Quel Perigord choisir ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 22:05
Bonjour, Nous souhaitons partir en vacances dans le perigord et en surfant j'ai la surprise de découvrir qu'il y a 4 périgord : le blanc, le noir, le vert et le pourpre. A votre avis lequel choisir ? ; l'objectif étant ballade, visite de vielle pierre et gastronomie. Merci d'avance pour vos conseils de destination.
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:17
Moi je suis du périgord pourpre (Bergerac) et pour ce que tu recherches je te conseille comme les autres le "noir" mais pour ce qui est de la gastronomie viens quand même gouter nos vins dans le pourpre, Notamment le Monbazillac et le pécharmant. Bon séjour par chez nous et profites bien de tes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:27
Bonsoir, nous sommes allés en périgord noir fin août. Nous étions à " Le Bugue" aux résidences " Le coteau de la terrasse".Région magnifique, dans les 40 kms autour de Le Bugue, vous avez des tas de sites à voir, Sarlat bien sûr, l'Abbaye de Cadouin,le village du Bournat en 1900, Limeuil et son parc ( une vue splendide de la Vézère et de la Dordogne), Lalinde et ses cygnes,Bergerac et sa vieille ville,Beynac et son château, La Roque Gageac au bord de la Dordogne puis Domme.Un peu plus loin il ne faut pas manquer Rocamadour et st cirq Lapopie et pourquoi pas Cahors et son pont.Je suis sure d'en oublier,partout ou vous vous trouvez il y a quelque chose à voir.Parlons peu de la gastronomie mais nous en avons largement profité, les magrets de canard, les pommes salardaises et les gâteaux aux noix sont un délice.Très belle région ou vous en aurez plein les yeux et les ...jambes.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:31
tout le perigord est magnifique avec une preference pour le noir où je vais depuis plus de 25 ans en vacances à 8 km de Sarlat region spendide plein de chose à voir chateaux grotte gouffre et la riviere dordogne c'est que du bonheur alors ne pas hesiter bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:33
Visitez le Périgard noir c'est certainement le plus touristique mais si on s'arrete à cela vous ne connaitrez qu'une petite parti du Périgord, le vieux Bergerac en Périgord pourpre est un bijou au même titre que Sarlat du Périgord noir. La gastromie y est excellente du nord au sud et de l'est à l'ouest mais si vous vouler mon avis fait donc la route de la dordogne en passant par Benac et Cazenac vous verez de belles choses et mangerez à bonne tables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:39
le périgord noir sans aucun doute il s'agit à lui seule de l'image de la France elle meme c est un endroit magique ou tous les soucis s envolent de par la magie du paysage et surtout de la gentillesse des habitants c est le coeur de la France la bouffée d oxygene auquel on a tous besoin c est la vraie et authentique France ou peux t on en plus de toutes ces merveilles tous ces cepes ces truffes et autres spendeur de la nature non je le dis et le redis il s agit du plus bel endroit sur terre c est chez moi

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:41
le périgord noir sans aucun doute il s'agit à lui seule de l'image de la France elle meme c est un endroit magique ou tous les soucis s envolent de par la magie du paysage et surtout de la gentillesse des habitants c est le coeur de la France la bouffée d oxygene auquel on a tous besoin c est la vraie et authentique France ou peux t on trouver en plus de toutes ces merveilles tous ces cepes ces truffes et autres spendeur de la nature non je le dis et le redis il s agit du plus bel endroit sur terre c est chez moi
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:51
Si c'est pour admirer les paysages ainsi que de très beaux villages: je conseillerai le Périgord noir avec Sarlat, Domme, Beynac... Mais Périgueux (Périgord blanc) et Bergerac (Périgord pourpre) restent de magnifiques villes!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:53
