Signaler

Qui est déjà parti en Pologne ? Et qu'en avez vous pensez ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 juin 2016 à 00:16 par Chris 94
Qui est déjà parti en Pologne ? Et qu'en avez vous pensez ?
Afficher la suite 
Utile
+30
plus moins
J'ai adoré la Pologne et surtout l'accueil très chaleureux des polonais. On a été accueilli comme des rois. On a beaucoup mangé, beaucoup visité, leur patrimoine culturel est très vaste. L'accueil et la générosité font partie de leur culture. Je vous conseille vivement de tenter l'expérience.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
C'est un pays tres acceuillant et tres ouvert moi je suis allé la-bas deux fois et ca ma plus apres tout depend de ce que vous aimez faire et ce vous avez envie de faire une fois la-bas.Zakopane est tres jolie même l'été avec ses belles montagnes il y a des lacs en haut de la montagne vous pouvez vous y rendre a pieds ou en calèche mais je vous conseille a pieds beaucoup plus sympas ...sinon Krakow est une belle ville aussi a visiter avec son chateau et sa cathedrale voila je vous souhaite un bon voyage et profiter en bien !!!!!
thero- 22 juin 2016 à 21:35
j aime votre commentaire bientot les conges et j aimerais visiter la pologne mais pas correspondant la bas que faire
Répondre
thero- 22 juin 2016 à 21:39
quelle est la langue parler en pologne
Répondre
Chris 94 50364Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 1 juillet 2017 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 00:16

Bonjour,

A ton avis ? L’espagnol ? Ou peut-être le javanais ?..
Le polonais, bien sûr.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
La Pologne est un pays magnifique. Les polonais sont très sympathiques, et il y a énormément d'endroits à visiter: KRAKOW, WARSZAWA, WROCLAW, ZAKOPANE, SKLARSKA POREBA.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, Je suis allé en Pologne pour le Travail, à Varsovie, Wroclaw, Cracovie. Craco est la plus belle ville de Pologne. Wroclaw est aussi une belle ville, une ville etudiante. Si tu sors en semaine sur Wroclaw je te conseil le Daytona et le WE le Lemonada (boite au rynec place centrale) A+
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il y a quelques années moi aussi j'ai eu la chance de partir 1 mois en pologne à katowice et zakopane l'été , paysage magnifique et pour ceux qui aiment les plaisirs de la montagne ;les randonnées, ils vont etre gatés !!! petit village charmant
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou, je suis allée très souvent en Pologne, d'ailleurs j'y retourne cette année, j'ai de la famille la-bas, mais c'est un pays magnifique, très acceuillant... il ne faut pas hésiter à y aller... moi je vais dans le sud près de Rzesow

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
l'an passe je suis allée en pologne ns sommes bien reçu on voit bien que c'est une évolution bcp de travaux sue les routes na avions une guide excellente les gens sont très croyants et pratiquants les travaux agricoles sont encore pénibles comme en france en 1950 les jeunes etudient viennent en france pour leur stage il y a du travail pour les français
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vais en pologne tous les ans depuis 1974, car mes parents sont polonais, je connais parfaiement bien le pays.... et il y a de nombreuses choses à voir et à visiter, selon la région où l on se rend, les paysages changent et le taux d urbanisme aussi... actuellement comme tous les étés il y fait très chaud ( environ 33°c ).... mes régions préférées pour les visites sont Krakow/Zakopane, Gdansk, Wroclaw.... il y a de nombreuses visites à faire sur Varsovie mais j avoue que ce n'est pas ma ville préférée malgré le fait que la vieille ville entierement reconstruite après la guerre vaut le détour.... De plus, il y a toujours un jour de visite gratuite dans les musées et châteaux dans la semaine !! Les petits plats polonais sont très bons ( je ne suis peut être pas très objective puisque je baigne dedans depuis l enfance , mais très gras... on peut très bien manger pour pas trop cher.... pour ce qui est des logements, dans les grandes villes les h^tels internationaux se développent tel que ibis et autre mais avec des tarifs proches des français, les h^tels polonais sont nombreux mais parfois vieillots.. reste l option de louer des appart à la nuit... por exemple j 'en ai louer un très bien à Cracovie en octobre dernier pour moins de 15 euros la nuit à 15/20 minutes du centre ville à pied... Voilà, si vous avez des questions sur la Pologne n'hésitez pas !!! Sylviane
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
