Quel hébergement pour un séjour au Japon en décembre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 11:07
Je recherche des infos sur les hébergements à prix raisonnables et hors hôtels au Japon . (chambres d'hôtes, gîtes, temples) dans tout le pays mais surtout au sud. A qui s'adresser ? Faut-il réserver en cette saison ? une idée des prix ? Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:27
bonjour, je te conseille le ryokan, hebergement traditionnel japonais avec futons, tatamis et bain a la japonaise, ou un hotel de type ryokan... va sur le site itcj (tape de mot-cle sur google, ou sur japanese guesthouses, tu y trouveras plusieurs categories d'hebergement selon la region que tu visites, et aussi ton budget...si tu as besoin d'autres precisions, je me ferai une joie de te repondre, et je te donnerai quelques tuyaux, ça peut servir , surtout si tu n'y es jamais alle ( ca je ne le sais pas!) a bientot peut-etre
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 16:04
Oui, un ryokan est l'idéal et on en trouve à tous les prix selon le cofort souhaité. J'ai été à Kioto dans un ryokan . C'est un souvenir inoubliable au milieu des Temples.C'était en novembre et la saison est très agréable.J'ai rapporté plus de 300 photos de ma tournée là-bas comme les Japonnais quant ils viennent en France!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:09
les ryokans c'est super le problème est qu'en décembre il peut faire très froid et les japonais n'ont pas du tout la même notion du confort . donc attention gla-gla,en particulier les salles de bains non chauffées le petit matin . Sinon les business hotel sont souvent bien et pas obligatoirement +chers .
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 13:47
Question très floue : "prix raisonnable", ça veut dire quoi ? Concernant les Ryokan abondamment conseillés dans les réponses ci-dessous, pour beaucoup de portefeuilles on ne peut pas dire que ça soit "prix raisonnable". Donc mefiat. Hors Hotel ? Au Japon, depuis 15 ans que j'y vis, je n'ai pas trouvé ... sauf dans ma belle famille. Donc pour reprendre le sujet par le départ, quel est le budget visé ? Si c'est du pas cher à tout prix, il existe des auberges de jeunesse. Si c'est un peu de confort quand même, voir la chaîne d'hotels pas chers "Toyoko-inn" qui a même un site internet en français ! http://www.toyoko-inn.com/french/index.html Vous y trouverez tous leurs hotels, avec les prix, et la possiblité de réserver. C'est très bien mais c'est petit. Si c'est de l'exotisme qu'il vous faut, alors le Ryokan OK, mais attention le budget, pas à la portée de tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 11:07
au Japon... Où ??? Hokkaido ou Okinawa ??? (en France on dirait Dunkerque ou Nice, et encore ça fait bien moins de différence...)
0