Signaler

Qui saura me trouver une méthode ludique pour apprendre l'Arabe ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 déc. 2016 à 12:22 par aitre
Qui pourra m'écrire mon prénom LAURENCE en Arabe? MERCI.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
je suis enseigante d'arabe, je donne des cours à des particuliers, je vous conseille de commencer à apprendre l'arabe littéraire et par la suite aller vers le dialectale, d'abord parce que l'arabe littéraire est la base connune, ensuite car le littéraire est structuré tandis que l'apprentissage de l'arabe dialectal se base sur le memorisation sans une assise linguistique et gramaticale bien définis, enfin, apprendre l'arabe littéraire c'est approfondir les connaissances a travers la lecture des livres en arabe, avoir plus d'indépendance dans l'apprentissage meme de la langue.
Radhiab Michele - 7 avril 2015 à 16:16
Bonjour Michel je vous contact tardivement çar je vien juste de voir votre message, je serai ravie d vous aider à apprendre l'arabe dialectale tunisien, si vous souhaitez contactez moi par mail ***@***
Répondre
Fanassa- 17 août 2015 à 22:25
Bonjour je cherche à apprendre le Tunisien pouvons nous nous contacter ?
(*** Informations personnelles supprimées par la modération ***)
Répondre
hamidaarcenciel 1Messages postés mardi 8 mars 2016Date d'inscription 8 mars 2016 Dernière intervention - 8 mars 2016 à 11:25
oui bonjour fanassa, je suis tunisienne et je cherche à apprendre le français l'oral (communication), donc nous pouvons nous contacter on peut s'aider ensemble.
Répondre
Mohamed- 4 oct. 2015 à 10:20
La méthode Darsschool
C'est une méthode d'apprentissage de la langue arabe basée sur les tomes de Médine et illustrée par BDouin (Muslim'Show)
Très ludique et innovant
Avec, pour la partie son/video/prononciation un site et bientôt une application mobile
Répondre
Ousmane - Nom- 29 oct. 2015 à 21:19
Je suis a la recherche de manuals d'apprentissage de differents niveaux: elementaire, intermediate, avance, etc. avec CD, etc. Donner titres et noms d'auteurs. Dites, S. V P. Ou puis-je trouver?
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Salut je suis enseignant je donne des cours à domicile,en langues arabe ; dialecte marocain pour les non-arabophones enfants et adultes, méthodes efficaces adaptées à chaque personnes; selon son niveau et sa capacité d'apprentissage ;veillez me contactez sur le numéro (*** Informations personnelles supprimées par la modération ***)
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Un petit conseil privilégie l'efficacité, même si cela n'est pas ludique car au final le but est de savoir s'exprimer en arabe correctement afin que tout le monde puisse de comprendre.
Aussi je te conseil d'apprendre l'arabe littéraire comme cela te seras compris dans tout les pays arabes Algérie, Maroc, Tunisie mais aussi Syrie Dubai, Qatar Egypte, Abu dhabi etc...
Donc cela est un plus voici une plateforme qui pourra t'aider la meilleure plateforme à l'heure actuelle: http://www.maqsoud.net/
Inès. caron- 28 oct. 2013 à 12:15
Laurence en arabe s'écrit : ??????
Répondre
nka- 31 déc. 2013 à 16:06
Bonjour
moi j apprend avec le livre , cours d arabe maghrebin , editeur l harmattan , de c.canamas, m.neyreneuf, c.vilet

