Quel Perigord choisir ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 22:05
Bonjour, Nous souhaitons partir en vacances dans le perigord et en surfant j'ai la surprise de découvrir qu'il y a 4 périgord : le blanc, le noir, le vert et le pourpre. A votre avis lequel choisir ? ; l'objectif étant ballade, visite de vielle pierre et gastronomie. Merci d'avance pour vos conseils de destination.
A voir également:

141 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:43
sans hésiter le périgord noir pour tout
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:05
pour l'avoir visiter sans aucun doute le périgord noir bon sejour
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:06
pour l'avoir visiter sans aucun doute le périgord noir bon sejour
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:44
pour y avoir vécu, sans aucun doute le périgord noir...bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 07:05
bonjour. pour reponde a votre question il n"y a pas de perigord prefere ils sont tous interessant chacun dans leur domaine propre.tout le perigord est a visiter ,il est enrichi de ses histoires personnelles a chacun.je suis mariée à un perigourdin et vie en perigord.il vous faut faire un itineraire pour chacun et vous en reviendrez charmer.ses chateaux,vignobles gouffre ,visiter un ancien village qui fonctionne comme dans l'ancien temps avec tous les m&tiers perdus c'est extraordinaire.ne faite pas de preferance et visiter le perigord tout simplement. n'ometter pas la bonne cuisine du terroire et tout sera complet. bon voyage.et revenez charger d'émotion
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:50
Franchement tout les ans je vais dans mon camping dans le périgord noir, c'est vraiment un endroit génial, avc des grottes magnifique!!! Aprés évidemment si vous voulaient voir tout les périgords aller y, la dordogne set vraiment génial.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:04
le perigore noir avec les grottes lasco et bien dotre chose autore a voir les maison perigoudine ,le marcher de objat ,ici c'est le coin du foi gras et a cote la gironde avec ces bon vin a voir fouillac pere et fils a castelvielle a cote de sauvetere de guienne tres bon rapor qualite pris
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:28
Sans aucune hésiation le Noir, nous on a fait le vert l'an dernier, c'est chouette, mais on s'est vite rendu compte que tout ce qu'il y avait à visité était situé à plus d' 1 heure de route. Fiare la roque gageac et Le village du Bournat au Bugue.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:28
Bonjour !!!! Je suis de la Dordogne et je doit vous dire que chaque périgord a son petit "truc" !!!! La ville de Sarlat est très jolie, mais il y a beaucoup de chose a visiter enfet dans tous le périgord: des chateau, des villages, des grottes, des cours d'eau, des jardins ...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:46
pour y être passée dernièrement je vous conseille LE PERIGORD simplement tout y est magnifique j'en suis revenue émerveillée avec des souvenirs plein les yeux.....vieilles pierres chateaux la verdure mes yeux n'étaient pas assez grands pour tout voir....la roche gageac;brantôme;

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:06
bonsoir je vous conseille le périgord noir visite des châteaux, des petits villages en pierres mais surtout Sarlat et ses 3 oies de bronze emblèmes de la ville et pour le foie gras bien sur et toutes les spécialités de la bas (la tarte aux noix exelent a gouter....)Personnellement j'adore cette région. je vous souhaite une bonne visite dans le périgord noir.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:27
Le Périgord noir est le plus riche à tous les niveaux (tourisme, gastronomie, balades, nature,...)Sarlat est une ville superbe avec ses marchés artisanaux, Monpazier est également un charmant village, bastide, à visiter absolument.C 'est pas très grand mais joli et très acceuillantOn y mange bien et on y passe un moment bien agréable c'est un dépaysement total
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:46
Je préfère le Périgord noir qui est très riche en visites, ballade et gastronomie. Visiter les sites torglodytes est passionnant pour les enfants...Sarlat est une ville très pittoresique, où il fait bon se restaurer. Jje suis sûre que vous apprécierez cette région comme je l'ai apprécié. Bonne ballade. Cdlt Sylvie

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:45
bonjour moi je vais dans le perigord noire nous avons était visité un village reconstruit de 1900 c'était tres bien
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:02
Je ne suis pas le premier à répondre, mais de toute évidence le périgord noir fais la quasi unanimité. Je te le conseille fortement. A voir: Le chateau de Mirande (Joséphine Baker: splendide!!!) entre autre, va au syndicat d'initiative ou dans n'importe hotel où tu trouveras des prospectus, laisse toi guider, tout est beau. Moi et ma femme y allons trés souvent, et n'avons pas encore tout vu. Tout est superbe.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:36
je n'est pas lu les réponse des autres, mais de toute évidance de nombreuse personnes ont du conseiller le périgord noir, autour de la ville de sarlat. En effet, la ville en elle meme est sympa a voir, mais autour tu trouvera des villages comment les eyzies avec les grottes de Lascaux, mais aussi, tu sera pas loin de Rocamadour, mais aussin le petit village de domme. Mais aussi, un peu plus au nord du département, tu peut trouver de nombreux Chateau comme celui de Hautefort. Si tu veux un peu de randonnée et des espaces vert, je te conseille les périgord vert, et le village de Brantome (surnommé la Venise du Périgord), et se balladé autour des nombreux étang de cette partie du Périgord vert. SI tu veux, je suis du Périgord, si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas a me contacté sur par mail à Leuck_24@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:30
Ma réponse n'est pas originale mais pour les "vieilles pierres" c'est sans hésitation de Périgord Noir avec un très gros coup de coeur pour Beynac et son château-fort. Il faut arriver au village le matin au moment où le soleil frappe la falaire...c'est magique. Parole d'un prof d'Histoire-géo amoureux de cette région.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 08:53
Le Prigord Noir en effet est superbe, mais pourquoi ne pas louer à la limite de ces quatre couleurs du Périgord? Voir http://les-marronniers.jimdo.com Bonnes vacances en Périgord "arc en ciel".

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:13
vous trouverez tout cela dans le Périgord Noir. A faire, Beynac, la Roque Gajeac, Domme et bien sûr Sarlat !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 22:05
Et l'aveyron ?
0