Quel Perigord choisir ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 22:05
Bonjour, Nous souhaitons partir en vacances dans le perigord et en surfant j'ai la surprise de découvrir qu'il y a 4 périgord : le blanc, le noir, le vert et le pourpre. A votre avis lequel choisir ? ; l'objectif étant ballade, visite de vielle pierre et gastronomie. Merci d'avance pour vos conseils de destination.
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:51
Brantôme : très beau mais attention commerçants parfois bizarre (lire le lirvre de doléances à l'office du tourisme. Sinon Canoë idéal pour les enfants aucun danger. Périgueux : beaucoup à voir en architecture, vielles pierres (Tour de Vésone impresssionnante) Bergerac : chouette mais petit. Vin fameux : le Pécharmant Sarlat : belles pierres ; ambiance peut-être un peu snob parfois. Domme : pour les enfants +++ visite de la grotte et du village tranquille et trop beau. Beynac : chateau et troglo bien pour les enfants Canoë sur la Dordogne un peu partout et orpaillage si on a la patience
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:08
Périgord noir ! évidemment ! je n'y vit pas, mais j'y est passé les plus belles vacances d'enfant de ma vie. Retrouvaille s familiale, grosses bouffes dans de maisons périgourdines incroyables. Aventures dans les grottes, délires avec l'homme de cro-magnon des Eyzies, Kayak sur la Vézére, découverte du passé, apprentissage de la préhistoire, gastronomie incroyable, paysages magnifiques, aquarium du Bugue... En y repensant, une nostalgie grandiose m'étreint. Ha oui, j'oubliais, les pêches d'écrevises dans les ruisseau des Eyzies, l'odeur inimitable des champs l'été vers 14h, les maisons en pierre, continuellement fraîches, les champignons 15 kg à la douzaine et bien sur, les inoubliables chasse au dahut, animal mythique des forêts périgourdines...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:09
Le noir, .allez visiter Sarlat, Dome, c'est super beau.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:12
je pense que pour de belle balades le noir c est mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:20
Juste une petite précision pour vous indiquer les quatre couleurs de notre beau Périgord : - Noir pour les truffes - Pourpre pour le vin - Blanc pour le calcaire - Vert pour les forêts. Faites un séjour dans les quatre, et vous verrez que vous trouverez certainement des centres d'intérêt dans chaque
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:39
étant périgourdin d'origine (le pourpre)....sans hésiter, le noir, région du sarladais, la roque -gageac, beynac , domme,....!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:44
Le Périgord Libre. Peiregòrd liure
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:45
visite de vielles pierres et ballades le perigord noir est magnifique
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:05
je suis périgourdine, et incontestablement le périgord noir!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:27
Assurément le Périgord Noir, autour de Sarlat : ST CYPRIEN, ST MARTIAL DE NABIRAT, DOMME, véritables villages dans des écrins donc des joyaux, randonnées, châteaux, vallées de la Dordogne et de la vézère, grottes préhistoriques, le LOT pas très loin avec Rocamadour, Padirac, Gourdon,...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:29
le noir , de loin le plus beau et le plus autentique
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:41
Le Périgord noir assurément ! chateaux, grottes, rivière Dordogne, balades à pied ou à vélo.... pour la gastronomie ça marche partout, attention les kilos !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:50
tout est beau en dordogne!!!j ai adoré Bramtome,Sarlat pas mal du tout mais beaucoup trop de monde au mois d aout!!!!sinon la dordogne est 1region MAGNIFIQUE!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:51
Sans hésitations, le périgord NOIR !!! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:12
le périgord noir et blanc st lé 2 super génial vs pouré y visité lé grottes de lascaux, des chateaux comme celui de hautefort par exemple. si vs y alé en juillet il ya le festival de montignac!! c génial la dordogne!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:38
Le Noir. Qui n'est pas noir pour les truffes comme cela a été dit, mais pour ses forêts de chênes ... verts (qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver), pour les sous bois épais et sombres (châtaigners) et pour une ambiance sombre éclairée par de belles constructions de pierres dorées, la rivière dordogne... Je travaille dans un camping au bord de la rivière à St-Julien de Lampon... Allez voir le site : www.camping-bourniou.com et, dans les liens, mes blogs... avec mes campeurs... c'est très amusant et avec une bonne idée des paysages....

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:46
Le noir sans hésitation. Surtout pour la gastronomie...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:56
salut, je suis allé dans le perigord en septembre et je te conseil le perigord noir plein de site archéologique et plein de chateaux à visiter et question cuisine ca va bon foie gras d'oie et de canard mais attention ne pas manger à sarlat meme, car cher pour ce que c'est. il y a du bon vin aussi chateau de montbazillac. tape sur internet perigord noir et tu verras tu les visites à faire nous nous étions au camping à tursac et c'était super bonne recherche et bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:58
Je vous conseille le Périgord Noir: une gastronomie du terroir, des paysages somptueux, des villes avec une histoire et la possibilité pour les amoureux du voyage dans le passé de visiter Lascaux 2, des parcs préhistoriques et des grottes splendides.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:15
Bonjour, je suis périgourdine. Tout ce que je peux dire c'est que les quatres périgords ne sont absolument pas comparables. Il est vrai que le noir est magnifique mais malheureusement le plus connu et visité donc trop de touristes et les commercants et restaurateur ne se genent pas sur les prix (comme deja dit plus bas) Apres tout dépend de ce que vous voulez faire : Pour les visites prehistoriques : le noir Pour les chateaux : le noir et le vert (je precise que Hautefort, avec ses magnifiques jardins à la francaise, est dans le perigord vert) Pour les ballades, la nature : le vert (Brantôme est dans le vert) Pour les belles pierres : le blanc et le noir (tres different) Pour la gastronomie : les 4, en Dordogne on mange toujours bien!!!!!!!!! L'idéal est de faire les 4, pour donner un ordre d'idée, entre Sarlat (Perigord noir au sud) et Nontron (Perigord vert au nord) il faut compter 2h. Un point de chute dans le perigord blanc me parait optimal : je vous conseille d'aller manger à l'auberge de la truffe à Sorges, vous verez ce qu'est un VRAI repas perigourdin!!
0