Bonsoir, Beaucoup de périgourdins sur le site et quelques petrocoriens comme moi. Vous êtes en dordogne à la limite du grand sud-ouest et donc d'une influence de plusieurs régions. Le Limousin qui déborde dans le périgord vert au nord ouest, Poitou Charente sur le périgord blanc l'Aquitaine pour le pourpre en continuité avec le bordelais et ses vins (Sortons des sentiers battus et essayons la Rosette au nord ouest de Bergerac) et le périgord noir. Bref quatre périgords dans un seul département la Dordogne avec des paysages complétement différents et une habitation différente par sa pierre blanche dans le nord ocre dans le sud. Que cherchez vous? La nature, le tourisme, la gastronomie? ou un mix de tout çà. L'inconvénient c'est le réseau routier car être loin de Sarlat c'est se priver de tout les sites à visiter (grottes avec la vallée de la Vézère, chateaux, mais aussi début de la route des bastides) être loin de Périgueux c'est se priver d'une ville gallo romaine de son musée et de son centre historique. Question gastronomie on ne peut pas se louper. Du petit resto à la grande table. Essayez d'éviter l'été même si c'est la période ou tout le monde devient souriant. De tout façon vous aimerez cette région, il est très rare qu'elle laisse insensible! Et il faudra y revenir car vous n'aurez pas le temps de tout voir!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:11
le NOIR !!!! superbe region, bonne nourriture, plein de trucs a visiter, ... on a préféré les vacances dans le perigord que la méditerranée !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:18
Le VERT est idéal pour les balades et les activités nature !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:22
bonjour Je vis en dordogne depuis 8ans dans le périgord blanc à côté de Périgueux j'habite un p'tit village avec des paysages magnifiques. La dordogne c'est splendide mais chaque coin à sa différence J'ai visité Bergerac et montbazillac c'est super et sympa avec des enfants ,Sarlat j'ai beaucoup moins aimé c'est sombre je m'attendais à mieux et en plus l'été c'est une horreur pour se garer par contre à côté de sarlat il y a Domme et c'est splendide En visite : les grottes de lascaux, le chateau de Beynac, l'aquarium du bugues, du canoé sur le dordogne à trémolat Dans la périgord là où je vis il y a à 30 km Brantôme et Bourdeilles c'est super il ya des visites à faire (chateau...) Mareuil sur belle bertric burée et ribérac (son marché les vendredis matins y sont réputés. Pour la restauration il faut aimé les confits ,le foie gras, les noix, magrets, figues içi il y en a beaucoup.... voilà Séverine de dordogne
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:29
Le Périgord noir mais aussi le vert. Quelque que soit votre choix je vous garantis que vous ne vous ennuierez pas que vous y soyez 1 semaine ou plus et qu'il fasse beau ou moins, vous trouverez toujours quelque chose pour vous faire passer 1 bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:29
Alors sans aucune hésitation : le périgord noir. Sarlat, La Roquegageac, Rocamadour +++ etc etc
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:30
Nous avions la même question l'été dernier et la réponse que l'on a trouvé, qu'on a suivi et qu'on a aimé c'est le Périgord noir. Sarlat la Canéda en son centre, centre ville plein de charme et de bon restau, châteaux à visiter partout dans le coin...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:33
Alors sans aucune hésitation : le périgord noir. Sarlat, La Roque Gageac, Rocamadour +++ etc etc
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:40
le Périgord NOIR si vous souhaitez une bonne table passez par TAMNIES il y a un super restaurant un bon hôtel avec piscine enfin le bonheur et de très belles balades bon séjour et surtout passer a tamnies
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:47
Le noir en premier,les autres après Je travaille à Sarlat et je vis à Meyrals Je vous conseille Sarlat en dehors de Juillet et Août et de visiter la vieille ville le soir Ne ratez pas BEYNAC , DOMME , LA ROQUE GAGEAC,MEYRALS notre charmant petit village , BELVES Sur un séjour de plus d'une semaine,visitez PERIGUEUX,BRANTOME,HAUTEFORT Attention les prix des visites sont élevés
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:58
le noir
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:05
le noir, sans hesiter du coté de sarlat
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:19
le noir, vous ne risquez pas de vous ennuyer!
0