A voir également:
- Quel périgord choisir
- Pass tourisme perigueux - Meilleures réponses
- Pourquoi périgord blanc - Meilleures réponses
- Périgord - Guide
- Quelle ile des cyclades choisir - Guide
- Quel cabaret choisir a paris ✓ - Forum Ile de France
- Quelle valise samsonite choisir - Guide
- Quel hotel choisir aux maldives - Guide
141 réponses
moi j'ai visité le noir et je le conseil vivement, c'est vraiment magnifique,chateaux, belles pierres et magret de canard tout est beau et bon
le noir pour la bonne bouffe et les balades archeologique
paysage magnifique
brive sarlat rocamadour^^
bonne vacances^^
Je pense que le noir devrait satisfaire vos goûts de vieilles pierres et de ballades. Si c'est votre choix, à visiter absolument : Sarlat, Domme, La Roque Gageac, Beynac, Les Eyzies, Le Château de Castelnaud, Les Jardins de Marqueyssac. Cela devrait vous occuper la semaine. Bonnes vacances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n y a pas a hesier c est le perigord noir, le plus beau et de loin... chateau de beynac, chateau des milandes et bien d autres... Classe sur la liste du patrimoine mondiale d el unesco depuis je crois 1972 sarlat est tres jolie, c est une toute ville mais tres vivante l ete, avec 1,5 millions de touristes apr an, et si vous passez par la allez a Domme c est pas loin et c est hors du temps... une vieille bastide surplombant le perigord noir... Cote paysages le perigord noir smeble aussi le meilleur. Quant a la gastronomie, vous y mangerez aussi bien que dans le pourpre mais vous aurez sans doute des restos plus varies... par contre cela doit etre legerement plus cher. Cote histoire vous avez Lascaux et les Eyzies mais uniquement si vous etes avec des enfants pour Lascaux, ca n a sinon pas grand interet c est un facsimile d une galerie, elle doit faire 60m d elong... bref rien dans le perigord noir entre chateaux, aquarium du Bugue, grottes, gouffres, visites de villes, restos... vous aurez de quoi faire une semaine en programmant tous els jours deux choses differentes. Mais je vous conseille vivement le chateau de Beynac idealement place dans lequel a ete tourne les visiteurs et qqs scenes de jeannne d arc de Besson. Pas loin il y a le chateau des milandes, appartenant a la feu Josephine baker qui est une sorte de musee de l artiste, c est joli mais sans plus... et Laroque gageac a cote de Beynac tres jolie petite ville aussi. Bref si vous n aimez pas le perigord noir c est que c etait l hiver... sourire... cela semble la seule raison objective. En grand chauvin que je suis, mais perigourdin de bergerac donc perigord pourpre, force est de reconnaitre que le noir est de tres loin le plus joli. Bon voyage.
Bonjour,
J'habite à SAINT CREPIN ET CARLUCET à 12 km de SARLAT, et le plus beau Périgord à visiter est le noir, car tous les sites sont autour de SARLAT.
Les sites que je conseille à mes clients sont les jardins de Marqueyssac, les gabarres, le chateau de castelnaud, la maison de reignac, le village du bournat, le gouffre de proumeyssac, etc.
Si vous désirez je peux aller vous chercher les prospectus à l'Office de Tourisme et vous les adresser.
Et vous pouvez aller sur notre site (ferme-eyrissou.com) voir les liens avec les sites.
Mais par contre si vous désirez venir visiter notre région il vaudrait mieux venir à Pâques, car à partir du 1er novembre 80 % des sites sont fermés.
A bientôt
Pascale COUDERC
Bonjour,
je commence à connaitre le Périgord car j'y vais en famille depuis trois ans sans jamais encore m'en etre lassée.