salut Moi aussi je suis allée en Pologne il y a quelques année de ça et j'avoue ne pas avoir étée déçue du voyayage. Je m'attendais plutot à un séjour "ennyant", rien de trés passionnant! Mais en fin de compte ce fut un dépaysement total, la culture Polonaise est trés différente de la notre, leur façon de vivre aussi! Je conseillerai de visiter la grande place de Cracovie (c'est génial et on y trouve des gens de tte nationnalité confondues), mais aussi la mine de sel (impressionnant!!!! mais attention aux personnes clostrophobes!) et biensur ne surtout pas oublier pour les passionnés d'histoir, de passer par le célèbre camp de concentration de Hauswicht (émotions fortes garanties, rien de tel pour comprendre ce qu'on put vivre nos ancetre touchés par la 2eme guerre mondiale!) Pour terminer, n'oublions pas que c'est le pays de la VODKA!! lol Bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour je rentre de pologne hier et je tenais à tout prix à donner mes impressions ! Nous sommes partis 15 jours. La seule chose que je puis dire est que la Pologne ets un pays magnifique malgré les ricanements et railleries que 'lon peut avoir quand on annonce cette destintion de vacances. Par contre je suis trés surpris par vos commentaires sur la supposée amabilité des Polnais. LE POINT NOIR de notre séjour a été justement l'accueil et la xénohpobie des polonais. Je l'accepte volontier mais j'avoue que cela est trés destablisant pour des méditerranéens comme nous qui sommes rieurs, locaces et curieux. Les Polonais sont rendermés, ne parlent peu ou pas l'anglais dés que l'on sors des lieux touristiques, et manquent de courtoisie que ce soit dans les magasins ou sur la route. Dommage que toutes les visites soit en polonais ou alors majorées de plusieurs zlotys, dés lors que l'on réclame une visite en anglais (le francais n'y pensait meme pas....). Cela dit, et j'insiste, si le gouvernement misait à fond sur le tourisme et les infrastructures, ce pays serait à la mode c'est certain tellement il ya de belles choses à visiter. Nous nous avons loué un véhicule et avons parcouru plus de 2500 KM en 12 jours et cela était magique. Voici notre planning : 3 jours à varsovie, Lublin, Zamosc, Baranow Sandomierz, Przemsyl, Sandomierz, Jasna Gora (La vierge Noire), le barrage de Solina, Les mines de sel de Wieliczka, Les Bieszcady ( plus communément appelé les Carpates....somptueux, le camp de concentration de Majdanov (moins connu que Auschwitz et pourtant tellement plus émouvant), Wroclaw, Krakow (3 jous), La chapelle de Lipnica Murowana, Auschwits, et Torun......Voilà un programe quasi complet pour découvrir la Pologne en long en large et en travers....Un de mes plus beaux voyage...................
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pologne, trop génial;
Varsovie : La ville qui bouge le plus en Europe actuellement, une nouvelle et géniale métamorphose !
peuple sympa, très bon marché pour un européen, (faites connaissance avec la vraie cuisine polonaise dans un bar mleczny), grands parcs, coins alternatifs, etc.
Vous hésitez encore :-)??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'étais là bas il y a 2 ans et vraiment c'est un beau pays, un peu triste dans les grandes plaines agricoles, mais Zakopane est magnifique, il existe une pension de famille où l'on parle français, la mère et la fille, très bon service, très jolie vue prix raisonnables et des ballades à couper le souffle. Pour les villes, bien sur Kracow la ville royale c'est très beau (il y a un camping à 3, 4 km de Krackow qui est très bien, tranquille la cuisinière, le frigo, la bouilloire, sont à dispo et il parle anglais, français. on laisse la voiture à l'entrée de la ville et vive le tramway) Varsovie c'est Varsovie,j'ai beaucoup aimé la rive droite Nova Huta qui reste d'avant la guerre des rues des fois sordides mais de belles bâtisses et l'on peut croiser des gens ordinaires, rentrer dans les bars à lait où on mange très très bien pour pas cher mais c'est un peu à la chaine et il faut prendre son dico car les langues étrangères ne sont pas au menu et bien sur si l'on a le cœur bien accroché, Auschwitz et Birkenau, c'est indispensable. Ne pas hésiter à gouter les bières et les Vodka (la chopin à la pomme de terre est un délice Voilà. POur zakopane, l'auberge à un site internet ça s'appelle je PAristankaïa ou quelque chose comme ça Bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ILS SONT TRES CHALEUREUX MOI JE SUIS PARTI AVEC LE LYCEE IL Y A QUELQUE ANNEE CHEZ L HABITANT PEUR SUR LE COUP MAIS SEJOUR GENIALE PEUR CAR POUR LA RANCONTRE LA BISE ETAIT ACOMPAGNER DE BISOUS SUR LA BOUCHE MAIS A PART CA ILS SAVENT FAIRE LA FETE SURTOUT LES JEUNES C EST COMME MEME UN PAYS PAUVRE MAIS BON ECLATE TOI BIEN
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JE SUIS ALLEE EN POLOGNE L'ANNEE DERNIERE.IL Y A PAS MAL DE CHOSE A VOIR?MAIS AU POINT DE VUE DES HOTELS ILS NE SONT PAS ENCORE PRES POUR LE TOURIME COMME NOUS L'ENTENDONS.
