Quelle est la traduction de Shalom ?
Résolu
A voir également:
- Shalom traduction
- Shabbat shalom traduction - Meilleures réponses
- Donibane traduction - Meilleures réponses
- Saudade traduction ✓ - Forum Portugal
- Donibane traduction - Forum France
- Traduction francais basque - Forum Espagne
- Traduction français portugais brésilien - Guide
- Carapau traduction - Forum Portugal
67 réponses
Le mot Shalom veut dire Paix en français. Mais il est employait dans le langage courant surtout pour se dire Bonjour, ou Salut... C'est un mot qu'on apprend aux enfants des qu'ils essaient de parler, et c'est aussi plus qu'un mot pour un israélien, c'est un rêve. On l'emploi des le vendredi soir pour se souhaiter un Shabbat Shalom, un Samedi de paix et de repos. Quant a la paix soit avec vous, cela se dit: Shalom a lechem...
Shalom, salam, Paix. J'apprécie ce qu'ont écrit tous les internautes précédents. En hébreu comme en arabe Paix. Paix à toi. Paix à vous. Une paix que l'on considère, ou l'on souhaite, comme venant de Dieu. Les deux à la fois.
C'est pourquoi peut-être en hébreu aussi le nom de la "ville sainte" Jérusalem" (jeroushalaïm) a une forme finale duelle (aïm). Cela signifie que c'est le lieu où Dieu a voulu établir la paix (pour Israël d'abord), avec l'épopée davidique, a voulu montrer sa présence (sa paix à lui) par le temple. Mais aussi une paix qu'il faut savoir gagner, recevoir, accueillir et demander (par le temple, puis par la vie surtout: une vie juste et vraie). Jésus est dans cette lignée et ses paroles n'ont pour but que de faire comprendre que les réalités extérieures règles, traditions, lieux, dans l'ordre de nos croyances, fois, religions, passent au second plan par rapport à cette vie (Paix) qui vient de Dieu. Il faut en attendre et en promouvoir la venue, la construction dans l'Esprit dit-il. C'est pourquoi les derniers textes de la Bible chrétienne parlent aussi de la Jérusalem céleste qui est comme descendant du ciel. En fait s'établissant par la grâce et la puissance de Dieu, de sa Paix à lui, non par nos seules vues limitées et partielles. Pourtant il nous faut tous oeuvrer avec notre sincérité là où nous en sommes de notre appartenance, sachant qu'il peut, lui seul, en gommer les différences inutiles à "ses yeux" ou en rétablir les ponts coupés.
Cependant il nous appartient de faire ce que nous pouvons pour que survienne cette paix de Dieu, dans la paix que nous pouvons bâtir tous les jours. Or un psaume nous rappelle qu'il y faut notre justice et notre vérité. "Justice et paix s'embrasse, amour et vérité se rencontrent". "La vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice". Pardon pour la longueur et à tous les internautes lecteurs je souhaite Shalom, Salam, la Paix profonde de l'Esprit de Dieu.
Prions pour qu'Israël s'inspire de ces paroles pour briser le mur construit et rétablir le pont avec leurs frères palestiniens. Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
SHALOM veut dire Salam en arabe, en arabe on dit salamou alikom qui veut dire que la paix soit sur vous!et comme les juifs et les arabes ont le meme grand père leur language est le meme:salam!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chalom s'emploie pour dire "bonjour" et même quelque fois "au revoir" au quotidien, mais littéralement c'est la paix
C'est la paix, mais c'est aussi le salut, c'est la paix de Dieu et la paix de Christ. Israël existe d'abord non en tant que nation politique mais comme enfant de Dieu et ce depuis les patriarches. Et désormais Israël est spirituel et c'est l'ensemble des croyants dans le Messie. C'est un peu de sel dans ta vie. Une réplique ?
En hébreux cela veut dire "paix".C'est le salut habituel,comme"salam aleikum"en arabe.(Que la paix soit avec toi).Au proche-orient comme dans le reste du monde,cela reste,hélas,un voeu pieu.
18 oct. 2012 à 18:28
Mais il ne suffit pas de le dire ce mot, il faut faire la paix dans tous les pays.
6 avril 2017 à 18:21
26 mai 2017 à 01:09
14 août 2017 à 23:26
Merci pour votre réponse
5 oct. 2017 à 13:55