A voir également:
- Quel périgord choisir
- Pass tourisme perigueux - Meilleures réponses
- Pourquoi périgord blanc - Meilleures réponses
- Périgord - Guide
- Quelle ile des cyclades choisir - Guide
- Quel cabaret choisir a paris ✓ - Forum Ile de France
- Quelle valise samsonite choisir - Guide
- Quel hotel choisir aux maldives - Guide
141 réponses
La région de Sarlat, la Roque-Gageac, Domme, Beynac, Ceynac, Castelnaud... Que des endroits superbes pour se balader, décourvir un chateau fort, arpenter de vieilles rues, se baigner dans la Dordogne, faire un tour de kayak, randonner, visiter de superbes jardins, des grottes, se taper des bouffes de dingue dans une auberges à la ferme, faire du vélo dans cette région vallonée... Franchement beaucoup de diversité et un coin où il fait bon profiter de la vie... J'ai dû y aller 15 fois et ça me manque régulièrement...
un bon conseil...je ne sais pas si c'est le vert ou le noir mais la plus belle region du perigord que nous avons visitée est sans conteste celle où se situent des villes comme sarlat , domme , etc.. Lascaux n'est pas tres loin non plus( le 2 bien sûr car l'original est fermé pour cause de risques d'eboulements..) c'estegalement le coin des vieux châteaux forts qui datent de l'epoque de l'implantation anglaise ..castelnau..la roche gageac..et un tas d'autres tous aussi magnifiques les uns que les autres
meilleure periode..septembre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
le périgord noir offre tous se que vous chercher les vieilles pierres les balades la riviere dordogne le noir se centre autour de sarlat
salut
etant native du perigord pourpre je ne peux que vous le conseillé. je trouve que le périgord noir est trop touristique. certe c'est tres beau mais je vous conseille une balade dans le vieux Bergerac. allez manger a la "Tour des Vents" a Monbazillac une vue magnifique sur la vallee de la dordogne. visitez les bastides tel que Eymet Monpazier ou Beaumont du Perigord. et n'oubliez mon magnifique petit village d' Issigeac voilà passez de bonnes vacances dans mon pays qui m'ait cher
Bonjour,
Je suis hollandaise, mais j'ai passé une suberbe semaine à Monflanquin chez des amis hollandais qui y habitent depuis quelques années et qui y ont construit des gîtes....voir sur le site: http://www.boulede.eu
Les propriétaires Karen & Rolf Kommer vous conseilleront ce qu'il y a à voir et à faire dans la région!
Bonnes vacances de toute façon!
Margot
Bonsoir,
Je confirme ce qui a déjâ été écrit ici; le Périgord pourpre, beauté des paysages et des villages et le vignoble à ne pas négliger.
Le Périgord noir hors saison touristique sinon.
Bon séjour!
je confirme ,perigord noir, c est trop beau, on y mange trop bien....lol..
J y suis aller pendant 10 ans,et j ai qu une hate c est d avoir mon permis pour pouvoir y emmener mes filles....
je confirme ,perigord noir, c est trop beau, on y mange trop bien....lol..
J y suis aller pendant 10 ans,et j ai qu une hate c est d avoir mon permis pour pouvoir y emmener mes filles....Molieres,Cadouin ce sont de petits village mais tres beau
moi est le périgord c'est une longue histoire d'amour,mais si je peu te conseillier tu a un hotel qui s'appelle les clos des roussillon avec un paysage de réves tu a un site internet sur eux qui est trés bien pour plus d'explication.tu est de l'hotel a 5 km de Domme qui est réputé pour c'est grotte,le petit train qui fait le tour et la bone bouf ,fois gras ,gésiers ect...Est enssuite on a Sarlat a 5 km de Domme avec les marché ,les resto,les peintres ect...et puis tu peu repartir sur monbazillac qui est un chateaux a voir et une visite de toute ses piéces avec une degustation de vin blanc a la fin qui est trés agréable est tu peu acheté du vin.( pour info prévoir la journée).voila.et bon séjour ainsi qu'une petite idée du paysage en cadeau.kiss
Moi, je trouve que c'est trop bête de ne pas passer partout pour se faire sa propre idée...
Il y a tout ce qu'on peut aimer dans ce département du Sud Ouest: paysages variés, gastronomie, patrimoine, culture, chasse, pêche, ballades...
Périgueux, Domme et Sarlat (en dehors des périodes à touristes. Il faut y aller en automne, pour voir les changements de la nature, les couleurs des arbres... Allez-y pour les vacances de la Toussaint!
Je suis partie cet été dans le Périgord Noir dans un camping familiale 2** 100 emplacements super sympa avec piscine et animation situé sur la commune de ST ALVERE près du BUGUES
très belle région touristique A VOIR IMPERATIVEMENT SARLAT (jour de marché de préférence), GOUFFRE DE PADIRAC et ROCAMADOUR (un peu loin mais ça vaut que le coup - prévoir par exemple le gouffre l'après midi puis soirée sur Rocamadour - par contre prévoir petite laine car il fait pas très chaud dans le gouffre), LA ROCQUE GAGEAC, BEYNAC avec balade en gabarre, ROC
Nous sommes restés une semaine et n'ayant pas eu le temps de tout visiter on resigne l'an prochain
En Périgord Noir! lieu des châteaux, jardins, grottes... Travaillant en office de tourisme en Périgord Noir je ne peux que vous suggérer de venir visiter notre Périgord! Vous êtes à la limite du Lot (gouffre de Padirac, Rocamadour...) ce qui vous permet de combiner pas mal de visites!!! Le Périgord Pourpre c'est la région de Bergerac et ses vignobles (si vous souhaitez faire un séjour dégustation de vins...) Le Périgord Blanc c'est Périgueux et ses alentours (la ville de Périgueux est très jolie, c'est à 1h du Périgord Noir) et le Périgord vert c'est le côté nature et campagne!
Voilà pour les infos!!!
bsr
je vous conseil le perigord noir du cote de sarlat
si vous voulez des adresses de restos je peux vous les indiquer
aucuns dans sarlat de l'arnaque il faut sortir de sarlat
a bientot