Naturalisation ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 13/12/2013 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 20:21
Bonjour je suis un citoyen non européen et résidant à l'étrangé mon épouse elle est Hollando Tunisiènne donc elle possède la double nationalité ,nous résidons en Tunisie pour le moment et avons un fils qui lui a obtenu sa naturalisation Hollandaise des sa naissance.
Le personnelle de l'ambassade m'ont dis que je pourrais bénéficier d'une lois qui stipule que tout étrangé ne résidant pas ds son pays d'origine et ayant épousé un ressortissant hollandais pouvais après trois années de vie commune demander un naturalisation.j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans une situation similaire et recevoir si possible des conseils.

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 20:21
En temps que non ressortissant de la communauté européenne, même marié avec une hollandaise, tu devras faire une formation pour apprendre les institutions et la langue seulement... que ta femme soit hollandaise ne fait que te raccourcir le temps d'attente pour demander la nationalité, cela ne te donne aucune dérogation quand aux démarches administratives...
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 00:25
c'est vrai. j'ai la double  nacionalité française et portuguaise et je vie au Portugal. l'année derniere je me suis mariée avec un portugais, mon mari doit attendre 4 ans pour avoir aussi la nacionalité française.
0