A voir également:
- Quel périgord choisir
- Pass tourisme perigueux - Meilleures réponses
- Pourquoi périgord blanc - Meilleures réponses
- Périgord - Guide
- Quelle ile des cyclades choisir - Guide
- Quel cabaret choisir a paris ✓ - Forum Ile de France
- Quelle valise samsonite choisir - Guide
- Quel hotel choisir aux maldives - Guide
141 réponses
Allez dans le Périgord Noir, c''est une splendide région surtout Sarlat, pleins de visites à faire et très instructifs pour les enfants
Salut,
J'ai eu la chance d'aller dans ce bo pays moi celui que je préfére c'est la Dordogne avec la ville de Sarlat. Question bouffe tu ne sera pas déçu et puis la ville et magnifique avec ces petites ruelles et tout est en pierres.
Maintenant c'est à toi de voir en espérant avoir pu t'aider dans ton choix.
Alexandra
J'adore cette région surtout la région de Sarlat, il y a plein de visites à faire : les chateaux féodaux, les grottes, les fermes pour la vie des oies, ne pas oublier de faire une promenade sur la Dordogne à la Roche Gajeac c'est super.
Question gastronomie rien à redire c'est BON.
Excellent séjour pour vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour les visites, le mieux est le Noir. Le vert c'est plus la nature, pas grand chose à faire (exemple de Ville, NONTRON, y'a la fameuse coutellerie). Dans la Périgord blanc, tu as PÉRIGUEUX qui est une belle ville). Le Périgord pourpre c'est pas mal aussi.
Mais pour commencer la Dordogne, le mieux c'est le noir, SARLAT, LA ROQUE GAGEAC etau pire vous descendez jusqu'à la grotte de Lascaux et en profitez pour visiter la Corrèze qui est également magnifique !! Je suis originaire de Brive en Corrèze et mon mari de Nontron (Périgord vert)
Bonnes visites
bonjour,
je suis déja aller dans le périgord, dans le périgord noir exactement a sainte nathalène a 8 km au nord est de sarlat, je vous donne une bonne adresse de maison d'hotes, le moulin pointu, c'est un endroi calme et magnifique et tres bien tenu, tres bien accueillis ,et de tres bon repas , il on un site c 'est www.moulinpointu.com, il y a plein de chose a visité dans les alantours . au plaisir. stéphanie de la ciotat.
Salut je suis originaire du périgord noir d'un petit village Calviac en Périgord a côté de Sarlat et pour la gastronomie, les vieilles pierres et des randos tu seras bien servie du côté de Sarlat.
en été tu peux faire la vallée de la dordogne en canoé c extra
tu as des grottes a visiter et de nombreux chateaux il y a le choix
en villages a visiter il y a bien sur sarlat, mais la roque gageac, domme, st léon sur vézère c très beau c un peu perdu mais c un village magnifique
j'espère que tu viendras visiter Sarlat
pour le périgord pourpre c le bergeracois c jolie aussi tu as st émilion pas loin ;)
pour le blanc c la ville de périgueux
pour le vert c le nord il y a la ville de nontron
la grotte de lascaux est aussi a visiter
voila a biento dans le Périgord
Bonjour, je suis moi même originaire du Périgord, (Vert), c'est à dire le nord du département, maintenant ils sont tous leur particularités, mais honnetement c'est la région de Sarlat qui semble le plus correspondre avec ce que vous cherchez. Par contre le périgord vert présente le Chateau de Hautefort qui est sublime et les Grottes de Villars, la Ville de Brantome (Dite la Venise Verte) qui vaut franchement le détour. Pour info mon oncle y tient "Brantome Canoë".
Bonnes vacances
Bonjour, sans hésitation le Périgord Noir (région de Sarlat). Il y a plein de beaux villages à visiter et, on y mange bien. Je vais tous les ans chez des amis à St Cyprien et, pour rien au monde, je ne manquerai ce séjour. C'est vraiment une très belle région. Il faut aller se promener à Sarlat, à Domme, à Beynac, visiter le château de Castelanau, faire au moins une grotte, etc... Bon séjour !
Bien que je réside dans le Pourpre, je vous conseille plutôt le Sarladais (là de tête je ne sais pas la couleur) ainsi que beaucoup de petits villages accrochés se situant en bord de Dordogne. Tels Beynac, la Roque-Gageac...
Pour la partie gastronomie, je peux vous proposer mes services dans la mesure où nous avons une petite propriété viticole qui produit du Bergerac et du Monbazillac.
Si jamais ça vous dit, faites moi signe.
Bonne journée.
Caroline.
Je suis née et j'ai grandi à Périgueux; si y a une ville à visiter dans le Périgord c'est bien Périgueux et son marché le samedi matin à ne pas rater; ensuite le Périgord noir (Sarlat, Domme la Roque Gageac..)sans hésitation, mais je pense qu'avec un peu de temps les autres périgords sont intéressants.
Bonjour,
Pour y aller depuis des années, sans hésitation le Périgord Noir ! Plus précisément dans le triangle Le Bugue, St Cypien, le Buisson-cadouin, ce qui permet de pouvoir rayonner sur tout le Périgord noir La vallée de la vézere que l'on nomme la vallée de l'homme pour ses sites préhistoriques (les Eyzie de Tayac, lascau, la roche St Christophe.....) et la vallée de la Dordogne avec ces châteaux et villes médiévales (la roc Gageac, Beynac et Cazenac..... ) ! Cela permet aussi de pousser jusque Sarlat à l'est ville magnifique, Monpazier au sud qui est une des plus vielle bastide d'Europe et pourquoi pas à 1 heure de route le Lot à Rocamadour et son rocher des aigles, ou le gouffre de Padirac...... avec bien sur, salade périgourdine à volonté, foie gras, magret et pomme de terre salardaise ;-)
Pour info cette région compte quelques villages classés "plus beau village de France" (Limeuil, Domme.....)
Bon voyage...........
Bonjour,
Moi j'habite dans le perigord vert, a nontron.
C'est trés joli, pas loin de brantôme ( la venise verte ), Bourdeilles et son chateau, les grottes de villars ( magnifique), le chateau de Hautefort...
Le perigord vert est appelé vert parce que c'est une region trés boisé avec beaucoup de paysage différents, idéal pour de superbe balade.
en ce qui concerne la gastronomie, la region de sarlat est trés bien mais trés touristique!
Il y également beaucoup de visite de chateau et de petits villages sympa.
Bon séjour en périgord.
le perigord noir bien sur j y ai habitais pendant 6ans c une région magnifique et il y a tellement a voir bon séjour !!!!!!!!!!