Connaissez vous la sicile?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'envisage de passer des vacances en Sicile et je souhaiterai savoir si le pays est joli ,s'il y a beaucoup de choses à voir et si les habitants sont accueillants.
A voir également:

5 réponses


BONJOUR Oui cela vaut vraiment le deplacement. TAORMINE bien que tres touristique est splendide.. les temples de SELIMANTEou d AGRIGANTE n ont rien a envier a la grece et voir SYRACUSE...... de bonnes vacances a venir les siciliens sont sympas bien que un peu collants dans certains endroits touristiques cordialement pierre

oui la sicile cest le top pas cher bon agreable un peu chaud lété mais le depaysement complet a voir vraiment

bonjour, la Sicile j'y suis allée en mai et il faisait déjà très chaud...mais c'est magnifique j'ai lu dans le commentaire précédent que Taormina est magnifique, je confirme le panorama est incontournable , ainsi que le théatre grec. et tout en bas au pied de Taormina on peut acceder à un site paradisiaque qui a servi au tournage du grand bleu...les Siciliens entretiennent le mythe...attention si vous conduisez ils conduisent vraiment à l'italienne !!! ah oui et orgie d'agrumes !!


j'ai passé mes dernières vacances d'été en Sicile. C'est une région magnifique. il fait très chaud en été mais il faut accepter le rythme sicilien: profiter des matinées, faire la sieste l'après-midi et bouger le soir. Les gens sont très accueillants avec les enfants notamment. Je te conseille la région de Noto pour son calme ( il y a peu de touristes et pourtant plein d'endroits magnifiques à visiter). les plages sont en revanche plus belles au sud et au nord de Palerme. la voiture est indispensable.


B&B da Salvatore www.bbnoto.eu Notre Bed and Breakfast se trouve à 100 Mt de la mer à Noto Marina – (Siracuse - Sicile). La plage de Noto a été primée par 5 voiles de la part de l’association Legambiente et se trouve etre une des dix premières plages d’Italie. A moins de 5 Km, se trouve la ville de Noto, ville baroque du 18ème siècle déclarée patrimoine de l’humanité par l’'UNESCO et capitale du Baroque Européen. Toutes nos chambres sont completes d’une salle de bain privée et de l’air conditionné et certaines disposent meme d’une terrasse . Elles sont toutes très accueillantes et meublées avec gout. Sur demande nous disposons également d’une chambre avec kitchenette. Notre Bed and Breakfast fait parti d’un complexe avec bar, restaurant, pizzeria et bureau de tabac. Nous mettons à disposition de nos hotes un parking privé et une cour interne pour les enfants. Salvatore et Lina “les propriétaires” du B&B, avec les filles Concetta et Donatella et leurs respectifs maris passionés de la mer, seront à votre disposition pour vous aider à organiser au mieux votre vacance. Ils répondront à vos besoins et vous conseilleront les plus belles escursions. Le golf de Noto est caracterisé par des belles plages de sable fin et una mer cristalline, mais il y a aussi des zones rocheuses pour les passionés de peche, de sub ou de snokkerling, car le golf est inséré entre deux criques rocheuses magnifiques. Notre lido a une grande partie de plage libre mais si vous le désirez il y a également des plages privées payantes avec tous les conforts douches, cabines, parasols et chaises longues. A Noto Marina, vous pourrez trouvé un supermarché, des bars, restaurants, pizzerias, pub et des bureaux de tabac. il y a un service payant de bus navette qui relie le Lido de Noto et la ville baroque de Noto durant la saison estivale. Le B&B da Salvatore a une position stratégique car c’est le point de départ idéal pour les nombreuses localités touristiques et culturelles de la Sicile Sud Orientale. Dans les proches environs vous ne pouvez pas manquer une visite à la Réserve Naturelle (Riserva naturale protetta) Faunistique et Marine de Vendicari, Pantalica, Cavagrande del Cassibile, Avola et Palazzolo Acreide, aux ruines greques et romaines de Siracusa, avec son théatre greque, l’oreille de Dioniso, les catacombes, le chateau de Maniace, Ortigia Le village des pecheurs de Marzamemi, la tonnara (la peche des thons) de Portopalo di Capo Passero, les plages de Calamosche e di Marinella, le village médiévale de Buccheri, perché sur les plus hautes pentes des monts Iblei. Les distances varient de 6 à 30 Km environ (en partant du Lido di Noto). es autres localités facilement joignables sont Ragusa, Caltagirone, Piazza Armerina Catania/Etna,Taormina et Agrigento. Activités dans les environs: Sub, Peche, Canoé-kayak, Trekking (Cava Grande), location pédalos, bateaux, équitation.