Argentine / Chili

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 23:37
je veux découvrir l'argentine et le chili et programme un voyage pour septembre. quels sont les coins à ne pas louper?????

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:10
Je suis allé en Argentine. Les sites principaux que j'ai adoré sont : les chutes d'Iguazu, El Perito Moreno, Salta et aller découvrir Ushuaia tant pour le paysage mais aussi pour les personnes y habitant (prendre le bed and breakfast très sympathique dont le dirigeant est un certain Marcos!)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:59
je suis francaise et vis en Argentine depuis 1 an 1/2. Depuis mon arrivée, je crois avoir fait tous les 'sites touristiques', meme si je fuis les endroits a touristes. Chaque région est bien differente : partons du Sud et remontons vers le Nord : Ushuaia : petit ville au bout du monde, vraie sensation su bout du monde, Perito Moreno : glacier ENORME, Chalten : lieux de randonnées (Fitz Roy), Peninsule Valdes : nature (faune et flore, notamment les baleines de sept a nov), Esteros del Ibera (Corrientes : c'est un lieu pas facile d'acces, mais reposant une fois arrivé, nature, et encore faune et flore splendides), Iguazu et ses chutes immenses, Mendoza pour les andes, les vignes, Salta - Jujuy : les montagnes de toutes les couleurs, les gens adorables ... amuses toi bien ...

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:26
Bonjour, Je suis allée en Argentine tout le mois de juillet pour la première fois, mon ami est argentin d'origine nous sommes allés dans sa famille et visités Buenos aires, ville gigantesque et magnifique. Le quartier la boca, San Telmo, balade en bateau sur EL TIGRE, tout y était superbe, et ensuite nous avons visité le Nord de l'Argentine en passant tout d'abord par Cordoba et parcouru les Sierras de Cordoba, paysages superbes. Le Nord y est aussi tout simplement incroyable,(Salta, Tilcara, Humawaka; Tica del Vallee) jusqu'à la frontière de la Bolivie. Voyage tout à fait inoubliable de part les paysages mais surtout par l'accueil des Argentins, l'ambiance dans les restaurants, les bars, des plaines à perte de vue, et moi passionnée de chevaux, j'étais conquise. Balades à cheval au pied du rio Grande. Pour les amateurs de bonne (très bonne viande et barbecue géants!!) l'Argentine est le pays incontestable de la viande. Pays dans lequel je suis amenée à y retourner de part la famille de mon ami y résidant, je ne manquerai pas de visiter les chutes d'Iguasu, que malheureusement nous n'avons pas eu le temps de faire, de part l'étendue du pays. J'en suis revenue enchantée. Je ne peus pas tout écrire et décrire tellement il y en a à dire, mais n'hésite pas. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:23
Bonjour,je suis allé en Argentine pour le "Dakar",j'y ai passé 3 semaines,parcouru 10000 km, tout est à voir dans ce merveilleux pays! pressé d'y retourner!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:32
Confirme la réponse précédente....avec en plus Ushaia , El calafate et passage au Chili pour voir le parc du Torres el Paine, région de Salta Pays inoubliable , incomparable bien qu'il y ait peu de vestiges archéologiques.. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:53
Bonjour, je suis parti avec mon fils et mon ami pendant 3 mois de septembre a décembre, un voyage merveilleux.J'ai lu les autres témoignages et les villes qu'ils ont évoquer sont très bien pelligrini dans la région de corrientes à coté d'une petite ville Mercedes très isolé mais très beau et pas trop de touriste, puerto iguazu, salta la ville que j'ai le plus aimé, la région de jujuy tilcara un petit village extra, mendoza et puente del inca,bariloche, le perito moreno, ushuaia et la peninsule valdes et enfin buenos aires.L e seul bon consiel que je peu te donner c'est surtout de prendre du temps pour découvrir également les argentins(très ouvert).Toutes les régions ont des park vraiment très bien et différents les un des autres. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:25
Bonjour ,je suis guide chilien sur toute la patagonie et le desert d´atacama si ca vous interesse, je peux vous aider a faire votre programe: inti_s@hotmail.com.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:37
Ciao, Moi je viens de revenir d'Argentine. et c'était très extra! j'ai fait Buenos Aires-Bariloche-Calafate-Ushuaia-Salta! A Buenos Aires, j'ai fait c'était un tour de la ville en vélo et aussi un tour sur l'influence architectural ! pas besoin d'être une cycliste chevronnée! ! Y'a l'obelix, bien sûr, la Boca, la plaza de Mayo, sa cathédrale, y'a plusieurs, musées dont celui de bellas artes, des oeuvres impressionistes célèbres! http://tinyurl.com/qdl7rq Del
0