Quelle est la traduction de Shalom ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:22
 Shalomchrist - 8 juil. 2019 à 02:32
dans Ncis Ziva le dit et c'est une israeliene
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:55
Le mot Shalom veut dire Paix en français. Mais il est employait dans le langage courant surtout pour se dire Bonjour, ou Salut... C'est un mot qu'on apprend aux enfants des qu'ils essaient de parler, et c'est aussi plus qu'un mot pour un israélien, c'est un rêve. On l'emploi des le vendredi soir pour se souhaiter un Shabbat Shalom, un Samedi de paix et de repos. Quant a la paix soit avec vous, cela se dit: Shalom a lechem...
297
Le mot paix, dit dans n'importe quelle langue est l'un des plus beaux mots employé.
Mais il ne suffit pas de le dire ce mot, il faut faire la paix dans tous les pays.
1
merci
0
On me nomme Sandina Baron.
26 mai 2017 à 01:09
Je vous Remercier beaucoup pour les reponse de cet mot lá Merci Merci
0
Merci pour cette réponse je suis juive de maman. Mais pas pratiquante mais j'aimerai connaître mes racines ma religion les bases car je suis avec kelkun ki lui est juif pratiquant et à ma place je suis très mal à l aise je connais rien et sa m aiderai DS ma vie de tout les jours
Merci pour votre réponse
0
Grand merci à l'auteur.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 08:29
Shalom, salam, Paix. J'apprécie ce qu'ont écrit tous les internautes précédents. En hébreu comme en arabe Paix. Paix à toi. Paix à vous. Une paix que l'on considère, ou l'on souhaite, comme venant de Dieu. Les deux à la fois. C'est pourquoi peut-être en hébreu aussi le nom de la "ville sainte" Jérusalem" (jeroushalaïm) a une forme finale duelle (aïm). Cela signifie que c'est le lieu où Dieu a voulu établir la paix (pour Israël d'abord), avec l'épopée davidique, a voulu montrer sa présence (sa paix à lui) par le temple. Mais aussi une paix qu'il faut savoir gagner, recevoir, accueillir et demander (par le temple, puis par la vie surtout: une vie juste et vraie). Jésus est dans cette lignée et ses paroles n'ont pour but que de faire comprendre que les réalités extérieures règles, traditions, lieux, dans l'ordre de nos croyances, fois, religions, passent au second plan par rapport à cette vie (Paix) qui vient de Dieu. Il faut en attendre et en promouvoir la venue, la construction dans l'Esprit dit-il. C'est pourquoi les derniers textes de la Bible chrétienne parlent aussi de la Jérusalem céleste qui est comme descendant du ciel. En fait s'établissant par la grâce et la puissance de Dieu, de sa Paix à lui, non par nos seules vues limitées et partielles. Pourtant il nous faut tous oeuvrer avec notre sincérité là où nous en sommes de notre appartenance, sachant qu'il peut, lui seul, en gommer les différences inutiles à "ses yeux" ou en rétablir les ponts coupés. Cependant il nous appartient de faire ce que nous pouvons pour que survienne cette paix de Dieu, dans la paix que nous pouvons bâtir tous les jours. Or un psaume nous rappelle qu'il y faut notre justice et notre vérité. "Justice et paix s'embrasse, amour et vérité se rencontrent". "La vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice". Pardon pour la longueur et à tous les internautes lecteurs je souhaite Shalom, Salam, la Paix profonde de l'Esprit de Dieu.
21
god bless anonyme
0
paix SHALOM
27 oct. 2014 à 12:02
Suis tout à fait d'accord...rechercher la PAIX et la poursuivre...PAIX à vous SHALOM...MB.
0
moi Jai de la chance de m appeler shalom
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 08:41
Prions pour qu'Israël s'inspire de ces paroles pour briser le mur construit et rétablir le pont avec leurs frères palestiniens. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
10
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 14:37
SHALOM veut dire Salam  en arabe, en arabe  on dit salamou alikom   qui veut dire que la paix soit sur vous!et  comme  les juifs et les arabes ont le meme grand père leur language est le meme:salam!                                                
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:26
chalom s'emploie pour dire "bonjour" et même quelque fois "au revoir" au quotidien, mais littéralement c'est la paix
6
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 02:17
Cela veut dire Bonjour dans le sens bienvenu......

5
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:58
La paix et c'est le 2eme prenom de mon mari.
3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 02:37
Shalom, visitez la page internet ci dessous et vous aurez une explication compléte. Shalom alekhem http://fr.wikipedia.org/wiki/Shalom

3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 02:45
C'est la paix, mais c'est aussi le salut, c'est la paix de Dieu et la paix de Christ. Israël existe d'abord non en tant que nation politique mais comme enfant de Dieu et ce depuis les patriarches. Et désormais Israël est spirituel et c'est l'ensemble des croyants dans le Messie. C'est un peu de sel dans ta vie. Une réplique ?
3
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 07:15
Shalom veut dire Paix et possède un sens spirituel encore plus profond : c'est quand on utilise souhaiter pour notre interlocuteur qu'il soit dans la Paix Divine...

3
alors il faudrait envoyer beaucoup de Shalom a ces pauvres palestiniens!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 19:48
c'est de l'hébreu, et celà veut dire PAIX.
2
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 23:00
paix
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 08:02
ca veut dire bonjour en hebreux
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 08:29
paix. mais on s'en sert dans le sens de "salut !" pour dire bonjour ou au revoir
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 09:54
salut (bonjour etc...)
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 09:56
En hébreux cela veut dire "paix".C'est le salut habituel,comme"salam aleikum"en arabe.(Que la paix soit avec toi).Au proche-orient comme dans le reste du monde,cela reste,hélas,un voeu pieu.
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 05:04
SHALOM VEUT DIRE PAIX
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 08:42
Tout simplement BONJOUR en Heubreux
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 09:04
veut dire salut
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 09:52
shalom signifie "paix" (= salut) et est donc utilisé pour saluer qqn, c'est l'équivalent de l'arabe "salam" ou "salaam" ou "salem"
1