Au pair au Japon pour apprendre la langue et pourquoi j'ai pas de réponse ?????

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 09:27
Bonjour, Ma fille souhaite apprendre le japonais et faire LEA à Aix. Je cherche des tuyaux (solides) afin de verifier la faisabilité, dans de bonnes conditions d'un séjour en famille + cours de langue avant de sengager dans cette voie Merci pour toutes vos infos. Je sais que les séjours au pair ne sont pas dans les habitudes de vie de ce pays. Mais il suffit d'une seule "bonne famille". Et de plus, est-ce la bonne solution ? elle a 18 ans et nous, un budget limité bien évidemment !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:08
Madame, vous avez pas de reponces car votre question est trés particulière. c'est pas evident d'y repondre. pour ma part je connais pas mal le japon pour y etre aller pas mal de fois et mon amie y habite. je vais donc essayer de vous eclaircir un peu. Je pence que "fille au pair"au japon c'est possible mais le plus difficile sera de trouver la famille japonaise suceptible de l'acceuillir... Les japonais etant assez pudique et n'ouvrant pas facilement leur maison a des inconnus... Sincerement le systeme que vous souhaitez semble bien mais difficilement realisable. Ensuite pour ce qui est des cours. c'est pas donné. d'apres mes souvenirs 3 mois de cours dans une ecole de langue a Tokyo = 1150 euro environ. Pour ce qui est du logement je peux vous conseillé egalement le systeme de Guesthouses. On peut en trouver pas mal sur tokyo et sa peripherie. En moyenne sa coute 15 à 18 euro la journée. Mais yen a vraiment a tout les prix.
2