Besion de conseils pour voyage de noces en sardaigne
Utilisateur anonyme
-
Modifié par MarieLinternaute le 23/01/2017 à 12:32
Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 21:15
Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 21:15
A voir également:
- Chambre d'hotes sardaigne
- Chambre d hotes sardaigne - Meilleures réponses
- Chambre d hote en sardaigne - Meilleures réponses
- Chambre d hotes auray - Forum Bretagne
- Chambre d hotes barcelonnette - Forum France
- Budoni sardaigne avis ✓ - Forum Italie
- Chambre d hote francfort - Forum Allemagne
- Chambre d hote egypte - Forum Egypte
29 réponses
bonjour nous avons fait notre voyage de noces à isola rossa un très grand souvenir
par contre il faut mieux avoir une voiture
c'est une autre vie la bas, faites les iles de madanella superbe eau translucide
bon voyage
ludo
La Sardaigne est une île très belle dans son intégralité. Tout dépend ce que vous recherché. Mon mari est originaire de la Sardaigne, toute sa famille vit là bas nous y allons chaque année au moins 2 fois. Notre secteur, Dorgali. PLus exactement Cala Gonone, où il y a des clubs de vacances (voir sur internet) Nous cotoyons la montagne, la campagne, et bien sûr la mer. Cet endroit est situé en dessous de Olbia - Orosei (côte Est). Nous sommes sur la mer thyrénéenne. C'est la côte qui est restée la plus sauvage.
Maintenant, il y a Algérho - Cagliari plus au sud et capitale de la Sardaigne. La côte au dessus de Olbia - la costa sméralda (pour les gens à fric) et tout ce qu'il y a au dessus ne sont que des secteurs à club pour touristes. C'est à profusion. Voilà mon point de vue, mais chacun son truc. Bon séjour en Sardaigne
La sardaigne, c bien. Mais choisir plus le sud de la sardaigne. Et surtout une voiture, c un peu la campagne. Vive le repos ! Magnifique vue, bon voyage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La SARDAIGNE, c' est magnifique, je connais que le NORD EST !!!! OROSEI ORGOSOLO LA CALETTA .....
Très bonnes vacances !!!!
La sardaigne ! Ah la Sardaigne !
Cela fait la 4ème année d'affilée que nous nous y rendons avec mon épouse .
Privilégiez la cote Est , jusqu'à Cagliari puis dirigez vous vers Villasimius puis Costa Rei !
eau translucide à 28/30° .
Laissez de coté la Costa Smeralda ( trop people et trop friqué ).
Laissez vous porter par les routes de Montagne !
Bonnes vacances
jean claude
Moi j'ai fait le nord-ouest l'été dernier....y'a un lagon turquoise entre l'île d'Asinara et la Sardaigne-A VOIR- au niveau de Rocca Ruja...
Pas loin,y'a Stintino,très jolie petite ville
Plus bas tu as Porto Conte et Alghero (Alghero excellent pour le tourisme et le shopping)
On avait loué une voiture qui nous a pas coûté très cher et on a bien bougé.
Bon voyage!
Bon choix!
La Sardaigne est magnifique, Isola Rossa, plage de Stintino: un must! Des sites nuragiques, des villes antiques s'enfonçant dans la mer, un musée splendide à Cagliari, Sassari extra pour la passeggiata du soir et Alghero aussi avec une glace à la main... Effectivement, louez une voiture sous peine de rater beaucoup de choses.
Bon voyage les amoureux! Que je vous envie!!!
LA SARDAIGNE !!! une île magnifique !!! mon papa est originaire de là-bas (Pozzomaggiore, un village dans les collines, vers Sassari)
Nous y allions tous les ans (moins maintenant que je suis mariée à un bordelais...)
Les endroits à voir absolument : Alghero, la costa smeralda, Stintino...pleins de cric sauvages (une voiture est indispensable !)
bon voyage de noce les amoureux !!!
salut moi j'habite en Sardaigne depuis 30 ans donc un peu de onseils je peut vs les donner. ou vs avez intention d'aller ils ne louent pas de scooter, je pense que vs pourrez trouver des voitures mais je pense que c'est meux de venire avec votre voiture car l'ile n'est pas trop grande et il y a beaucoup de choses merveilleuse à voire et quand vs venez c'est impossible de rester sur la meme place je vous souhaite un joyeux bonheur et si vs avez besoin d'autres conseils n'hesitez pas ok !! ciao
D'accord avec Ludovic,faites le tour en bateau qui part de Palau de 10 h jusqu'a 17h,vous verrez les iles de Spargi,santa Maria,eau formidable,repas de midi offert sur le bateau.Quand vous arrivez il y a pleins de bateaux,demander les prix ca va de 30 a 35 euro a personne(2007)quand nous y sommes alles.Prenez un sac thermique avec des boissons (si vous voulez)car sur le bateau tout est plus cher.Mettre chapeau et lunette de soleil car si vous restez en haut la bache ne couvre pas tout(vous risquez de vous bruler)Et puis au retour le bateau s'arrete et qui veut faire un plongeon,peut ce lancer nos deux enfants l'ont fait et ils etaient tres contents moi un peu moins.Bonne vacances tanti auguri a voi sposini.Moi je suis sarde,mon mari de l'abruzzo et nous vivons là.Avant nous etions en France.encore bisous et bonnes vacances.
Le mieux c'est de louer un voiture mais direcement la bas en pleine saison c'est super cher.
Mieux vaut louer une voiture a partir de la france et la recuperer sur place;
Je suis sarde d'origine et je vous conseil de faire
Cala gonone
la costa smeralda
villasimius
Stintino
Le vieux Alguero
Mais y'a tant d'autre chose a voir
l'ideal pour en profiter il faut rester au moins deux semaines
Bonne vacances et bon mariage
Bonjour
La Sardaigne c'est magnifique.