Nous allons dans le Perigord noir. L'idéal est de trouver une location entre Sarlat et les Eyzies de Tayac. La région est vallonée, très jolie, très verte. Il y a la Dordogne et la Vézère pour le Canoé et les baignades. Il y a aussi beaucoup de chateaux à visiter (Beynac, Comarque, Castelnau...), les sites trogloditiques, sites comme préhistoparc (alliant histoire, balade et ludique), Le village du Bournat, le gouffre de Padirac (magnifique)... on peut même tirer jusque dans le lot qui n'est pas loin et aller faire un petit tour à Rocammadour. Bref, comme je l'ai dit, ça fait trois ans qu'on y va et on a jamais fait 2 fois les mêmes visites et pourtant on part 15 jours tous les ans et on fait minimum 2 visites par jour !
Pour ce qui est de la baignade, il y a une plage sympa et tranquille à Saitn Cyprien, avec clud de Canoé juste à côté et campiong en face (j'ai fait connaitre le camping à une de mes collègues qui y est allée cet été et qui a été ravie : camping le Garrit).
Pour ce qui est de la gastronomie, on va chercher notre foie gras dans une petite explopitation familiale artisanale : La ferme de Bardenat, lieu dit "Bardenat", commune de "Marquay". Ils sont super sympa : ils font visiter leur explopitation, le laboratoire, vous invitent à déguster un petit verre de vin (fait par le grand père à la propriété) dans la cuisine familiale avec les enfants et petits enfants, et le papy organise même des balades gratuites à cheval ou à poney pour les enfants qui le désirent. ils vendent évidemment du foie gras mais aussi des Marcassinnes (rillettes avec foie gras), un vrai délice, civet de magrets... un délice !!. Le jeudi soir il y a le marché gourmand de nuit à Saint Cyprien. On mange sur place des spécialités cuites sur place (magrets, confits...) à un prix plus que raisonnable et dans une super ambiance (grandes tables où tous les gents se mèlent, que ce soit touristes ou locaux). Le dimabnche matin il y a le marché de Saitn Cyprien qui est très sympa aussi.
Pour ce qui est du vin, nous n'avons eu l'occasion d'aller que chez un revendeur sur la commune de Meyrals, il s'agit de la famille Rigal SURTOUT N'Y ALLEZ PAS !!! notre fils de 8 ans s'est fait sauter au visage et mordre par leur chien et nous avons dû porter plainte car les propriétaires n'en avaient rien à faire.
En dehors de ça le périgord noir est une superbe région où il fait bon vivre, le climat y est très agréable et malgré que ce soit une région assez touristique, les routes ne sont jamais engorgées par les embouteillages. On s'y sent vraiment en vacances. Si vous voulez d'autre précision ,n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour
J'habite à Périgueux, dans le Périgord blanc c'est une très jolie ville, la campagne est belle en plus!!!
je vous conseile vraiment d'y venir faire un tour!!!
après dans la coin vous avez Sarlat,Bourdeilles,Brantôme des villes à visiter sans oublier la grotte de Lascaux !!!!!!!!!!!!!
Voiçi un lien pour la ville de Périgueux : http://www.tourisme-perigueux.fr/default.asp
http://www.dordogne-perigord-tourisme.fr/sommaire/peri_blanc.htm
à très bientôt!!!!
Salut,
moi j'ai eu la chance d'avoir un apercu des 4 et bien franchement le mieu c'est le noir!!!
d'ailleurs, t'as bien du voir que question location ou même camping c'est lui qui coute le plus cher!!!
Bah c'est qu'il y a une raison!!!!!
et le marché de Sarlat....SUPER!!!!
Pour moi le plus beau et le mieux placé est le périgord noir, près de sarlat beaucoup de visite au niveau architecture, chateaux, pleins de randonnées balisées, la vézère et la dordogne sont toutes proches. Si vous avez la possibilité loué plutot une maison avec piscine surtout si vous avez des enfants. Nous y sommes aller en vacances cet été.
Ah!!! Le Périgord Noir!!!!!
C'est vrai que le Périgord est gorgé d'histoire et de lieux inoubliables!!!
