Est ce que MENTON (06) est sympa au mois d'aout ?

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 22:11
lion7511 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 13:15
Est ce que MENTON (06) est sympa au mois d'aout ?
A voir également:

117 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:59
bonjour menton est une tres belle ville , mais comme toutes les villes balneaires , il y a du monde l'été . il est vrais qu'il y a bcps de touristes ( surtout nos voisins italiens ...) mais pas plus qu'ailleur en bord de plage . pour ce qui est animations , c'est pas trops le top . c'est une ville qui le reste de l'année est habitée par des personnes agées ...mais ils y a monaco pas tres loins pour des virées le soir . quand à la fete des citrons en fevrier , c'est superbe mais il faut aimer les bain de foules .
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 07:04
Menton est une station trés agréable, mais la ville a vieilli, surtout le cadre de ses structures locatives. La ville est envahie par nos voisins italiens qui bénéficient d'un budget vacance plus conséquant en France. Au dessus de la ville, les randonnées alpines sont un pure bonheur, l'alternance avec les bains de mer est un doux plaisir de l'existance. La ville est habitée par une population agée, elle se retouve en aout tot le matin, vers sept heures pour le bain, c'est trés agréable de rencontrer cette population locale car elle converse beaucoup. J'ai été trés surpris, habitant Châtellerault, écrasé par le coût de la location, notre budget pensait souffrir des prix. La vie est moins chere, sur le plan alimentaire que dans le poitou, constat enorme, bonne surprise. Le seul regret, dans les hauteurs, le tracé de l'autoroute défigure un peu la façade maritime sur la corniche. Peut-être un deuxième regret, l'eau de la baignade, sur le plan propreté était limite. Vacances inoubliables en aout 2008.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 13:09
Bjr, j'y ai habité pendant 20 ans... les precedents commentaires sont assez precis à savoir: coté negatif: - effectivement l'été, il ya plus d'italiens que de mentonnais, donc j'espere que tu aimes la langue italienne !!!!; attention les italiens & la conduite en france ca fait 2 ( ex vecu, arret en plein milieu du rond point, rue en contre sens etc....) - trou dans la pyramide des ages: en gros, tu as principalement des 10-18ans et des 40+ ; les 20-40 se trouvent à nice -hotels assez cher, mais qd tu connais bien.... -plage avec galets (sauf une ou 2) -pas assez de bars à theme pr une ville de 30000hab (environ 2 ou 3 potables) coté positif: - ville tres attrayante du 1/7 au 31/08 avec differents bals aux sablettes etc... (gratuit) - jamais en dessous de 25° (en gros meme qd il pleut tu peux rester en jupe, à la difference de paris, crois moi !!!!lol) -l'italie à coté (cigarettes ainsi que l'alcool), et le soir t'as sanremo à 30km ca bouge pas mal; ils parlent ts francais -l'arriere pays (à pied si t'es sportive ou voiture) -Monaco a coté (10 min en train ); - le festival de musique classique renomé MONDIALEMENT (barenboim y est passé par ex...) pr conclure, je te conseille du 13/07 au 16/08 plutot, mais prevoit un minimum de budget qd meme cdt n'hesite pas pr d'autres questions
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 17:28
j habite nice et je te donnes quelques precisions si tu es jeune et je crois que oui saches que c est une ville de personnes agées . tout le monde ici te parle de la fete des citrons mais c est idiot car c est en fevrier donc raté pour le mois d aout. si tu aimes les randonnées ok l arriere pays mentonnais est joli mais je ne vois que cela, mais pour t amuser vas plutot du coté d antibes juan les pins . les plages de menton sont des plages de galets. par contre tu n es pas loin de monaco et le vendredi du marché de vintimille. marché tres sympa . bon sejour dans le sud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 22:45
Hello Menton, au mois d'août, ce n'est pas terrible. Il faut réserver son coin de plage dès le matin, et c'est serviette contre serviette. Il y a une plage avec un peu de sable (genre 2 cm). Et il faut y aller à pied car le parking est payant (et cher comme tout dans cette région). Le point positif, les températures. Mais au mois d'août, c'est lourd. En plus, avec le temps pourri que l'on connait depuis plusieurs années, ça va être encore plus bondé que d'habitude. En bref, quand on aime les bains de foule, quand on est patient et quand on a les tunes, ça peut être un bon plan. Autrement, autant aller dans l'arrière pays qui est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:28
si vous aimez la foule oui! ainsi la vie le soir sinon laissez tombé et allez y a paques là c'est super !
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:42
en aout, il ne faudra pas y aller en voiture, pb de stationnement, toutes les places sont prises faudra pas aller à la plage non plus, plus de place sur les cailloux la ville est chouette, mais en aout plus de place sur les trottoirs... bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 13:17
la ville est magnifique dommage pour les cailloux sur la plage
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:40
Menton est une très belle ville, et au mois d'aout elle n'est ps aussi envahie qu'on le dit, en comparaion de Juan les pins. c'est davantage des retraités qui y séjournent. bref, c'est assez agréable comme coin. Bon séjour en avance!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:24
si tu aimes le troisième âge., pourquoi pas ca dépend ce que tu veux y faire!!:!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:57
bonjour, moi j'y suis aller il a tres longtemps et j'en ai garder des bons souvenirs! franchement il faut le faire au moins une fois!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:47
bonjour moi je suis aller laba il y a deux ans c etait tres bien et comme resto je te conseille le mandibule cé genial tu mange en baord de plage pas chere et copieux
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:35
menton c est en se moment qui faut y aller sa va etre la fete au citron
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:46
Salut moi j'habite à Nice c'est à 20 km de Menton. J'y vais tout les été parce que pour moi c'est une des plus belles plages de France!!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:08
salut oui ya pas de sousie menton en aout sais trop de la balle moi sa fais 4ans que je ne peux y retournee es je suis deguouter je etait pendent 5 ans laba avec ma famille donc pas de sousie fonser amitier un mec du 62
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:12
an oui un dernier conseille prener menton ville pret des plage a 2km de la frontier d italie que vielle ville enfin tout depent se que vous cherche le calme ou la fete lol
0
lion7511 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 13:15
Menton au mois d Aout c est le paradis, la lumière sur le le vieux menton c est l Italie ,les touristes sont la,mais pas besoin de voiture tout est proche,arrière pays le mercantour,st agnes,eze,st jean cap ferrat,monaco ,cap martin,chemin des douaniers,vieux nice et bien sur la mer a 26 en moyenne j y suis bientot et j ai hate
0