A voir également:
- Tabac frontière menton italie horaire
- Tabac frontière menton horaire - Meilleures réponses
- Horaire tabac frontiere italie - Meilleures réponses
- Ouverture des frontières pour le tabac ✓ - Forum Café de la Gare
- Fuseau horaire - Guide
- Connaissez-vous une ville frontière italienne sympa ? ✓ - Forum Italie
- Genes italie - Guide
- Region italie - Guide
117 réponses
bonjour beaucoup beaucoup de monde en août mais seulement sur les plages et dans les rues piétonnes avoisinantes hypertouristiques où se succèdent restos et marchands de souvenirs
MAIS la vieille ville extraordinaire reste peu fréquentée, ainsi que le très émouvant cimetière marin et le jardin botanique, et il y a l'arrière pays, des GR accessibles à pied de la ville avec peu de monde, sur les monts environnants... et pas loin l'Italie, et puis le massif du Mercantour à voir absolument ( il faut une voiture )...
menton,c'est trés sympa si on aime les plages de galets et au mois de juillet et aout c'est à la coolle avec ton voisin il faut y aller en juin ou septembre si non c'est super manifique region
Bonsoir
Je me permets de te répondre. Menton est sympa en dehors du mois d Aout et de Juillet sauf si tu aimes etre collée avec tes voisins , passée 2 h dans la voitures pour faire un trajet qui dure 15 mns en vélo!!! Cette ville est coincée entre la mer et la montagne et il y a peu d'accés d'où beaucoup de bouchons.
Bien cordialement
Véronique
Cela dépend de ce que vous entendez par là, il faudrait y aller pendant la fête du citron, c'est magnifique
Rosalie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, j'y suis allée à pâques et j'ai touvé vraiment sympa. Encore préservée du tourisme de masse, une petite rue piétonne pour se ballader, vivante... Mais j'imagine qu'au mois d'Aôut, il doit y avoir bcp plus de monde...
Je ne sais pas si c'est une belle région ou pas, mais d'ici peu il va y avoir la fête du citron et de l'orange
Cest sympa . mais c'est petit on a vite fait le tour .. la plage est petite .
mais c 'est une belle petite ville ,bien agrémentée de citronniers et mandariniers .
tout dépend ce que l'on recherche . mais ce n'est pas a déconseiller .
il fait trés beau la bas au mois d'aout et c'est une trés belle ville moi je suis tomber amoureuse de nice se n'est pas loin mais menton est magnifique au mois d'aout je confirme aprés tout c'est le sud
Menton est une ville agréable ville , mais il serait plus interressant d'y aller dans la période de la fête du citron ! C'est un spectacle unique !
Pour ma part j'ai moins apprécié en août car il y a trop de touristes, les hôtels sont pleins et pour ce garer c'est l'enfer !
Mais en été on découvre le plaisir de pouvoir admirer les arbres remplis de mandarines et en pleine ville ! hum!
oui Menton est une belle ville mais au mois d'aout ,trop de monde ,pour circuler c'est l'enfer et tu peux pas de garer,,il fait alle a Menton toute l'année sauf juillet et aout ,
bonjour, Menton est très jolie l'été c'est une très belle ville pour ceux qui aime les villes anciennes sa plage est magnifique mais beaucoup de monde, aller faire un tour sur le port de menton c'est agréable ! et puis les jardins aussi sont superbes a voir!!!
oui c'est très sympa et jolie ce qu' il y a avoir c'est la fête du citron qui est très sympa a bientot
au mois de mai, ça passe encore mais le reste du temps , trop de monde et le tour est vite fait , beaucoup de beton !.........
moi j abitte menton ces jolie il fait tres chaud ces une ville de vieux mais y a plein d aventage la plage, italie a cote et a 30 minute de nice pour sortir le soir pub ca bouge tous le temps a menton le soir y a rien pour les jeunes sinon y a monaco a 10min
Je connais bien Menton pour y avoir été souvent, je ne vous conseille pas le mois d'Août mais plutôt mi-Juin tout début juillet car c'est un enfer dans les rues et sur les plages (de galets)
Sinon c'est vraiment une ville magique, surtout le soir, vous verrez les lumières du coucher du soleil se reflètent sur les murs de la ville lorsque vous êtes sur le port..Un conseil prenez l'appareil photo
Amicalement
P. D-R
j'habite à Menton et maintenant que je ne travaille, je m'échappe au calme dans le sud ouest, sinon c'est une très jolie ville, relativement tranquille au niveau délinquance mais attention à l'été et principalement au mois d'aôut, archi plein, trop de monde vie plutôt chère aussi mais un bon tuyau, c'est l'Italie toute proche
La fête du citron est à voir au moins une fois quoique le thème change tous les ans. Pour un message plus bas, ce n'est pas des mandarines, mais des orange amères qui poussent sur les arbres en ville au mois de février, c'est la pleine saison. j'ai passé 12 ans dans les jardins à vendre de l'eau de fleurs d'oranger.
pour en savoir plus, consulter les sites de Menton et de la Fête du Citron, il y a des photos superbes de la fête 2008 et des autres années auusi, mais en 2008, nous avons battu les records d'entrée, il faut dire que le soleil était au rendez vous.
Pour en revenir au mois d'aout il vaut mieux juin ou septembre s'ils ne sont pas trop pluvieux comme 2008
Bonnes vacances mentonnaises ou ailleurs
Comme tous le littoral méditérranéen de l'Italie à L'Espagne, les mois de juin , juillet, août et septembre sont a éviter si c'est la tranquilité que l'on recherche, et le côté "sympa".
J'habite dans le VAR depuis 1992 et c'est l'enfer en été.
Mais bon ... avec 80 000 nouveaux venus chaque année dans la région PACA ( eh oui ce sont les chiffres officiels) d'ici peu, Paris aux heures de pointes ce sera le paradis sur terre comparativement au Sud-Est. C'est tellement vrai que je vais aller habiter en Auvergne d'ici peu !!