A voir également:
- Quel périgord choisir
- Pass tourisme perigueux - Meilleures réponses
- Pourquoi périgord blanc - Meilleures réponses
- Périgord - Guide
- Quelle ile des cyclades choisir - Guide
- Quel cabaret choisir a paris ✓ - Forum Ile de France
- Quelle valise samsonite choisir - Guide
- Quel hotel choisir aux maldives - Guide
141 réponses
le périgord noir estle plus joli à visiter...je l'ai découvert grace à ma femme qui Sarladaise.
un conseil allez faire les balades balisées (surtout en automne ou il y a de jolies couleurs) .pour cela je vous invite a allez a la maison de la boétie dans sarlat (c'est le syndicat d'initiative de la ville et de la région).
sinon il faut allez voire les chateaux de beynac (le plus autantique), castelnaud, les milandes...et surtout les sites trogloditiques z'est préhistoriques(notament la grotte de lascau 2).
enfin le muséeum de la préhistoire des eyzies....bonnes balades en périgord noir(couleur due a l'ombrage des arbres qui abondent dans ces grands(immenses) forêts).
Le noir pour la richesse des ses paysages.
et le pourpre pour la gastronomie !
Le tout est de bien cibler ses visites, car en une ou deux semaines, pas le temps de tout faire !!!
Une superbe région dans laquelle j'aimerai vivre !
L'accueil est fantastique et les gens sereins...
Mois d'août à éviter!
Certes le Périgord Noir est très beau. Mais j'ai quand même une préférence pour le Périgord Pourpre. Bergerac, Monbazillac et son château, Issigeac, Eymet sont de jolis petits coins. Et puis, il y a le vin. En automne, les couchers de soliel sont magnifiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'habit dans le perigord noir et je peux vous dire sans hesitation que c'est où vous devez aller pour vos prochaines vacances
avec ses chateaux, la gastronomie, les paysages....Il regroupe tout ce que vous recherchez
bonjour , le noir reste le plus joli, chateaux, village , animation , visites agricoles.
Un village superbe avec activité à la carte ( si encore ) c est saint avit seigneur, les alentours sont superbes, on fait des ballades en vélo, la dordogne offre possibilté baignades canoe etc...
c est l idéal pour des vacaces en famille , et en début de soiré rosé et fois gras seront à l honneur.....
bonnes recherches pour vos procahines vacances....
le perigord noir pour les ballades redonner kanoe visite de grotte c est extra
un endroit magifique la ville de sarla
moi je vais dans le perigord vert vers la ville de riberac (photo)
j espere avoir repondu a votre question si je peux faire autre chose n essité pas
bonne vacnces
christelle
Nous nous sommes fait un weekend en amoureux dans le périgord noir en juin. Paysages magnifiques, des vieilles pierres à volonté (il faut vraiment passer a Sarlat, petite ville medievale avec pleins de petites rues pavées a voir!!!), des châteaux, et des supers ballades à faire le long de la dordogne.. que du bonheur!!
Bonjour,j'habite à Limoges et mon mari est périgourdin donc on peut vous dire qu'il faut faire le périgord noir ,le Sarladais est magnifique .C'est une très belle région et on mange très bien!!!!!!!!
Bon séjour
Le noir France, le noir
Gastronomie assurée
Ballade à pieds, cheval, canoé sur la Dordogne
Visite de chateaux, grotte de Lascaux, ville comme Sarlat, Domme, Bergerac...
J'y suis déjà allé donc je sais de quoi je parle
bonjour a vous le perigord noir est le meux vous avez pas mal de grotte a visite surtous celle de Domme.vous avaient aussi de tes beaux villages traverser par la dordogne La Roche Gageac Benac Et Cagenac il y a des chateaux qui surplombe la vallees de la dordogne et aussi on y mange tres bien fois gras s est une superbe region si voulez vous pouvez me contacter je pourai vous donnez pas mal d adresse
Pérogord noir sans hésiter! Région magnifique et très sympa en juillet lors du festival theâtre à Sarlat, superbes vacances, bonne bouffe, idéal pour petite famille. Camping ou gîte, voir avec agence de tourisme très chouette (ds le vieux sarlat), visiter les châteaux et parcours sur la Dordogne en canoé avec vue sur les châteaux, que de bons souvenirs! Lot juste à côté, ça vaut aussi le coup d'oeil!
Bonjour !
Le Noir sans hésiter non plus même si TOUT le Périgord est superbe....
Bonnes vacances,
Une adresse camping/mobil-home/hôtel/camping-car : http://www.lariviereleseyzies.com/
aux Eyzies, le charme du Périgord sous le regard du CroM(i)agnon, au bord de l'eau avec activités pour tous...
Re Bonnes vacances !
Pascale