le mieux est quand meme de prendre des cours , en tout cas y en a sur paris
Répondre
Imene- 28 août 2015 à 16:43
bonjour mes frères et soeurs,,
voici notre nouveau groupe pour apprendre l'arabe,,
Nous partirons du principe que vous n'avez aucune notion en langue arabe et nous l'aborderons point par point en commençant par une initiation.
nous allons commencer les cours dès que le nombre au niveau du groupe atteint 100 membres, alors pour ceux qui sont intéressés, inscrivez vous et invitez vos amis!,,, soyez nombreux!
bon courage à tout le monde émoticône smile
https://www.facebook.com/groups/1672506736326403/
Répondre
Georgina- 31 déc. 2013 à 20:13
pour vraiment se faire comprendre sur le terrain, il faut apprendre l'arabe du pays où on est sûr qu'on ira souvent, c'est-à-dire où on pourra vraiment pratiquer la langue; car l'arabe n'est pas une langue facile à apprendre, et l'arabe littéraire soi-disant compris partout , n'est utilisé que par les médias ...
Répondre
fardbf- 1 janv. 2014 à 16:00
moi je suis un professeur d'arabe et apprendre cette langue il faut s'inscrire aux d'arabe dans des associations merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Tout dépend, tu veux apprendre l’Arabe littéraire, c’est celui qui s’écrit et qui est le même dans tous les pays arabes ou bien l’Arabe dialectal ( le darija ), c’est celui de la rue, celui qui se parle et qui peut être un peu différent suivant le pays.et en principe il ne s’écrit pas. Les petits Arabes apprennent à écrire et à lire l’Arabe littéraire à l’école. Mais actuellement au Maroc il existe de la presse en darija, comme le journal « Nichan ». Dans toutes les mosquées, ils donnent des cours d’Arabe littéraire aussi bien pour les enfants que pour les adultes. A Paris il y a différentes associations, l’institut du monde arabe et bien d’autres qui donnent des cours d’Arabe dialectal et je pense qu’en province l’on doit pouvoir trouver aussi. Sinon il y a plusieurs manuel avec CD mais cela est principalement pour l’Arabe dialectal. Mais pour avoir pris des cours d’Arabe dialectal avec initiation à l’écriture à Paris, et pour commencer, je conseille de le faire avec un professeur pour l’Arabe dialectal car ils utilisent des sons que nous n’avons pas du tout l’habitude de faire et au début c’est un peu difficile et il est bien d’avoir un prof qui te fait répéter pour t’aider à trouver la bonne prononciation. Au Maroc et principalement à Marrakech avec les résidents étrangers de plus en plus nombreux, les instituts français donnent des cours de darija mais il y a aussi le centre « loralangue » et ils ont fait un livre avec 2 CD de leur cours de darija marocain mais qui n’est distribué qu’au Maroc. Et en France l’on peut trouver un dictionnaire d’Arabe dialectal, mais il faut connaître l’alphabet pour pouvoir l’utiliser. Un dictionnaire qui a été crée lors de la colonie algérienne, et un des originaux a été reproduit en édition limitée mais je pense que l’on ne peut le trouver qu’à Paris. Sinon ton prénom en Arabe, mais si tu ne connais pas l’alphabet et je ne peux pas l’écrire avec l’ordinateur donc cela ne va pas te dire grand chose. Pour ma part je l’écris Lam, Waw, Ghin, Nun et Sin Mais cela peut être différent car dans l’alphabet arabe il y a 3 R et 2 S Et j’ai beaucoup aimé apprendre cette langue Isabelle
alex210613- 12 avril 2011 à 17:32
Bonjour Isabelle, Où as-tu donc appris l'Arabe ?
France ou Etranger ?
Cordialement
Alexandre K.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, beaucoup t'ont déjà répondu, mais c'est vrai, la meilleure façon d'apprendre l'arabe dialectal (celui de tous les jours) c'est de fréquenter des gens qui le parlent. Tu apprendras ainsi quelques petits mots, et tu feras par la suite des phrases. Il suffit de les répéter souvent , ensuite ça viendra automatiquement. Tu sais, moi je suis d'origine algérienne, je comprends trés bien l'arabe, car mon oreille est habituée depuis ma plus tendre enfance , mais vois-tu, je ne le parle pas courament ! en fait, je sais parler , dire qq phrases mais j'ai du mal à tenir une conversation. Et c'est vrai que pour moi c'est un handicap, surtout que c'est ma langue d'origine , même si je suis née en france ! mes parents m'ont toujours parlé en français et autour de moi je n'ai que des personnes non arabophones. J'ai appris l'arabe en partant chaque été en vacances et mes parents parlaient entre eux en arabe. Et moi, quand je parle arabe, j'ai un léger accès... marseillais , mdr !! alors , tu vois !!! il ne faut pas s'affoler, il suffit de vouloir ! Sinon, tu as des petits bouqins qui se vendent ds le commerce où il y a des phrases types et courantes traduites en face en Phonétique. J'ai vu ça dans le guide du routard ! A bientôt , bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour! cest pas facile dapprendre larabic mais cest rigolo en meme temps. je me suis acheter un livre mais cest en anglais comme jhabite les UK. je suis certaine que tu peux trouver ledition en francais. japprends doucement depuis le mois de septembre , je reviens du maroc et je me suis deja bien debrouiller avec le basic du language et les marocains adores ca. essayes ce website: www.dummies.com ou Le livre sappelle ARABIC FOR DUMMIES avec un disc lauthor de living language--complete arabic course. AMINE BOUCHENTOUF. WILEY publishing,inc. cest author la est du maroc. je tassure que ce livre la est super , bonne chance!
Sousou- 19 mai 2011 à 22:38
Bonjour, Moi je conseille les livres suivants pour apprendre l arabe marocain: On peut tous apprendre l arabe dialectal de Nicole Mermoud, le livre est en francais - marocain et On peut tous conjuguer les verbes en arabe dialectal de Nicole Mermoud. Ce sont les meilleurs livres que j ai trouve. J ai aussi Arabic for dummies et je n ai pas trop aime et j ai pleins d autres livres .... Avec c est deux livres vous allez progresser rapidement, ils sont vraiment bien fait, tres pratique il y a aussi un CD pour vous aider a prononcer. Je les ai achete au Maroc 150DH chaque livre.

