant sur la mairie où il y avait un mariage toutes les demi-heures et notamment asiatiques car une des coutumes chez eux est de se remarier à Bruges.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 14:47
ville magnifique,ballade sur les canaux ou en caléche,plaisir des yeux l'architecture y est très belle.....nous y sommes allés trsè souvent...le seul petit hic c'est qu'il faut qu'il fasse plutôt beau car il nous est arrivé 1 fois qu'il tombait des cordes et il n'y avait pas grand chose à faire!!!!nous avons adoré Bruxelles où là franchement il y a 1000 choses à visiter et Oostende c'est pas mal pour flaner....nous sommes des fan inconditionnels de la Belgique...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 15:32
Il n'y a pas à hésiter. J'ai visité la petite Venise du Nord à deux reprises. C'est une ville où il est agréable de flâner, découvrir et se distraire. La croisière en canot est incontournable, ou la calèche ! Brûges est à visiter de toutes les façons possibles. Surtout prévoyez de vous y rendre par beau temps !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 16:42
Allez y foncez. Bruges est une ville très accueillante. Quand nous habitions Paris c'était une de nos destinations pour les We. La balade en calèche est sympa mais celle en canot est encore mieux. Pour info, essayer de loger dans la Barge. C'est une ancienne péniche rénovée en chambre d'hôte et l'accueil est sympa.,de plus vous êtes à 10mn à pied du centre ville. Bon séjour à vous chez nos amis Belges. Kénavo !!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:05
rien a ajouter ,tout a été dit;alors ,vous hésitez encore?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:10
La Venise du nord est une superbe ville. La promenade en calèche y est vivement conseillée, les jours de pluie sont déconseillés. Rien qu’en rentrant dans la ville vous allez aimer, il ne peut en être autrement.

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:10
Superbe souvenir que ce WE passé à Bruges avec mon mari il y a quelques années. Nous n'avons emprunté ni les calèches, ni les bateaux, préférant de grandes ballades en vélo (loués sur place) : découvrir la ville en 2 roues était vraiment une bonne idée, et puis nous avons pu longer le canal pour aller pique-niquer en dehors de la ville ...et de la foule !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 19:25
J'ai visité Bruges en aout 2006, c'est une très belle ville, suffisamment petite pour tout voir en 3-4 jours. De plus, elle est située suffisamment à proximité de la hollande pour aller y faire un saut. Nous avions pris une chambre d'hôte à Mandelguen. Nos hôtes parlaient le français et étaient très sympathiques, de plus nous avions payé très peu cher la nuit. Le confort y était. Nous étions bien entendu véhiculés ce qui est nécessaire si vous logez à l'extérieur de Bruges. Je me souviens de la pluie tout le long du séjour...mais aout 2006 était particulièrement mauvais ! En tous cas, Bruges est une très belle ville : prévoir l'appareil photo...et le kway :=)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 01:57
C'est une très belle ville, on l'appelle la Venise du Nord. Nous l'avons visitée au mois d'aout, et il faisait très beau. Visite par les canaux, c'est vraiment agréable.
0