Quel Perigord choisir ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 22:05
Bonjour, Nous souhaitons partir en vacances dans le perigord et en surfant j'ai la surprise de découvrir qu'il y a 4 périgord : le blanc, le noir, le vert et le pourpre. A votre avis lequel choisir ? ; l'objectif étant ballade, visite de vielle pierre et gastronomie. Merci d'avance pour vos conseils de destination.
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:36
Pur l'avoir visiter moi même je vous conseill le périgord noir, avec sarlat, le village du bournat, ls grottes de lascaux, les grottes de saint christophe, on apprend en découvrant des paysages fabuleux et la nourriture y est exquise. Bon séjour là-bas.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:43
le périgord noir estle plus joli à visiter...je l'ai découvert grace à ma femme qui Sarladaise. un conseil allez faire les balades balisées (surtout en automne ou il y a de jolies couleurs) .pour cela je vous invite a allez a la maison de la boétie dans sarlat (c'est le syndicat d'initiative de la ville et de la région). sinon il faut allez voire les chateaux de beynac (le plus autantique), castelnaud, les milandes...et surtout les sites trogloditiques z'est préhistoriques(notament la grotte de lascau 2). enfin le muséeum de la préhistoire des eyzies....bonnes balades en périgord noir(couleur due a l'ombrage des arbres qui abondent dans ces grands(immenses) forêts).

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:37
Le noir pour la richesse des ses paysages. et le pourpre pour la gastronomie ! Le tout est de bien cibler ses visites, car en une ou deux semaines, pas le temps de tout faire !!! Une superbe région dans laquelle j'aimerai vivre ! L'accueil est fantastique et les gens sereins... Mois d'août à éviter!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 01:34
Certes le Périgord Noir est très beau. Mais j'ai quand même une préférence pour le Périgord Pourpre. Bergerac, Monbazillac et son château, Issigeac, Eymet sont de jolis petits coins. Et puis, il y a le vin. En automne, les couchers de soliel sont magnifiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 06:50
le noir...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 07:45
j'habit dans le perigord noir et je peux vous dire sans hesitation que c'est où vous devez aller pour vos prochaines vacances avec ses chateaux, la gastronomie, les paysages....Il regroupe tout ce que vous recherchez
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:16
sens hésiter le Noir !!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:49
bonjour , le noir reste le plus joli, chateaux, village , animation , visites agricoles. Un village superbe avec activité à la carte ( si encore ) c est saint avit seigneur, les alentours sont superbes, on fait des ballades en vélo, la dordogne offre possibilté baignades canoe etc... c est l idéal pour des vacaces en famille , et en début de soiré rosé et fois gras seront à l honneur..... bonnes recherches pour vos procahines vacances....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:13
Le Noir bien sûr ! C'est dans cette partie là du Périgord que se trouvent les principaux châteaux (Beynac, Castelnaud, Les Millandes, Fayrac...). De plus Sarlat est une petite ville médiévale ravissante, d'autant plus belle hors saison touristique....

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:31
le perigord noir pour les ballades redonner kanoe visite de grotte c est extra un endroit magifique la ville de sarla moi je vais dans le perigord vers vers la ville de riberac (photo) j espere avoir repondu a votre question si je peux faire autre chose n essité pas bonne vacnces christelle

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:32
le perigord noir pour les ballades redonner kanoe visite de grotte c est extra un endroit magifique la ville de sarla moi je vais dans le perigord vert vers la ville de riberac (photo) j espere avoir repondu a votre question si je peux faire autre chose n essité pas bonne vacnces christelle
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:01
Nous nous sommes fait un weekend en amoureux dans le périgord noir en juin. Paysages magnifiques, des vieilles pierres à volonté (il faut vraiment passer a Sarlat, petite ville medievale avec pleins de petites rues pavées a voir!!!), des châteaux, et des supers ballades à faire le long de la dordogne.. que du bonheur!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:32
Bonjour,j'habite à Limoges et mon mari est périgourdin donc on peut vous dire qu'il faut faire le périgord noir ,le Sarladais est magnifique .C'est une très belle région et on mange très bien!!!!!!!! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:49
Le périgord noir est tres magnifique. je le conseillle vivement. ainsi que la ville de sarlat. on a ete faire du quad dans les forets alentours et on s'est retrouvé dans des endroits kon imaginerais ainsi. sincerement allez y sans hesiter. bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:15
Le noir France, le noir Gastronomie assurée Ballade à pieds, cheval, canoé sur la Dordogne Visite de chateaux, grotte de Lascaux, ville comme Sarlat, Domme, Bergerac... J'y suis déjà allé donc je sais de quoi je parle
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:18
le noir ....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:18
bonjour a vous le perigord noir est le meux vous avez pas mal de grotte a visite surtous celle de Domme.vous avaient aussi de tes beaux villages traverser par la dordogne La Roche Gageac Benac Et Cagenac il y a des chateaux qui surplombe la vallees de la dordogne et aussi on y mange tres bien fois gras s est une superbe region si voulez vous pouvez me contacter je pourai vous donnez pas mal d adresse
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:43
Pérogord noir sans hésiter! Région magnifique et très sympa en juillet lors du festival theâtre à Sarlat, superbes vacances, bonne bouffe, idéal pour petite famille. Camping ou gîte, voir avec agence de tourisme très chouette (ds le vieux sarlat), visiter les châteaux et parcours sur la Dordogne en canoé avec vue sur les châteaux, que de bons souvenirs! Lot juste à côté, ça vaut aussi le coup d'oeil!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:39
Bonjour ! Le Noir sans hésiter non plus même si TOUT le Périgord est superbe.... Bonnes vacances, Une adresse camping/mobil-home/hôtel/camping-car : http://www.lariviereleseyzies.com/ aux Eyzies, le charme du Périgord sous le regard du CroM(i)agnon, au bord de l'eau avec activités pour tous... Re Bonnes vacances ! Pascale
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:26
Je choisirais le Périgord noir. celui de la forêt barade. Les lieux que fréquenta Jacquou le croquant, Fanlac, le chateau de l'Herme etc. Ne pas oublier la trés belle ville de Périgueux et son puy St Fron, ainsi que Sarlat.
0