malika- 16 mars 2013 à 22:36
alors restes chez toi, dans ton HLM
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau pays, j'y suis allé à deux reprises à KLODZKO (Silésie) en hiver et au printemps, l'hiver était supportable et ce fut l'occasion d'observer énormément d'animaux en quête de nourriture (biches/cerfs, sangliers, ...) et le printemps fut digne d'un été français... Les gens sont agréables, apprécient la présence des français mais du côté de cette région je m'attendais à pouvoir parler un minimum allemand avec les gens mais le souvenir de l'occupation allemande dans la région et de la seconde guerre mondiale est encore très présent. Mention à WROCLAW où se trouvent de superbes batiments colorés, ville très agréable à visiter. D'ailleur j'y retourne après demain ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Il y a quelques années j'ai passé une semaine à Gdansk et dans sa région ;Gdansk est une très belle ville animée style hanséatique ( à voir son musée de la mer pour les maquettes de bateau , ses navires à vister dans le port ses peintures et l'histoire de la ville ) et pourtant reconstruite après la guerre . J' y ai dormi à l'auberge de jeunesse et campé à Sopot :station balnéaire à quelques Km ,je me suis baigné dans la Baltique, tiède (en été !) et peu salée en face la presqu'ile de hel ,on y accède par des vedettes rapides c'est une longue bande de sable plantée de pins Il y a des villages de pêcheurs , à hel on peut visiter un centre de soins pour les phoques. Beaucoup de touristes polonais des restos .....une station baléaire quoi !! Puis j'ai un peu itinéré Mazurie un réseau de lacs: des lacs partout , des forêts de bouleaux et la ville de Torun un très beau centre une tour que l'on monte à pied avant d'avoir une vue vertigineuse sur la ville de Copernic . Pour communiquer ,j'avais un guide de conversation . Pour moi il est indispensable de connaitre au moins les formules de politesse dans la langue du pays visité (En france , j'ai horreur des touristes qui m'abordent directement en anglais ) et sinon beaucoup de gens parlaient un peu Allemand ; à part un retraité vivant en France je n'ai rencontré personne parlant Français Partout j'ai vu des petits festivals ou des musiciens des rues Je ne me suis jamais senti en insécurité je voyageais seul en prenant les transports en commun . une annecdote: à ilawa ou mikolaj je monte dans un train de bidasses bondé (les anciens se rappellent de ce que c'était) je me frayet un chemin en portant mon sac à dos devant moi cherchant un compartiment pas encore plein d'autres bidasses montent ,l'un d'eux s'arrêtent devant moi et me tend mon porte-feuille tombé un peu avant ,papier ,carte bleue argent billet de retour.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
très joli pays, encore très rural mais en plein développement: bcp de travaux en ville nombreux motels pas très cher de bonne qualité, très bon accueil attention sur la route allumage code obligatoire, en roulant si une voiture vous colle c'est qu'elle veut doubler donc roulez sur la bande d'arrêt d'urgence pour la laisser passer (c'est normal) un peu étrange mais on s'y habitue.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous sommes allés en Pologne en 2004, pays où nous avons des amis. Nous sommes allés, entre autre à Cracovie, Zacopane... Magnifique pays. Il ne faut pas oublier d'aller visiter la mine de sel de wieliczka, endroit inoubliable... Pays à visiter absolument.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour des raisons professionnelles, je suis souvent en Pologne ces trois dernières années. Je suis souvent allée dans la région de Cracovie Zakopane, et c'est très sympa, beaucoup de similitudes avec la Savoie (ou l'alsace). La barrière de la langue est non negligeable, mais les Polonais sont Courtois et avenants et un grand nombre parlent l'anglais parfaitement. Pour l'hebergement et la nourriture, Il est preferable de sortir des grandes chaines internationales qui pratiquent des prix "de l'ouest". On trouve des hotels type 2**, offrant les même prestations qu'un campanile ou Ibis, mais pour les prix très sympa... PS : il faut absolument visiter la place medievale de Cracovie, c'est sompteux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour! Je suis aller en Pologne en janvier 2008 pendant 3 semaines. J'ai des amis qui habite à Gdansk (nord de la Pologne sur le bord de mer) ensuite nous sommes aller à Varsovie (visite d'une mine de sel magnifique) et visite bien sûr des camps de concentration. Puis pour finir direction le sud pour Zakopane (station de ski). Très bien reçu, bon accueil, bonne gastronomie, et surtout pas cher. Nous sommes rester dans un chalet tout neuf pendant 12 jours. Au début un peu déçu car peu de neige, mais après une seul nuit de tempête de neige, rien a redire, il y en avait plusqu'assez. J'ai passé un excellent moment, à refaire dès que possible.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !