Qu'y a t-il à faire à Amsterdam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 févr. 2020 à 15:50
 Titinel - 10 févr. 2020 à 16:59
Je pars durant 3 jours à Amsterdam. Quels sont les sites incontournables à visiter durant un week-end ?
A voir également:

102 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:56
Salut, moi j'ai adoré Amsterdam. C'est une ville particulière, grande et petite à la fois. Beaucoup d'animations dans les rues. Une vie et attitude complètement différente de la notre. Fais attention aux vélos ils sont plus dangereux que les voitures. Il faut voir le quartier rouge et les coffee-shops, c'est unique et une autre mentalité mais à voir. Bien-sûr c'est une autre culture que la notre. Très respectueux, disciplinés et ouvert d'esprit pas comme en France, malheureusement. Mon fils habite Arhnem depuis 2 ans.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:28
LES MUSEES DE VAN GOGH ET ANN FRANK SONT A VOIR et j'ai té en 3émé et s'atait trop bien
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:09
Visiter le quartier rouge, le marché au fleur, la maison d'anne Franck qui sont tres interessants. Le village des pêcheurs est pas mal non plus.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:21
à amsterdam??? il faut juste se laisser aller par le flux de la vie. Les bars, balade sur les canaux, balade extra urbaine en roller ou en vélo ( vous verrez de belles résidences, des cités intégrés dans ces dernières). Le parc où vous pourrez approcher des herons cendrés à 1.50m, discuter de la pluie et du bon temps avec les locaux. Le city hotel, la boite de nuit sur une "berge" ou simplement une balade by night sur terre ou sur l'eau. et le top,... ça glace au chocolat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:52
Visiter des musées ( comme le musée Rembrandt ), faire des balades en bateau sur le canal, Fréquenter les coffee shops ( d'ailleurs beaucoup y vont pour çà ) Profiter d'un urbanisme sympa et de gens accueillant. Voila j'espère t'avoir suffisamment renseigné.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:15
Unweekend sera peut-être un peu court, mais il faut absolument voir la maison d'Anne Franck, si tu aimes la peinture le musée Van Gogh est trés sympa, le musée de l'érotisme et le quartier rouge sont vraiment sympa : il suffit d'être curieux. Ballades toi dans les rues calmes et propres d'Amsterdam, mange du fromage et observes les maisons, les canaux, le marché aux fleurs.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:34
il n'y a rien à faire à Amsterdam, quelle question débile. Genre qu'y a t-il à faire à Paris, Madrid, NY, Punta Cana... et certains répondent (oui, moi aussi)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:48
Il faut aller voir les coffees chops il y en a beaucoup et il y a de la tres bonne herbe a des prix plus abordables qu'au sud... Desole je ne vois pas grand chose d'autre a part le quartier rouge qui vaut le detour...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 01:47
Salut!! Je connais bien Amsterdam et peux te filer qqs tuyaux. Déjà, fais gaffe au logement, c'est hyper cher, mais il y a une bonne auberge qui s'appelle "bob youth hostel", en plein centre, pas la peine d'avoir la carte, ils s'en foutent! Pour se garer, sortie 108 en venant de lille, Anvers, à l'Olympische Stadium: imbattable au niveau de la sureté et du prix. Sinon, il y a déjà des trucs à ne pas faire: le promenade touristique en bateau sur les canaux: attrape touriste, cher, perte de temps. On découvre les canaux en flanant le long des quais, c'est ce qu'il y a de mieux. Le musée de l'érotisme qui se trouve dans le quartier rouge est un peu glauque et sans intérêt, celui qui se trouve vers le dam est beaucoup mieux. Musée Van gogh, le musée d'histoire national(e), et le Rijsmuseum (en restauration actuellement) sont très bien. Maison d'Anne franck, il faut avoir le temps, c'est toujours blindé. Quelques superbes églises à visiter: Oudekerk vaut le coup. Il y a aussi le béguinage dans le centre. Sinon, il faut faire les cafés bruns (anciens) et les cafés blancs (modernes). Au "Luxembourg", excellentes croquettes, spécialités d'Amsterdam. Si le côté bouffe t'intéresse, dis-le moi, te filerai quelques adresses, de brasseries notamment, car ils ont de super bières locales (mais il faut tenir la route, elles sont plutôt fortes!). N'hésite pas pour tout autre renseignement! Alix