Ce qu'il faut savoir : la Sardaigne = 2,5 fois la Corse en surface.
Eviter tout ce qui est au dessus d'une ligne Sassari Olbia. Que des Hotels club et lieux branchés complètement artificiels.
Lieux superbe : le golfe d'Orosei, sur la côte Est : les plus belles plages de Sardaigne, surtout la Cala Luna, accessible par bateau. Le grottes marines également
au sud : les iles de San Antico et SAn Pietro
à l'ouest, la ville de Bosa, une petite Florence, Alghero, la catalane,
à fuir, et je vais me faire des amis.. Stintino, carrement surfait.
Il faut y aller en voiture. La nuit sur le bateau entr Livourne et Golfo Arancy n'est pas très chère....
Sinon, il y a un réseau de chambres d'hote assez complet. Nous avons fait le tour de 'ile en moto avec ce type de logement. Laccueil y est agréable, le contact très sympa. Sur internet : Agritourismo est un organisme très serieux
Evitez les hotel club et autres concepts très jet-set!
Arnaud
Bonjour,
Très beau choix . Personellement, j'ai préféré le sud est de la Sardaigne...Les belles plages du Nord sont trop frequentées l'été...Mais faire du bateau au large de la Costa Smeralda, cela vaut le coup...Pour le transport, voiture : nul doute ( les italiens ont une conduite sportive et l'île est grande) !
Profitez en bien !
merci à vous tous pour vos réponses. C'est trés gentil d'avoir pris le temps de nous faire part de vos expériences et conseils.
JE PASSE MES VACANCES EN SARDAIGNE DEPUIS PLUS DE 20 ANS.
JE CONNAIS PARFAITEMENT LA MOITIE NORD DE L ILE. CONCERNANT ISOLA ROSSA. C EST UN LIEU TRES CALME ET AGREABLE POUR CEUX QUI AIMENT LES EAUX CLAIRES ET LA ROCHE COULEUR ROUGE. PAR CONTRE CET ENDROIT EST UN PEU ELOIGNE DES ENDROITS TYPIQUE ET TOURISTIQUES.
JE VOUS CONSEILLE UNE VILLE PLUS AU NORD. SANTA TERESA DI GALLURA.
EN EFFET CETTE VILLE SE TROUVE EN FACE DE BONIFACIO.( 1 HEURE DE BATEAU). VOUS ETES PRES DES VILLES DE CASTELSARDO ET PALAU. 2 ILES SONT ABSOLUMENT A VOIR.
L ILE DE LA MADALENA ET L ILE SAUVAGE ET INHABITEE QUE PAR QUELQUES PERSONNES. L ILE DE CAPRERA.
VOUS SEREZ AUSSI A 50 KMS DE PORTO CERVO. LE ST TROP ITALIEN ET LE LIEU DE LA JET SET MEDITTERANEENNE.
LES PAYSAGES DU NORD SONT VARIES ET CONTRAIREMENT AU SUD DE L ILE , IL Y A UNE MULTITUDES DE PETITES PLAGES ET CRIQUES.
DEBUT AOUT C'EST LE DEBUT DES VACANCES MAIS IL FAUT EVITER LA 3 EME SEMAINE DE JUILLET ET LE MOIS D'AOUT.
PEUT ETRE AURONS NOUS L OCCASION DE NOUS RENCONTRER SUR CETTE ILE.
BONNES VACANCES.
Je suis allée en juillet 2006 à Olbia,franchement je vous conseille la voiture au scooter les route sont sinueuses,on met beaucoup de temps pour faire 20 km et les Italiens au Volant sont des fous.Attention les locations sur place sont assez chére,95 euros pour la journée pour une petite voiture.Vaut mieux reserver avant par l'aéroport.Bon voyage de noce,il fais trés chaud l'éte làs-bas nous avions plus de Quarante degrés
Bonjour,
Je connais le nord de la Sardaigne (Santa teresa di gallura, pour ne citer que cette ville) le pays est magnifique et très chaud, j'adore leurs maisons riches en couleurs, toutes les balades sont magnifiques. Les coutelleries sont à voir aussi. Par contre, les italiens montrent bien qu'ils sont chez eux et les sardes sont difficile à rencontrer.
J'avais loué un livre sur la Sardaigne et d'après ma destination, donc le nord, j'ai photocopié tous les sites à visiter. Je les ai tous trouvé facilement.
Que des bons souvenirs...
Amicalement et bon voyage de noces
Michel
Bonjour!
Personnellement, je suis allée au centre est de la Sardaigne (la ville se nomme Siniscola). C'est resté très sauvage et beaucoup moins touristique que la Costa Smeralda! C'est un bon point de départ pour visiter l'île et il y a de belles grandes plages de sable blanc!
Par contre, j'y suis allée au mois de mai donc c'était plutôt tranquille, je ne sais pas ce qu'il en est en pleine saison!
N'achète pas le guide du Petit Futé, il n'est pas génial, je ne sais pas si le Guide du Routard a enfin édité le sien!
Pour résumer: le nord est de l'île est très touristique et beaucoup plus cher que le reste de l'île!
Par contre, profites-en pour faire de la plongée, il y a des spots merveilleux!
Bonjour,
Pour moi, le sud de la Sardaigne est plus sympas. Je suis d'origine Sarde et j'essaye d'y aller tous les 2 ans. Je vous conseilles Villasimius avec sa plage de sable blanc. Il vault mieux une voiture, certaines routes sont abimées, d'autres se terminent en pistes. Vous pourrez voir des animaux traversant la route.
Vous trouverez ci-joint une photo du 13/09/2008 de la Costa Rei.
Bon mariage et bon voyage en Sardaigne.