Selon vos attentes, les vieilles pierres et les ballades, le choix du Périgord Noir (même s'il fo déborder sur le Lot) que vous devriai faire.
Il est vrai que se sont des sites très touristiquesmais ca vaut vraiment le détour.
A visiter : Sarlat et son marché, Sur la route 'Sarlat-Souillac vous pouvez découvrir: Domme, La Roque Gageac(promenades en gabares), Beynac, Le Château de Castelnaud, Les Jardins d'Eyrignac. Je vous souhaites de passé de Bonnes Vacances.
pour moi le noir,
je n 'aime pas trop le perigord oui visite gastro;;;;;;; baignade dans la dordogne en ete!!
mais helas je suis mariee a un perigourdin donc pour moi pas de doute
1 visite : perigord mille et un chateaux magnifique!!!!
2 gastro perigord quelques kilos en plus!!
en choisissant le perigord noir vous avez la possiblite de visiter les chateaux de beynac castenault les milandes;;;;;;;;;;;;;;;;;;
en choississant le perigord noir vous avez aussi l'occasion de vous trouver a sarlat au combien connu
et lorsque vous faites environ 1h20 de voiture vous voila dans le quercy rocamadour et ses vestiges ses croyances
lorsque vous etes dans le perigord noir vous pouvez aller a Perigueux!! bergerac moins d une heure de vomiture
lorsque vous etes dans le perigord noir vous avez a visiter au bugues :
l aquarium le village du bournat le golf au milieu des poissons
pour plus de renseignements je suis sur copains d avant merci et boones vacances dans le perigord noir
Il est vrai que le Noir c'est le meiux si vous aimez les ballades et la préhistoire avec pleins de visites a la clef mais le VERT est pas mal aussi c'est pourquoi si vous deviez faire une alte, je vous conseille le camping de Saint AULAYE,
nous avons découvert cette année les périgords noir et rouge.
MAGNIFIQUE. Mais je ne veux pas m'arreter là. Les autres sont aussi très beau, d'après les gens du pays. aucun des 4 n'est à négliger si l'on veut découvrir le perigord
Franchement le Périgord est une région magnifique tant par la beauté des paysages que par sa gastronomie...Le Périgord noir reste le plus beau et celui où il y a le plus de choses à voir. Le Périgord rouge fait référence aux vignobles (région de Bergerac), le Périgord blanc plutôt à la roche calcaire, et le vert situé plus au nord se rapporte à la nature. Le noir fait référence aux nombreux noyers, il en existe de nombreuses parcelles. Bon voyage dans cette charmante région.
Les 4 parties du Périgord sont très jolies, que ce soit le noir, le blanc, le rouge ou le vert. Pour faire ces quatre couleurs, il faut séjourner dans la ville de Périgueux, qui se situe dans la Dordogne Centrale.
j'ai visitez le perigord noir,le vert ,le pourpre,et pour ma part le noir est le plus beau avec ces monuments ,ces chateaux,la gastronomie,ces pierres ,vous qui aimez la pierre ,allez visitez le perigord noir, vous serez enchanter par ce que vous verrez ,vous ne regretterais pas votre voyage,
bon voyage et bonne visite,amicalement marithe
ps :envoyer moi un petit mot a votre retour
Sans hésiter partez du côté de Sarlat, c'est magnifique et pour les balades et vieilles pierres vous allez adorer: châteaux, jardins etc, un régal !
Cela fait 3 années de suite que nous y allons fin juin, nous adorons !
Effectivement, Région de Sarlat, n'oubliez pas les descentes en canoe (sur la Dordogne) si vous y allez en belle saison, c'est magnifique avec les chateaux qui surplombent la rivière. Il y a vraiment de tout. De la gastronomie, à la vieille pierre en passant par les vestiges préhistoriques, les jardins, les chateaux, les aquariums de poissons d'eau douce, de reptiles, de rapaces, et je crois que j'en oublie...............