Qui connait le camping LE ROUMINGUE à Lanton, bassin d'Arcachon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 13/07/2012 à 18:57
J.Arnould Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 13:09
Qui connait le camping LE ROUMINGUE à Lanton, bassin d'Arcachon? Quelles sont vos impressions?
A voir également:

12 réponses

TomWeldom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 19:16
Bonjour,
Je tenais à laisser un commentaire au sujet de notre petit séjour passé sur le bassin d'Arcachon au camping du Roumingue avec 2 couples d'amis et ma femme. Nous avons pu lire ici et ailleurs beaucoup d'informations sur ce qu'il fallait faire sur le bassin, où dormir, où manger, etc. On nous avait recommandé ce camping pour profiter d'un cadre naturel, calme et agréable l'été sur le bassin. Pour notre part nous avons passé un weekend prolongé de 4 jours très plaisant et nous voulions profiter des pistes cyclables hors saison (nous organisons régulièrement des sorties vélo entre amis). Avec les températures agréables du mois d'octobre nous avons décidé de louer un mobile home dans ce camping du bassin d'Arcachon : http://www.camping-bassin-arcachon.com/ Nous l'avons choisi car il est idéalement situé entre le Cap Ferret et Arcachon, ce qui nous permettait de faire vélo du côté nord bassin sans être trop loin d'Arcachon.

Nous sommes arrivés le vendredi en fin de matinée (17 Octobre) avec les vélos sur le porte bagage. Nous avions prévu d'aller jusqu'à la pointe du Cap Ferret depuis le Camping situé à Lanton. Cela fait presque 35 kilomètres aller. J'avais déjà fait cette balade il y a quelques années et nous étions revenu par le Transbassin (bateau navette), mais la liaison entre le Cap Ferret et Andernos n'étant pas ouverte hors saison, nous avions prévu de faire l'aller-retour (soit une grande excursion avec 70 bornes au menu). Le temps était un peu couvert mais globalement agréable avec une température moyenne autour de 18°. Le samedi nous sommes partis vers 9h30 du camping et somme arrivés vers 11h30 au Cap Ferret en faisant pas mal de pauses sur le trajet. Petit resto sympa le midi pour reprendre des forces ! Et nous revoilà repartis pour rentrer. Le retour fût un peu plus long mais tout le monde est arrivé à bon port le soir venu ! Les filles avaient un peu mal aux fesses mais elles ont été tenaces...

Le dimanche nous avons pris nos voitures et avons passé la journée du côté d'Arcachon et avons mangé sur le front de mer.
Globalement, nous avons vraiment apprécié l'accueil et le cadre du camping. Nous ne pensions pas bénéficier d'un tel accueil à en croire certains commentaires, du coup je me permets de le souligner, c'est vrai c'est important aussi de dire les choses quand elles sont satisfaisantes.
30