Nicole Mermoud est professeur de langues a Geneve, elle s est interessee tout naturellement a l arabe dialectal.
Répondre
Sousou- 31 janv. 2012 à 18:07
Oups...Avec ces deux livres....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Pour les résidents , il existe , au consulat de france , des cours d'arabe dialectal , c'est en groupe et ambiance sympa.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Le sujet date un peu, mais autant faire part de mon expérience si certains sont amenés à se poser cette question.

J'ai entrepris il y a environ 6 mois d'apprendre l'arabe littéraire, car c'est la base. Pour ma part l'apprentissage de l'arabe demande beaucoup de volonté et d'assiduité.

J'avais commencé à apprendre l'arabe avec des livres mais ce n'est hélas pas suffisant je conseille à tous dans un premier temps d'être soutenu, guider par un professeur. Il existe plusieurs solution professeur à domicile, les mosquées, les associations, ou encore sur internet le e-learning.

Pour ma part le fait d'avoir une professeur à mes cotés m'a fait beaucoup progressé. D'autant plus qu'à côté des cours j'écoutais beaucoup de vidéo en arabe j'y comprenais rien c'était frustrant mais ça me permettait de me familiariser avec la langue, et de répéter les mots qui étaient dit. Pour les francophones qui s'engage dans un tel apprentissage je vous conseille vraiment d'y mettre toute votre envie et de ne pas baisser les bras, car des difficultés il y en a oui bien sur certaines lettres comme le ? et le ? vous poserons problèmes probablement mais tout n'est qu'entrainement je vous conseille vraiment de vous entrainez.
Et surtout de penser avec la langue arabe, c'est très important, ne pas essayer d'écrire en phonétique mais réellement en arabe dès lors que vous connaissez l'alphabet.

Entrainez vous à écrire, à faire des lignes et des lignes, plus vous allez écrire et plus vous serez à l'aise avec les mots et pour la lecture.

Enregistrez vous, et écoutez vous.. non non vous ne serez pas ridicule mais c'est le meilleur moyen de savoir ce que donne ce qu'on dit.

Je pense à ceux qui sont seuls et qui n'ont donc pas moyen d'échanger chaque jour en arabe, car c'était un peu mon cas. Je vous invite quand même à employer les mots soit vous essayer de composer vos phrases et de vous enregistrez, Soit vous répétez une vidéo. Pour ceux qui ont un professeur soumettez vos enregistrements à votre professeur... pour les autres essayer de trouver des forums d'échanges si ça existe .

Voilà un peu tous les conseils que je peux donner... après il 'y a pas de recette miracle il faut le vouloir au plus profond de soi, et pour ce qui en ont les moyens pourquoi ne pas aller dans un pays arabophone...