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 00:00
fumé et encore fumé et faire un pti tour ala place rouge voila ski ya de bo afair dan se pays
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:41
Salut, tout d'abord tu peux te ballader dans les 2km de rue commerçante, la rue principale d'amsterdam Damrak strasse. Ensuite le quartier rouge et ses charmantes vitrines, charmantes le nuit, le jour c'est moins top. Personnellement sur tous les musées qu'il y a à amsterdam je n'en ai fait que 2, le rijkmuseum, super beau même quand on est pas passionné par l'art, y a l'original de la laitière et un spectacle de lumière et son sur une grande toile. Et le 2eme, le musée du cannabis, intérressant mais pas top, c'est à voir quand même, tant que tu y est. Pour ce qui est du manger, je te recommande "la place mangerie" dans damrak strasse, tu ne seras pas déçu, surprise! (y en a pour tous les gouts et pour 10€ tu ressors le ventre bien). Pour les coffee shops, le Rasta baby (adr:Prins Heindikkade), prix super intéressants et matière au top et le 2eme, mon préféré, le Greenhouse effect (non loin du quartier rouge) on y sert des jus de fruit fais à la centifugeuse devant nos yeux, un vrai régal et le reste aussi. Et pour les amateurs de Donuts, attention les yeux dans les boulangeries patisseries d'amsterdam. Voilà, en espèrant que ça t'aide.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 06:51
Hello ! C'est une ville magnifique ! Belle architecture, beaucoup de rues piétonnes (attention aux vélos !). Faire un tour au Vandel Park qui est immense c'est un trés beau coin de verdure et de calme dans la ville Un conseil : les parkings sont trés chers et le risque d'avoir sa voiture immobilisée par un sabot est quasi systématique en cas de non paiement... Il faut mieux se garer à l'Olympisch Stadion, 5 euros la journée, et 2 tickets de tram offerts pour rejoindre le centre... Voilà si vous voulez d'autres conseils, pas de problèmes, c'est une ville que je connais trés bien. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:41
Le bon plan de Patricia est parfait, mais n'oubliez pas le musée Van Gogh. @+bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 00:59
AH AH AH AH AH!!!!!!!!!!!!!!!! alors amsterdam....tu pe manger des gateaux tu verras je ne sais po pourkoi mais leurs gateaux sont plus marrant que les notres sinon tu peut fumer fumer fumer et voila les aktivité d'amsterdam
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 08:28
Tu peux aller aux marchés aux fleurs, faire les boutiques sur Leidseplein, visiter les canaux en bateau (et le musée Van Gogh de toute beauté).
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:51
*très bonne destination pour 3jours!! *si tu veux te loger pas cher réserves dans 1 auberge de jeunesse (flying pig) en plus tu pourras faire des rencontres!! *il y a bien sur les coffee shop meme si tu ne fume pas l'ambiance est particulière et les gens ne sont pas la pour se mettre la tête. *le musée van gogh l*e tour de la ville en bateau génial le capitaine qui commente est super *la place du Hard Rock Cafe avec le jeu d'échec géant *la maison d'anne franck *les parcs en général pour te poser 5min Et voila bon séjour!!!

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:35
flâner le long des rues , sur les canaux...tout simplement c'est une ville envoutante ...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 03:07
tout a ete dis avant . mais tu veras si t y vas il y a beaucoup de francais la bas j y vais tous les 15 jours just for smoke ! un conseille ne ramene rien !!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 03:10
... Un autre conseille pour la delinquance evite de parler francais dans la rue !!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:23
salut j'y suis aller plusieur fois pour aller dans les coffee shop (baghuerra) avec la tete de lion c delire il sont très gentil le quartier rouge c beau mais c'est degradant pour les femmes il y a plein de musée a visité le musée de la bière et de la torture sa fait peur voila bon week end bye
0