Qu'y a t-il à faire à Amsterdam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2020 à 15:50
 Titinel - 10 févr. 2020 à 16:59
Je pars durant 3 jours à Amsterdam. Quels sont les sites incontournables à visiter durant un week-end ?
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:47
Plein de choses!!! Les coffeeshops, le quartier rouge en général mais gare aux pick pockets, une promenade en bateau, la maison d'Anne Franck, le quartier des diamantaires, les musées (van gogh, mais aussi le musée de la marijuana, le musée du sex.....) et plein d'autres choses!!! Tu peux aussi prendre le train direction Zandvoort et aller à la plage, il y a aussi Haarlem qui est une ville magnifique où j'ai vécu pendant deux ans. En tout cas profite et amuses-toi cr les néerlandais sont adorables et aiment beaucoup les français et la france!!
0
Personne, me semble-t'il, ,n'a parlé du musée Rembrandt. C'est une petit maison dans laquelle il aurait vécu et qui est dasn l'état dans lequel il l'aurait laissée. Il y a plein de ableaux de lui, mais l'netrée est un peu chère(environ 8€) pour le peu de choses qu'il y a à voir, pis c'est blindé de gens.
Sinon, il y a aussi le musée du sexe, j'ai jamais fait encore, je ne sais pas dire si c'est bien.
Quant aux quartiers rouges, c'est un peu iconoclaste et dangereux. On peu voir des gonzesses dévêtues dan des vitrines et les types rentrer, les rideaux se fermer, etc.
Le pire, c'est que tu risques de t faire accoster par des gens chelou, qui vont te proposer de tout. Nous, on a failli se faire raquetter par des dealers en pleine matinée, heureusement qu'on a rencontré de flics apr hasard, sinon, on était mal, dans le genre guet apens...
Sinon, c'est une très belle ville, fais un restau sur une péniche un soir, ballades dans le centre ancien autour des canaux, très typique !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:52
Amsterdam est une ville super géniale, j'y suis allée pour le pont du 8 mai, c'est trop cool. Les gens sont trés gentils, ils aiment bien les français. Comme tout le monde l'a plus ou moins dit, il faut aller voir les musées, les coffe-schop, le quartier rouge, bien que je trouve ça 1 peu choquant toutes ces vitrines... Il faut louer 1 vélo et faire le tour de la ville avec, pour circuler c'est plus pratique, ils sont tous à vélo et finir la journée, le soir à manger sur 1 péniche avec tous ses canaux, vous allez vous régaler. Faites attention aux pil -pocket et aux dealers, bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:04
Le marché aux fleurs est un truc qu'on ne voit nul part ailleurs, ça fonctionne comme une vente aux enchères. C'est vraiment un truc particulier à voir. Sinon avant de partir tu peux lire ou voir la jeune fille à la perle, très beau livre/film sur Rembrandt qui te mettra dans l'ambiance si tu as l'intention de faire des musées. Et même si tu n'en as pas l'intention je maintiens quand même ma proposition car le livre comme le film sont vraiment super.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:05
Aller voir l'Arena, le stade du mythique club AJAX AMSTERDAM! Pas super de l'extérieur, énorme à l'intérieur.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:07
les coffee..... les smartshop..... apres je sais pas lol
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:59
Ba quelle idée!!! Fumer légalement bien sur ^^
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:23
fumer oui mais va dans les petits coffee shops qui payent pas de mine, plus sympas et accueillants que certains coffees faisant partie de grosses chaines.... le musée Van gogh est génial, se balader dans les rues, faire une visite sur péniche des canaux de la ville est bien aussi..... quelle belle ville !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 01:31
chercher la maison d'Anne Franck!!! Plusieurs heures car mal indiqué... bon courage et bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:01
ce qu il y a à faire : fumer, au moins eux ils ont tout compris, alors pourquoi se gêner !!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:44
Allez voir le marché aux fleurs, superbe. Le quartier rouge à visiter le soir... Louer un vélo pour se ballader dans la ville. Bon Séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:38
equipe toi en billets ,en pulls et vas t eclater ;en plus de la fumes ,c appaisant comme "civilisation" ;chacun s occupe de ses affaires !! ,,,,,,,,,,,,,les nuits sont tres animee ( ds tt le pays) ,des pub de tt les cotes , ss oublier les petits caneaux et les velos;de tt les cotee ossi _______ va visitee DEN HAAG ,c 40km sud ouest d amsterdam ,charmante petite bourgade qui possede une tres belle promenade le long de la mer (nord ouest) bon sejour !!! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Ps ,si tu va o mediterranee (cofee shop) disi que tu vien de la part de momo de paris !!! c un mec de mon village !! (le gros)peut etres qu"il te mettras bien !! sur ce je te souhaite un bon sejour ,,,et,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,avc moderation !!! ;)
0
Une balade en bateau, voir les musées de Rembrandt et Van Gogh R30 ; pour trois jours c'est bien.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:20
visiter, se balader et se détendre (si vous êtes fumeur, c le lieu idéal)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:29
Bonjour, goeien dag! Pour ma part je suis de làbas alors forcément ça aide, évidement il y a la fumette, je quartier rouge, les musées, le shoping, le petit tours des canaux pour voir le plus important en 1 heure, le port d'amsterdam, le plus grand parking à vélo du monde en face de la gare au dessu de l'eau (ce sera surement ta première photo) mais si moi je peux te conseiller je te dirais perd toi dans les ruelle, attention au taxi et aux tramway car il s ont la priorité partout, j'ai vue que quelqu'un te parlait de La Hay, moi je te le déconseil, alors certe c'est la capitale administrative du Pays mais sinon c'est tres mort, peut-être mis à part "Scheveningen" qui bouge un peu le week end, c'est un large étandue de sable fin apelé par les HOLLANDAIS "le St-Tropez des pauvres". et pis c'est pas non plus à côté d'amster. Si tu devais bouger un peu dans les coins essaye plutôt Roterdam et son vieux port et si t'es en voiture vas faire un tour dans le plus grand port marchand et pétrolier du Monde! Tu remarqueras vite aussi qu'en faite il s'agit d'un immense mégalopole, amster-utrecht-roter-La haye (Den Haag). Si t'es en caisse soit patient car beaucoup de bouchons et de radars aussi. attention limitation de vitesse diférent qu'en France! Bon je te souhaite un bon voyage; si tu n'as pas encore d'hébergement je te conseille une sympathique auberge de jeunesse entre le coeur historique et commerciale et les quartiers chaud malheureudement je n'ai plus le nom mais si t'es interessé je pourrais vite le retrouver. tiens si joins un moulin à vent

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:55
Tu peux acheter des cochons d'inde femelles.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:18
Amterdam est, ma ville de "naissance",toute ma famille est de là-bas! Si tu y vas,tu as beaucoup de choses à faire,shopping,balades sur les canaux,il y a le choix! Juste un conseil,j'y suis allé il y a un an et demi,pour aller de l'aéroport de Schiphol -si tu viens en avion-,prend directement un train pour aller à la gare centrale d'Amsterdam,évite les bus -tu peux y passer plusieurs heures- ou les métros -il y en a peu là-bas! Si tu peux prendre quelques photos,lâche toi,l'architecture est phénoménale! Tu as aussi bon nombre de musées si tu aimes les visiter! Comme disait quelqu'un qui t'a répondu,le plus grand garage à vélo du monde est à la gare entrale de cette merveilleuse ville! C'est vraiment impressionnant le nombre de vélos! Les vélos ont la priorité partout -ou presque- là bas! Il n'y a pas trop de priorité à droite ou à gauche pour eux,donc respecte bien les signalisations même si tu es à pieds! Un voiture s'arrêtera si elle a la priorité,le vélo aussi mais avec risque de sonnettes de vélo en prime! Si tu veux vraiment y aller,n'attents pas trop d'années non plus,c'est vraiment plus agréableque que des villes comme Paris...!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:56
va manger du saté accompagné d'une bonne heineken dans un petit bar à rembrand plane pas loin du marché au fleur et puis si tu peux va faire un tour à volemdam c'est tout près et c'est superbe......
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:53
Bjr, Le mieux est de prendre le Thalys à la Gare du Nord à Paris (4h15 le trajet). La gare centrale d'Amsterdam est directement dans le centre ville. En sortant de la gare, à gauche, aller à l'office du Tourisme pour acheter l'Amsterdam Pass qui permet d'accéder à la plupart des musées et des monuments pendant 3 jours. L'Amsterdam Pass est amorti à partir de la 3éme visite. Il est vite rentable. De plus, il offre des réductions dans certains restos et pour les balades en bateau mouche dans les canaux de la ville. Je te conseille le guide du Routard Amsterdam, qui est pas mal. Les lieux incontournables : Musée VAN GOGH, la maison d'Anne Franck (très émouvant), la maison de Rembrandt, le musée de la ville d'Amsterdan (l'équivalent du Louvre), le quartier Rouge, les coffee shops... Essaies les kiosques à sandwichs aux poisson, c'est trés bon. Espérant avoir répondu à ta question Cdlt JFB
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:44
Le musée heineken Le musée du sexe
0