Je ne peux que souhaiter à chacun un bon courage et bon apprentissage. :)
Et merci à tous ceux qui entreprennent de partager cette langue avec d'autres en prenant de leur temps pour publier des vidéos adaptées aux débutants.
Sousou- 17 juin 2016 à 09:32
Voilà,jai voulu partager l'amour de mon pays en voulant apprendre aux gens notre langue arabe dialectal n'hésitez pas à me contacter par mail à l'adresse : ***@*** ... bien à.vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tout dépend ce que tu appelles ludique... si tu vis dans un pays arabophone, fréquente des autochtones et demande leur de ne pas te parler en français.... par contre inutile d'aller dans une mosquée, au Maroc il y a des cours pour les étrangers dans les instituts français et dans des associations marocaines. C'est un début surtout pour pratiquer oralement le darija, ensuite il y a des CD en darija disponibles dans certaines librairies, tu peux même écouter en voiture!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
demandes auprés du musée arabe a paris il font des cours et autres
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour c'est ??????
Imene- 28 déc. 2011 à 15:58
je l'ai ecrit en arabe mais les lettres arabes sont remplacees par des points d'interrogation!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, le centre al-dirassa propose une méthode originale pour apprendre l'arabe littéraire en ligne. Le centre propose des cours d'arabe via visioconférence avec des professeurs issus des meilleurs universités du Caire.

Les cours sont uniquement en langue arabe, obligeant l'apprenant à écouter, et à parler dans cette langue.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,

pour apprendre l'arabe littéraire la meilleure des manières est de pratiquée la langue avec un arabophone natif d'un pays arabe et qui est spécialisé dans cette langue.

L'arabe est une langue riche, qui s'apprend notamment à l'oral. Pour cela, le centre al-dirassa basé au Caire a mis en place des cours particuliers d'arabe en tête à tête entre l'apprenant et son professeur. Tout cela à un tarif très accessible.

L'inscription est disponible sur: www.al-dirassa.com
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,
Pour apprendre l'arabe il faut de la volonté et de l'assiduité rien que pour le cerveau s'habitue à voir et entendre des nouvelles lettres. Il faut aussi faire des efforts pour bien prononcer, ça prend du temps, donc il faut trouver de bonnes raisons de se lancer dans cet apprentissage. C'est une langue très riche et je vois trois grandes étapes à son acquisition :
1) maîtrise de l'alphabet, prononciation et déchiffrage des mots ou groupes de mots.
2) acquisition des bases grammaticales, de la lecture et du vocabulaire de survie.
3) acquisition d'un vocabulaire plus conséquent et des règles secondaires en route vers la production...
Je crois qu'il y a ce qu'il faut sur internet en cherchant bien et en respectant ces étapes.
Un livre m'a bien fait progresser et je le recommande, c'est arabe grammaire active en livre de poche, je crois me souvenir qu'il fallait un petit niveau pour ce livre.
Enfin, pour ceux qui souhaitent enrichir leur vocabulaire et comprendre les médias arabophones, je publie des vidéos des mots les plus fréquents rencontrés dans ceux-ci, voilà mon blog :
http://arabisiaque.wordpress.com/ 
.
Et bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
https://www.youtube.com/watch?v=lrQl04rLcI4

As Salamou Alaykoum

Bienvenue sur la chaîne Kalimat!
Ici vous trouverez des vidéos pour apprendre l'arabe en s'amusant. vous pourrez apprendre l'alphabet arabe et les chiffres ainsi que des mots du quotidien (comme des objets, des fruits, des légumes...)
Cette chaîne est étudiée pour les enfants et les parents qui veulent passer un bon moment! Abonnez vous et découvrez de nouvelle vidéo in cha Allah.
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour :) j’espère que vous allez bien :) je vous propose un site internet pour apprendre l'arabe à domicile (en ligne ) , je connais personnalisé beaucoup de gens ont a étudie dans cette école http://.majdcenter.net
Forts de longues années d'expérience (près de 10 années) dans l'enseignement de la langue arabe aux non-arabophones
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis née en france et mes parents parlé l'arabe tunisien. je parle arabe aujourd hui et je vais vous donner quelque conseils:

d'une part si vos enfants sont jeune, mettez les au cour d arabe le week end a la mosque : c'est gratuit et il apprene des phrases, mots, et meme des chanson en arabe. puis jai eu la chance de faire arabe en troisieme lnague et la on apprend vraiment l arabe . l'arabe ne s'apprends pas comme ca, il faut etre assidu a ses cours pendants des années d'etude : commencer par vous acheter un logiciel ou bien inscrivé vos enfants au cour d arabe du conslat tunisien ( mais il faut etres tunisen),,,, envoyer vos enfant toute les année au bled, pour qu'il assimile la langue et les mots tous en s'amusant. puis regarder les info en arabe, les dessin animé, et puis donner vous les moyens, il y a des cours il faut investir et le meilleur investissement c est de parler arabe dans un pays arabe de votre choix et profiter de vos vacance pour prendre 1 heure de cours par jour:::::
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !